FANDOM

Les accords sont des négociations de paix signés entre les Créatures Obscures et l'Enclave . Les Accords agissent comme des amendements au Covenant et ont accepté d'être pris comme loi dans le Monde Obscur.

Les accords sont signés et revus tous les quinze ans par les représentants des Nephilim et par chaque espèce de Créatures Obscures, dans la Salle Accords à Alicante

Description 

Les Accords sont un traité de paix qui ordonne la façon dont les Nephilim et  les Créatures Obscures interagissent avec les mortels et entre eux, ainsi que les droits de chaque espèce, les responsabilités et les restrictions, en précisant que tant que les règles ne sont pas brisées, ils peuvent vivre en paix en paix et peuvent même se fournir mutuellement de l'aide si besoin. Bien que les Accords permettent de garder la paix entre les deux espèces, l'hostilité est inévitable. 

Les modalités juridiques, les droits, les punitions et les sanctions de Créatures Obscures dans les procès criminels sont également détaillées et précisées afin d'éviter la peine hors de proportion avec le crime. Avant le cadre de ces accords, la section de droit pénal est maintenant traitée comme un document séparé comme il prends maintenant beaucoup plus de temps que tout le reste des accords mis en place. Il est encadré par un groupe de représentant, ayant une expertise juridique-de ceux qui écrivent le reste des accords. 

Les Terrestres ne sont pas des signataires des Accords ils ne sont pas soumis à la loi du Covenant. Ce qui est l'une des parties les plus controversées de la loi. Chaque instance de Accords a présenté des demandes des deux cotés : Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures, afin que les Terrestres soient tenus responsables de leur comportement. Ces demandes ont toujours été refusé, pour la simple raison que garder la précense du Monde Obscur caché aux Terrestes doit être primordiale. 

Histoire 

Les Accords n'ont jamais eu l'appui unanime de l'Enclave. Certaines réformes ont même été fortement contestés par les Chasseurs d'Ombres, surtout par ceux qui risquait de perdre des revenus importants à la suite des réformes proposées. Presque toutes les négociations des Accords ont attiré des protestations, des objections, des querelles internes parmi les Nephilim. Finalement, leurs intérêts et leurs volonté commune de parvenir à la paix entre les deux espèces comptait assez pour finalement s'entendre sur les termes des Accords. 

Première Accords, 1872

Les bases pour les Accords avait été réfléchis à travers tout le XIXe siècle, ça a commencé par avec traité historique européen des Créatures Obscures qui a été signé à la fin des guerres napoléoniennes en 1815. C'est la première fois qu'un document officiel promet une protection en vertu de la loi pour une Créature Obscure. La plupart du crédit pour les idées qui ont mené aux accords devrait être accordée à la Consul Shimizu Tokugawa Katsugorô.

L'idée des accords continua à se discuter. En 1857, à Londres, Ralf Scott avec ses collègues Créatures Obscures, a organisé une réunion avec les Nephilims afin de discuter des modalités, mais cette tentative a également été infructueuses. Lors du vingt et unième projet des termes entre Nephilims et Créatures Obscures, le traité est devenu connu sous le nom d' Accords. 

La rédaction de l'Accord a été présidée par le consul Josiah Wayland et son Conseil , avec les différents représentants des Créatures Obscures qui argumentaient sur les conditions, et tout au long de cette rédaction, Granville Fairchild a agi comme un gardien de la paix entre les délégations, ce qui a rendu plus facile pour toutes les espèces concernées d'accepter les désirs de chacun. Le projet final a été approuvé à la fin de l'été 1872. Cinquante signataires étaient présents lors de la signature : dix vampires , dix loups-garous , dix sorciers , diw fées et dix Nephilim. Les accords qui ont suivi depuis lors, ont été pour la plupart calquées sur les Premiers Accords.

Le Grand Hall aussi connu sous le nom de Salle de l'Ange a été utilisé comme lieu de la signature historique des Premières Accords. Depuis la signature, le bâtiment a été communément appelé la Salle des Accords , et elle continue d'être utilisé tous les quinze ans pour la révision et la signature des Accords.

Troisième Accords, 1902

Une grande fontaine en forme d'une sirène a été commandé et sculpté en 1902 pour célébrer les troisièmes Accords, les premièrs du nouveau siècle.

Neuvième Accords, 1992

La signature des Neuvième Accords 1992 a été perturbée par l'insurrection provoqué par le Cercle , un groupe de Chasseurs d'Ombres Révolutionnaire, menés par Valentin Morgenstern

Le Cercle a assisté à la signature dans le cadre de l'audience des Nephilim et Créatures Obscures dans la la Salle Accords. Au moment où les Accords ont été présentés pour la signature, le Cercle, comme un seul corps, se leva et sortir leurs armes. Heureusement, Jocelyne Fairchild et Lucian Graymark étaient au courant de leurs plans et ont préparé des groupes de Créatures Obscures à l'extérieur de la salle pour se battre. 

La confrontation s'est terminée en carnage, plusieurs Créatures Obscures et Chasseurs d'Ombres ayant été massacrés, ce qui fait de cet événement l'un des pires souvenirs de l'histoire des Nephilims. Avec l'aide des armées de Créatures Obscures, le Cercle a été battu et forcé de fuir. Après la bataille, de grandes funérailles ont eu lieu sur la place de l'Ange à Alicante pour honorer les morts, et quelques-uns des membres survivants du Cercle se sont rendus et ont coopéré avec l'Enclave.

En fin de compte, l'insurrection soldée par un échec, les neuivièmes Accords ont été signé quelques semaines plus tard. Ironiquement, alors que les négociations ont été particulièrement difficiles cette année en raison des opinions qui divergeaient, l'insurrection à contribué au maintien de l'engagement des Accords.

Dixième Accords, 2007 

A compléter

Termes

Les Accords dicte plusieurs résolutions et des réformes sociales destinées à faciliter la relation entre les Nephilims et les Créatures Obscures, Idris et le Monde Obscur.

  • Les Nephilim sont reconnu comme la force officielle de la loi, et les Créatures Obscures ont accepté de se conformer à la Loi de l'Alliance. Le corps du Ciel, à travers son représentant Raziel, est reconnu comme l'autorité suprême dans le monde entier. 
  • Les Créatures Obscures sont reconnus comme des êtres avec des âmes, elles ont donc le droit à la protection due à l'homme.
  • Les Créatures Obscures sont autorisés à adopter des enfants terrestres. 
  • Les Créatures Obscures ont le droit à un procès quand elles sont accusées d'avoir violé la loi
  • Le dépouillement a été déclarée illégale par les Accords, sauf si c'est exécuté dans le cadre d'une enqête officielle réalisé par l'Enclave. 
  • L'usage barbare de la Coupe Mortelle sur les Créatures Obscures en tant que peine capitale, a été jugés illégale pendant la création des Seconds Accords en 1887.
  • L'exposition, la pratique qui consistent à mettre un vampire dehors pour qu'il soit brûlé vif par le soleil, a été interdit dans les Troisième Accords de 1902 après qu'un certain Bram Stoker ait épprouvé beaucoup de plaisir en chassant et tuant brutalement des vampires innocents. Les Créatures Obscures ont le droit de gérer leur groupe : Clan de Vampires, Meute de Loup-Garou, Cour des Lumières etc... comme bon leur semble, sans intervenance de l'Enclave.
    • Néanmoins, les Accords ont une seule exigence envers les Vampire et Loups-Garous : qu'ils soient affilié à un groupe (clan ou meute) sans quoi, ils seront considé comme des escrots et ils n'auront pas  les mêmes protections en vertu de la loi. 
  • Bien que soumis à la Loi de l'Alliance à travers les accords, les Créatures Obscures doivent toujours destinés se surveiller, les Nephilims interfèrent uniquement dans les cas où les problèmes sont trop graves, ou lorsque les questions affectent d'autres parties du Monde Obscur ou du monde ordinaire. 
  • Les Créatures Obscures ont toujours le droit de mener leurs affaires internes en privé, sans l'interférence ou la surveillance des Nephilim. 
  • Les Créatures Obscures sont tenus de jurer de ne jamais révéler l'existence du Monde Obscur aux Terrestre, sauf si une telle révélation ne peut être évitée, tout comme les Nephilim qui ont prêté serment sur le Covenant. 
  • Par ces accords, les vampires doivent respecter les mêmes lois que les humains, les empêchant de tuer ce qui les oblige à se détourner de leur nature dechasseurs et de prédateurs, tout comme les humains doivent choisir de se détourner de leur propres capacités de tuer et de faire du mal. 
  • La création de nouveaux assujettis a été rendue illégale lors des Septièmes Accords de 1962. Les Vampires qui avaient des assujettis avant cette date sont autorisés à conserver ou à les transformer en vampires. 
  • La persécution des Sorciers a été officiellement déclaré illégal dans les premiers Accords. Les Accords garantissent les droits des sorciers et l'autorisation légale de faire de la magie démoniaque, en particulier lorsqu'il agissent pour aider une enquête de Nephilim. Les lois contre la collaboration Chasseurs d'Ombres/Sorcier  a été totalement levées lors des Quatrièmes Accords.

Signataires Connu

Chasseurs d'Ombres

Créatures Obscures

Premier Accord

Année de Signatures

  • 1872 - Premier Accords
  • 1887 - Second Accords
  • 1902 - Troisième Accords
  • 1917* - Quatrième Accords
  • 1932* - Cinquième Accords
  • 1947* - Sixième Accords
  • 1962 - Septième Accords
  • 1977* - Huightième Accords
  • 1992* - Neuvième Accords
  • 2007 - Dixième Accords

Certaines de ces dates sont seulement hypothétiques.

Détails

  • La couleur officielle des tenues pour assister à la Signature des Accords et le rouge, la couleur de cérémonie pour les Chasseurs d'Ombres. 
  • Il ya un certain désaccord au sujet de l'année des Neuvième Accords. Alors qu'il ont été signé en 1992 selon le Codex et l'année prévue si calculée (en ajoutant et en soustrayant 15 ans pour l'année de signature précédente et suivante), l'année de l'Insurrection, ainsi que les années et l'âge de certaines personnages (en particulier Sébastien, Jace, Alec, et Clary) contredisent cette date, en faisant de l'année des Neuvième Accords, l'année 1991.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard