FANDOM

Alastair Carstairs est le fils d'Elias et Sona Carstairs, et le frère de Cordelia. Alastair est le meilleur ami de Charles Fairchild.

Histoire

Alastair ne s'entendait pas bien avec ses cousins ​​plus jeunes, ou du moins ne faisait aucun effort pour les connaître. Quand James Herondale a d'abord fréquenté l'Académie des Shadowhunters en 1899, Will avait espéré qu'ils seraient amis; Au lieu de cela, Alastair et ses amis ont immédiatement commencé à le terroriser ainsi que d'autres amis de la famille qui étaient aussi de nouveaux étudiants: Matthew Fairchild, Christopher et Thomas Lightwood. Alastair a surtout intimidé James, en lui montrant ses yeux jaunes et bizarres et en lui donnant un surnom méchant qui a duré des semaines avec le garçon.

Après que l'aptitude de James à se changer en ombre ait été révélée à toute l'école, Alastair et ses amis ont décidé de lui faire une farce. Au cours d'une des missions d'entraînement dans la forêt de Brocelinde, ils ont placé un grand démon Vetis dans le Pyxis qui était censé contenir un petit démon inoffensif. La farce a mal tourné quand son ami Clive Cartwright a été tué par le démon. Alastair et leur autre ami ont paniqué et se sont cachés mais ont été poursuivis par James dans sa forme d'ombre, qui a alors menacé Alastair avec une épée. James les a alors effrayé assez pour les faire fuir.

Après, James a été expulsé pour leur méfait. Alastair s'approcha de James alors qu'il s'apprêtait à quitter l'Académie et s'excusa. D'autre part, Matthew Fairchild, l'ami de James qui avait été avec lui quand ils ont vu le cadavre de Clive, a pris sa revanche en plaçant toutes ses affaires dans l'aile sud, que Matthew et les autres venaient de truquer avec des explosifs.

Anecdotes

  • Alastair lit des journaux terrestres pour trouver des indices d'activité démoniaque.
  • Il ne s'entend pas bien avec sa sœur, Cordelia, qui le trouve agaçant.
  • Au cours de leur enfance, ils ont partagé un intérêt commun pour l'architecture. Inspiré par leur nom de famille, les deux ont collaboré pour construire des châteaux en blocs de bois.
  • Cordélia adorait lui faire peur quand elle était plus jeune, en particulier en lui attrapant la cheville alors qu'elle était cachée sous son lit, ce qui avait pour habitude d'obliger Alastair à regarder sous les lits avant de se coucher.
  • Il teint ses cheveux blonds.
  • Selon un arbre généalogique, Alastair est mort en 1928 à l'âge de 43 ou 44 ans. Toujours selon l'arbre généalogique, il est l'ancêtre direct de John et Emma Carstairs. Son nom sur l'arbre était orthographié "Alistair".
  • Alastair partage un nom avec Alastair Hunt, un personnage de la série The Magisterium de Cassandra Clare.

Galerie