FANDOM

Je m'en fous, du monde réel, c'est toi que je veux !

–- Alec Lightwood à Magnus Bane.

Alexander Gideon Lightwood dit Alec est un Chasseur d'Ombres. Il est le fiancé de Magnus Bane. C'est l'aîné des enfants, Isabelle et Max, de Robert et Maryse Lightwood. Il est également le frère adoptif et parabatai Jace Lightwood.

Biographie

Alexander Gideon Lightwood est l'aîné des enfants de Robert et Maryse Lightwood. Né à Idris en Septembre 1989. Alec a été exilé de son pays natal, et interdit de revenir à moins d'affaires officiel de Chasseurs d'Ombres, en raison de l'implication de ses parents avec le Cercle. Ses parents ont été envoyés pour diriger l'Institut de New York, où il grandira. Deux ans après sa naissance, sa sœur, Isabelle, est né. Son jeune frère Max est né quand il avait neuf ans.

Quand il avait onze ans, Jace Wayland, le filleul de son père, a été adopté dans leur famille. Alec a développé une relation quasi instantanée avec Jace et ils sont devenus rapidement des amis très proches. Finalement, ils sont devenus parabatai. Alec a également développé des sentiments pour Jace, mais à cause de la position du Clave sur l'homosexualité, il est resté enfermé, avec sa sœur, Isabelle, étant la seule personne qui savait secrètement à ce sujet.

Retour de Valentin

Une nuit en août 2007, Alec a été au club du Pandémonium, club fréquenté par les Créatures Obscures principalement, avec Isabelle et Jace. Alors que faisant face à un démon, ils ont été vus par ce qu'ils croyaient être initialement un terrestre possédant la Seconde vue, qui plus tard avéré être un Chasseur d'Ombres, Clary Fray.

Alec a instantanément détesté Clary, et son ami terrestre Simon, et ne voulait pas leur faire confiance, encore plus quand Jace semblait si attiré par Clary. Alec est devenu plutôt jaloux de Clary et de l'attention que Jace lui a donné. Il les a confronté plusieurs fois comme quoi elle allait être un problème pour Jace et tout le groupe en général, sans effet. Cependant, malgré ses réserves, Alec et Izzy ont plusieurs fois aidé Jace et Clary dans leur enquête sur l'enlèvement de la mère de Clary.

Alors que, suite à une piste trouvé chez les Frères Silencieux, Alec et les autres ont assisté à une fête organisée par le Grand Sorcier de Brooklyn, Magnus Bane, qui a ouvertement flirté avec Alec. Alec a ensuite accompagné Jace, Isabelle, Clary, et Simon pour récupérer la Coupe Mortelle. Dans un combat contre le démon majeur Abbadon, Alec a été gravement blessé. Son tuteur, Hodge, incapable de le soigner a contacté Magnus Bane avant d'abandonner les adolescents. Magnus était capable de le guérir et est resté avec lui jusqu'à ce qu'il ait récupéré. Pendant le temps où Alec était inconscient et la récupération, Valentin Morgenstern s'est finalement révélé, et leur mentor Hodge a été découvert comme étant de mèche avec Valentin. Grâce à Valentin, Hodge a été en mesure d'échapper à sa malédiction et presque immédiatement quitté l'Institut.

En entendant parler ce que Magnus a fait pour lui par la suite, Alec alla voir Magnus à son appartement pour le remercier. Après avoir vérifié l'attraction de Magnus sur lui et de travailler son courage, Alec lui demanda s'ils pouvaient sortir ensemble un soir. Magnus lui donna son premier baiser et a accepté d'aller à un rendez-vous avec lui à la condition qu'il ne faisait pas cela car il sentait comme une obligation d'être avec la première personne gay qu'il croise.

Bien que leur premier rendez-vous ne fut pas aussi romantique et ne s'est pas aussi bien passé que prévu, ils se retrouvèrent à l'appartement de Magnus pour terminer la soirée mieux qu'elle n'avait commencée. Le nouveau couple a ensuite continué de se voir secrètement.

Wiki the mortal instruments Alec & Magnus Clary & Jace

Esquisse de deux couples différents mais présent dans la saga The Mortal Instruments : Jace/Clary et Magnus/Alec.

Fearless

Pendant des semaines, les jeunes Chasseurs d'Ombres ont été laissés sans surveillance d'un adulte en raison du départ de Hodge. Ils sont allés chasser des démons sans instructions et conseils, quelque chose sur laquelle, à la fois Alec et Isabelle, étaient tous deux initialement sceptiques, en particulier parce que Jace faisait preuve d'un manque de sérieux et imprudent en raison des chocs récents dans sa vie. Finalement, la famille Lightwood est rentrée de Alicante et a immédiatement eu à faire face aux répercussions de leur savoir sur Jace et de qui il était vraiment : le fils de Valentin.

Offensés et confus au sujet de la révélation, leurs parents ont permis à l'Inquisiteur Herondale d'enquêter sur Jace que d'autres membres de l'Enclave soupçonnaient Jace d'être éventuellement ligué avec Valentin. Dans les semaines qui ont suivi, Alec et les autres ont essayé d'aider Jace.

Pendant tout ce temps, Alec tenta de garder sa relation avec Magnus secrète, bien que ce fait soit rapidement devenu évident pour ses amis. En effet, Alec ne sachant pas mentir, la vérité a vite été perçue par son entourage et plus particulièrement par son parabatai, Jace. À un moment donné, lorsque le groupe évoque la capacité unique de Clary à pouvoir créer des runes, Alec se porte volontaire afin d'essayer une rune de sa création. Jace proposa alors de l'appeler "Fearless" ("sans peur" en anglais) car elle a la caractéristique d'ôter la peur à celui ou celle qui la porte durant un temps limité. La rune a pu prouvé son efficacité car c'est un nouveau Alec, sans crainte et sans peur, qui était sur le point d'avouer à ses parents sa relation amoureuse avec Magnus Bane. Ce dernier, ayant connaissance de la gêne d'Alec vis-à-vis son homosexualité, décida de le sortir de sa transe grâce à un sort. Le sorcier savait que l'homme qu'il aimait risquait de regretter ses paroles à l'avenir.

Lorsque l'Inquisitrice emmena Jace, Alec fit semblant d'être d'accord avec sa décision, au grand malheur d'Isabelle et de Max, dans le seul but de gagner sa confiance. La nuit avant le transfert de Jace vers Idris, il a fut emprisonné par l'Inquisitrice dans une configuration Malachie et alors qu'il parlait à Jace de ses capacités hors du commun des autres Chasseurs, Jace est sorti de la cage, Alec l'a aidé et a clairement montré de quel côté il se trouvait.

Alors que Jace est allé au navire de Valentin avec Magnus et Luke, Alec et Izzy sont restés pour le couvrir. Isabelle a insisté sur l'observation de l'échange entre l'Inquisitrice et Valentin, et a donc été témoin de Valentin baissant son offre pour sauver Jace ainsi que la réaction surprise de l'Inquisitrice à sa décision. Maryse a exigé que l'Inquisitrice donne la liberté à Jace, se rendant compte qu'elle avait emprisonné un enfant innocent, elle était sur le point de se mettre d'accord jusqu'à ce que Alec leur dit qu'il s'était déjà échappé et était sur le chemin du bateau de Valentin. Néanmoins, le groupe a appelé au regroupement des Chasseurs et prêt à donner l'assaut de son navire.

Une fois sur le bateau, Alec a rejoint Jace dans la bataille contre les démons de Valentin. À un moment donné, un démon jeta Alec à partir du pont. Il a été sauvé par un Magnus affaibli et Alec a décidé de rester avec lui, en offrant sa force pour qu'il puisse continuer d'utiliser sa magie.

La Guerre Mortelle

Quelque temps après la bataille sur le bateau, Alec et le reste des Lightwood sont allé à Idris, restant avec leurs amis de la famille, les Penhallow, pour la signature des Accords. Quand Simon a été prise par inadvertance à Idris avec eux en raison d'une attaque de Forsaken, Alec emmena Simon au Consul Malachie Dieudonne en ayant l'impression qu'il serait renvoyé à New York. Tout comme Jace l'avait soupçonné, cependant, Simon a été livré à la place et emprisonné par l'Inquisiteur Aldertree dans la Garde, et Alec l'a découvert par Magnus. À un moment donné au cours de cette histoire, Jace a confronté Alec sur sa relation avec Magnus et des sentiments pour lui, le convaincre qu'il était amoureux du sorcier et non de lui. Par rapport à une discussion dans laquelle Alec n'était pas certain de ses sentiments.

Quand l'armée de Valentin, composée de démons, a commencé à infiltrer la ville, Alec est allé chercher Aline Penhallow après sa rencontre avec un démon. Au lieu de cela, Alec a trouvé Magnus luttant contre une horde de démons Iblis dans Cistern Square et l'a aidé, et le duo a discuté de leur relation, avec Alec promettant d'introduire Magnus à sa famille si ils survivaient. Plus tard, à la salle des Accords, Alec était furieux de voir Sébastien Verlac là, après avoir quitté Isabelle et Max pour aller chercher Aline, pensant que Sébastien a quitté ses frères et sœurs maintenant seul alors qu'il devait être avec eux. Sébastien, cependant, leur a dit que ses parents étaient arrivés et étaient avec eux. Le croyant, Alec, Jace et Clary sont allés sauver Simon emprisonné.

A la Garde, ils ont aidé Simon à sortir et ont rencontré le prisonnier à côté de sa cellule qui se présenta à Simon comme Samuel Blackburn. Ils ont découvert qu'il était en fait Hodge, et lui et Jace l'ont confronté au sujet de ses mensonges et de sa trahison. Ils ont aussi appris, mais pas immédiatement, que le Miroir Mortel était le lac Lyn lui-même, juste avant que Sébastien arrive et tue Hodge. Au cours de la confrontation qui a suivi, ils ont réalisé que Sébastien était un espion pour Valentin. Ils ont essayé de l'engager dans la bataille, mais Sébastien avait disparut.

Le groupe est retourné à la salle des Accords, où ils ont trouvé leur famille en deuil de la mort de Max dans les mains de Sébastien qui s'est révélé être un imposteur se faisant passer pour le vrai Sébastien alors que son nom était Jonathan Christopher Morgenstern, le fils de Valentin. Maryse a blâmé les Penhallow pour l'assassina de Max dans les mains de l'imposteur dans leur maison, si Alec comprit que ce n'était pas de leur faute et a essayé de l'a ramener à la raison. Sa famille a déménagé rapidement hors du manoir Penhallow, dans une maison récemment libéré, et la famille a tenu un enterrement pour Max.

En préparation pour la bataille, Clary a démontré sa capacité de création de runes, d'abord avec une rune qui lui faisait apparaître la personne la plus aimée de celui qui la regarde, et Alec vit Magnus. Alec a demandé plus tard à Magnus à porter la rune d'Alliance de Clary avec lui, et après avoir dessiné les runes sur l'autre, il embrassa Magnus devant les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures, y compris sa famille et les amis, en reconnaissant publiquement leur relation et d'inspirer les autres Chasseurs d'Ombres homosexuels à leurs insu de se dévoiler. Avec le reste des Chasseurs d'Ombres adultes et leurs alliés Créatures Obscures, ils sont allés à la plaine de Brocelinde et ont affronté l'armée démoniaque de Valentin. La bataille n'a duré que quelques minutes et a laissé les Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures victorieux.

Pendant la bataille, Alec sentit sa connexion parabatai avec Jace se couper pendant un brève instant, durant la mort de ce dernier, mais quand il a vu Jace vivant et bien après la bataille, il se persuada qu'il avait imaginé. Par la suite, Alec, sa famille et les amis ont assisté à la fête de la victoire à Angel Square. Alec a officiellement présenté Magnus à ses parents, Robert et Maryse, comme son petit ami, et tout le monde à Alicante ont regardé les feux d'artifice, savourant la paix après la Guerre Mortelle.

Camille et Lilith

Alec et Magnus sont allés en vacances en amoureux pendant sept semaines, faisant le tour du monde et allant à des endroits comme Paris, Madrid, Berlin, Vienne et quelque part en Inde, au cours duquel le couple envoyait à Jace et Isabelle des cartes postales et des photos. Le voyage a été coupé court lorsque l'Enclave a demandé le retour de Magnus parce que le vampire Camille Belcourt réclamait sa présence pour son interrogatoire. Grâce à Camille, immortelle ex-petite amie de Magnus de plus d'un siècle auparavant, Alec a commencé à avoir des doutes et des insécurités en termes de sa courte vie par rapport à l'immortalité de Magnus, ses relations passées, et les nombreuses choses qu'il ne connaissait pas sa vie.

Le couple s'est trouvé tendu pendant des jours, avec Magnus refusant constamment de répondre aux demandes de renseignements d'Alec sur son passé. Alec a dit à Magnus qu'il se sentait insignifiant pour lui, qu'il serait un jour, après sa mort, devenu l'un de ses nombreux amants passés et Magnus pourrait facilement trouver un autre, alors que Magnus a nié. Alec a également demandé à Magnus pourquoi il voulait le Livre Blanc et se demanda s'il y avait un sort pour le rendre immortel.

Lorsque Camille s'est échappée à la garde de l'Institut, Alec et les autres se sont lancés à s recherche. Ils ont également constaté que Simon avait disparu. Au cours de la recherche de Camille et Simon, ils ont été conduits à l'église de Talto, un culte adorant le démon majeur Lilith et sacrifiant les nourrissons pour elle dans des tentatives pour recréer une autre demi-démon comme Sébastien. Ils ont trouvé plus tard Simon et Lilith sur le toit de l'église, ainsi que le cadavre préservé de Sébastien, que Lilith avait prévu de ressusciter avec l'aide de Simon et de Jace. Cependant, dans une bataille contre les partisans de Lilith, Alec a été séparé des autres.

Après la poursuite d'un adorateur, Alec trouvé Camille. Elle lui avoua qu'elle était sous les ordres de Lilith pour tuer les anciens membres du Cercle, et que s'était son culte qui l'avait aidé à s'échapper du sanctuaire de l'Institut. Elle a ensuite exploité la faiblesse de Alec pour l'amener à sa libération, promettant des moyens pour lui et Magnus d'être ensemble pour toujours. Tenté, Alec se débarrassait de ses chaînes, mais seulement pour la ramener à l'Institut. Cependant, dans l'instant de distraction, elle a réussi à s'échapper.

Après que Lilith ait été détruite, Alec a envoyé un message de feu à l'Institut demandant des renforts. Ils ont quitté brièvement Jace apparemment choqué sur le toit, seul avec le cadavre de Sébastien. Magnus est alors arrivé avec les membres de l'Institut et la paire s'est réconciliés car Magnus avait eut peur de le perdre. Cependant, Alec a choisi de ne pas dire Magnus à propos de sa rencontre avec Camille.

Personnalité et traits

Malgré leur apparence semblable, Alec est à l'opposé de sa sœur dans le sens où il est une personne réfléchie et sérieuse. Magnus décrit Alec aussi simple, et Alec dit qu'il est émoussé, car c'est la seule façon qu'il savait être. Clary perçoit que Alec semble "mal à l'aise dans sa propre peau". Ceci est probablement dû à sa peur d'admettre aux autres qu'il est homosexuel. Il se convainc de croire qu'il est amoureux de Jace comme un moyen d'échapper à sa peur d'être blessé par Magnus. Alec est très protecteur de sa famille et assume la plus grande responsabilité comme le plus âgé de ses frères et sœurs. Lui et Jace sont parabatai, ce qui signifie qu'ils sont des guerriers qui combattent ensemble et sont plus proches que des frères.

Il semble fier d'être autorisé à assister aux réunions du Conseil, lui étant le seul des enfants Lightwood à y aller puisqu'il obtient sa majorité dans le deuxième tome.

Alec est souvent doux au parlé et sérieux dans la plupart des situations. Il essaie de son mieux pour agir à bon escient, et est montré pas aussi courageux que Jace mais prudent. Jusqu'à tard dans l'histoire, il n'a jamais tué un démon parce qu'il met la sécurité de Jace et sa sœur avant de tuer les démons, se mettant souvent en danger pour les protéger. Il se montre très attentionné de ceux qu'il aime, et est prêt à tout pour les sauver, il aussi est dit être "facilement culpabilisé". Entre l'ensemble du groupe, Alec est le plus intelligent. Il peut aussi devenir extrêmement jaloux, se mettant en colère contre Magnus quand il découvre une longue histoire et relation amoureuse de Magnus avec Camille, une femme vampire. Il est également devenu jaloux de Will, qu'il soupçonnait comme étant un autre amant de Magnus.

Alec est aussi généralement le guérisseur dans le groupe, la plupart lui demandent son aide en cas de besoin pour une Iratze, dans la mesure où lorsque Alec refuse de guérir les saignements de la main de Jace à Idris avant les événements de la Guerre Mortelle, Jace ne veut pas tenter de se guérir.

Tarot 16

Les aînés Lightwood.

En plus de protéger ses frères et sœurs et amis des démons, il est également très conscient de la douleur émotionnelle et du chagrin, et fait ce qu'il peut pour empêcher que cela se produise parmi ceux qu'il aime, mais Isabelle souligne qu'il n'a aucune difficulté à donner son cœur. Il est préoccupé par le bien-être émotionnel de Jace dans les livres précédents, quand ce dernier croit que Clary est sa sœur. Il déteste également la longue liste de conquêtes que possède Isabelle mais, néanmoins, il accepte Simon comme une bonne personne pour sœur à qui il tient plus que tout.</p>

Description physique

Alec est grand et fin, il a les cheveux noirs de jais qui se terminent à sa mâchoire et de superbes yeux bleus. Il est souvent dit qu'Alec est particulièrement attirant malgré le fait que celui-ci n'en est absolument pas conscience et ne se mette pas du tout en avant de ce point de vue, contrairement à Jace. Il a été dit qu'il partageait une ressemblance étonnante avec son parent éloigné Will Herondale. Il ressemble aussi beaucoup à Isabelle.

Compétences et habilitées

  • Physiologie de Nephilim: Étant un Nephilim, Alec possède un renforcement des capacités physiques et mentales qui lui sont conférés par le sang de Raziel dans ses veines et aussi par les marques angéliques du Livre Gris. Il a également le pouvoir d'effectuer des tâches propres à leurs espèces, telles que la capacité d'utiliser et de faire appel à la puissance des anges pour leurs lames séraphiques. Cela comprend la force accrue, l'agilité, l'endurance et la coordination, qui s'améliore au fil du temps et de la pratique.
  • Magie runique: En raison du sang d'ange dans leurs veines, tous les Chasseurs d'Ombres sont en mesure d'appliquer des runes sur leur peau sans aucun danger réel. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui servent au profit de l'utilisateur.
  • Tir à l'arc: Alec est particulièrement bon au tir à l'arc.Cette discipline pourrait être un trait de famille car on retrouve le même chez son ancêtre, Gabriel Lightwood.

Possessions

  • Stèle: Comme tout les Chasseurs d'Ombres, Alec utilise une stèle à placer des marques sur lui et les autres pour des effets variés.
  • Arc et flèches: Alec utilise l'arc et la flèche comme son arme principale de choix dans la bataille.
  • Feather personnel: Alec utilise une plume personnel comme un second choix pour une arme dans la bataille.
  • Lames séraphiques:Alec aussi fréquemment utilise la lame séraphique dans la bataille contre les démons. Il utilise occasionnellement un poignard dans les combats.

Relation :

Magnus Bane

Magnus a immédiatement été attiré par Alec et, de ce fait, a ouvertement flirté avec lui lors de leur première rencontre. Alec a tout d'abord cru qu'il était intéressé par Jace et était incertain au sujet de ses sentiments envers Magnus. Après que Magnus ait sauvé sa vie suite à sa blessure par un démon, Alec se rendit chez le sorcier pour le remercier personnellement. Lorsque Magnus découvrit qu'il n'avait jamais été embrassé auparavant, il lui donna son premier vrai baiser. Baiser qui fut fort en émotion pour le jeune chasseur d'ombre. Après cet événement, Magnus accepta un rendez-vous avec Alec et ils continuèrent à se fréquenter secrètement dans un premier temps. Cependant, ses amis découvrirent, au bout de quelques semaines,leur relation amoureuse.Jace fut la première personne à se rendre compte du couple que formait Alec et Magnus.

Tarot Runes 4

Magnus et Alec.

Finalement, Alec a réalisé qu'il aimait Magnus, acceptant pleinement qu'il n'ait pas vraiment de sentiment amoureux pour Jace. Pendant la Guerre Mortelle, à Alicante, Alec a fini par annoncer publiquement sa relation à ses parents et le reste de la communauté des Chasseurs d'Ombres en embrassant Magnus devant tout le monde avant la grande bataille. Alec est resté avec Magnus, en dépit de la désapprobation apparente de son père, et a même voyagé avec lui pendant quelques semaines après la guerre. Leur relation un tournant important et tendu quand Alec a commencé à se sentir menacés sur les siècles de vie de Magnus, d'anciennes histoires amoureuses, les parties de sa vie dont Alec était encore principalement ignorant, son immortalité, principalement en raison des idées inculquées dans son esprit par l'ancienne conquête de Magnus, Camille. Alec est inquiet au sujet du vieillissement et de sa mort qui arrivera bien un jour, tandis que Magnus allait rester jeune et de vivre éternellement. Alec a essayé de trouver un moyen de devenir immortel. Quand il a trouvé aucun, il réfléchit au fait de rendre Magnus mortel sans lui en parler et lorsque Magnus le découvre ainsi que ses rencontres avec Camille, il a nommé cela comme une trahison, conduisant à leur rupture. Par la suite, Alec fut fort attristé par sa rupture avec le sorcier, ne mangeant presque plus et restant sans cesse sur son téléphone dans l'attente que celui-ci répondent à ses multiples SMS et appels. Tous les amis et même certains membre de la famille d'Alec allèrent voir Magnus chez lui ( Simon, Clary, Isabelle) sans succès, même Maryse laissant un message lourd de sens sur le répondeur du sorcier. C'est Jace qui fut le dernier à aller voir Magnus sur le demande d'Isabelle et sur le ton implorant d'Alec. Cependant la venue de Jace ne fut pas vraiment un triomphe puisque Magnus resta camper sur ses positions, malgré tout il sembla inquiet lorsque Jace reçu un cou de téléphone parlant d'attaques dans diverse instituts, Magnus demanda à Jace si Alec allait bien, ce à quoi le chasseur d'ombre lui demanda ce que ça pouvait bien lui faire. Plus tard, lorsque la Famille d'Alec devait se rendre à Idris pour se protéger d'une éventuelle futur attaque, Magnus vient dire au revoir à Alec alors qu'il avait dit à Catarina Loss d'ouvrir le portail à sa place, car il ne voulait pas voir Alec. Alec lui demanda quand est-ce qu'il lui pardonnerait, ce à quoi Magnus répondit qu'il lui avait déjà pardonnait, ils s'embrassèrent mais malheureusement pour Alec, Magnus lui fit immédiatement comprendre, qu'il n'aurait pas dût venir et que cela ne changeait rien, qu'ils ne pouvaient pas être ensemble car l'immortalité de Magnus était un poids trop lourd à porter pour Alec. Lorsque Alec fut à Idris et que Magnus vient soigner Clary qui était blessé par une bataille, ils s'ignorèrent. Malgré tout lorsqu'Alec apprend que Magnus à était capturer ainsi que tous les représentant des créatures obscures ( Luke, Raphael et Jocelyn) et fait otage par Jonathan Morgenstern, il seras à la fois terriblement inquiet et énervé, et iras avec Jace, Isabelle et Clary au royaume D'Edom afin de les sauvés. Lorsqu'il retrouve Magnus, ils échangent un baiser et Alec le soutiendras pour qu'il arrive à tenir debout, lorsqu' Asmodeus voudras prendre l'immortalité de Magnus en échange de leurs sortis du Royaume d'Edom, Alec s'y opposeras fortement, disant qu'il ne veux que Magnus et qu'il resteras avec lui si il faut, heureusement Magnus n'auras pas à donner son immortalité et ils sortirent tous. Par la suite, après s'être évité quelques temps, consacrer alors au jugement du peuple féerique, Magnus retrouve Alec sur le toit de la demeure que la famille Lightwood occupe à Idris, ils discutent et Magnus fait part à Alec de son envie de reformer un couple, malheureusement Alec n'en ressent pas particulièrement l'envie car il commence à penser comme Magnus que les choses ne sont pas possible non pas particulièrement à cause de l'immortalité du sorcier mais surtout parce qu'Alec ne supporte pas le fait que Magnus refuse de parler de son passé, car il aimerait le connaître dans sa globalité. Alec seras agréablement surpris quand Magnus lui donne un cachier, lorsqu'il l'ouvre, il y voit l'écriture de Magnus et celui ci, lui dit qu'il lui à écris ici une partie de sa vie et que la suite viendras plus tard, cette ultime preuve d'amour réussis à reconquérir le cœur d'Alec et ils s'embrassent. 

Un peu plus tard, environ un ans et demis ( Dans Tales of shadowhunters) Alec et Magnus recueillerons un bébé sorcier d'environ 8 mois, qu'ils nommeront Max Michael Lightwood. Alec demanderas à ce moment à Magnus de l'épouser, mais le sorcier refuseras de se marié dans l'immédiat car il souhaites qu'Alec est un mariage digne de lui, digne de tout chasseur d'ombre, un mariage à la hauteur qui n'est pour le moment pas possible parce que la relation entre créatures obscure et chasseur d'ombre et encore fragile. Mais il promet à Alec de l'épouser des que les choses irons bien mieux. Ils adopterons encore un peu plus tard un jeune chasseur d'ombre orphelin, mais cela resteras assez secret, qu'ils nommeront : Rafael santiago lightwood

Jonathan Christopher Herondale :  

Jonathan Christopher Herondale dit : Jace et le frère adoptif d'Alec, ainsi que son meilleur-ami et parabatai, pendant longtemps Alec à cacher les sentiments qu'ils pouvaient avoir à l'égard de Jace, sentiment mêlés d'amitié et d'amour. Ce n'est qu'après sa rencontre avec Magnus et le début des sentiments qu'il se rendit compte qu'il n'aimait peut-être pas réellement Jace d'un point de vu amoureux. Alec seras la personne qui suivras toujours Jace lorsque celui-ci voudras tenter des choses improbable, qui le protégeras parfois contre lui même, qui lui donneras des conseils. 

Anecdotes

Wiki the mortal instruments Alec Lightwood

Esquisse d'Alec, chevauchant sa stèle à la main.

  • Alec est très doué au tir à l'arc, et c'est donc cet arme qu'il prendra principalement lors des batailles, soutenant les Chasseurs d'Ombres en tuant les ennemis à distance.
  • Une fois, en demandant ses craintes, la seule chose qu'il arrivait à penser étaient les araignées. Apparemment, il a aussi une crainte des parapluies.
  • Alec et Magnus, son petit-ami, se fiancerons et adopteront deux enfants (un sorcier et un enfant de Nephilim).

Étymologie 

Le nom complet de Alec, Alexander, signifie « défendre les hommes » en grec, tandis que son deuxième prénom, Gideon, est d'origine biblique et signifie « un destroyer ».

Apparitions

Galerie