FANDOM

Alexander "Alec" est issue d'une très ancienne famille de Chasseur d'Ombres très respecté les Lightwoods.

C'est l'un des Chasseur d'Ombres les meilleurs de sa génération notamment en tant qu'archer qui est sa spécialité. Il réside actuellement à l'Institut de New York avec sa jeune sœur Isabelle, son frère adoptif Jace qui est aussi son parabatai et Hodge Starkweather.Il est le fils ainé de Robert et Maryse Lightwood.

Il devient également le directeur temporaire de l'Institut à partir de la saison 2 après Jace

Biographie

Alec est le première enfant de Robert et Maryse Lightwood, Il a une sœur de deux ans plus jeune Isabelle, ainsi qu'un jeune frère de dix ans ,Max. Ses parents ont aussi adopté Jace qui sera par la suite le parabatai d'Alec.

Alec est très réservé,il suit toujours les règles et fait tous ce que ces parents lui disent de faire car c'est à lui de rendre des comptes à l'enclave lors de l'absence de ses parents.

Il cache son homosexualité et son attirance pour Jace qu'il a depuis la céremonie de parabatai.

Saison 1 : Le commencement

(Attention, je vous précise que la série est une adaptation et donc pas la version original, parce qu'on demande souvent.)

Alec est avec Jace et sa sœur Isabelle lorsque des attaques démoniaques commencent à devenir trop importante dans les rues de New York, en effet les humains dit "Mundane" en VO se font vidée de leur sang, sans la moindre explication. Ils suivent donc un des démons métamorphes jusqu'à une boite de nuit le Pandémonium (souvent fréquenter par les créatures obscures) en appliquant une rune afin d'être invisible des humains et de savoir à qui les démons métamorphes donnes le sang qu'ils récoltent. Ils sont suivie par une jeune femme qui semble les voir, il s'agit de Clary Fray.Il pense au début qu'elle possède la seconde vue.

Plus tard, nous retrouvons Alec à l'institut de New York en compagnie de sa sœur, de Jace mais aussi de Clary qui avait était empoisonner par du sang démoniaque suite à une altercation avec un démon.

Il se montrera rapidement assez inquiet au fait qu'une humaine soit dans l'institut et même après que Jace lui explique qu'elle n'en était pas une, il reste sur ses gardes et ne semble guerre apprécier Clary.

Malgré le fait qu'il n'apprécie qu'il ne l'apprécie pas sur  les demandes de Jace, il essaiera d'aider Clary à retrouver sa mémoire et sa mère, ainsi que la coupe mortelle, mais ne sera jamais réellement amicale envers elle, ce qui lui vaudra des reproches de Jace et même des forte disputes qui remettront en cause leur lien de parabatai, lorsqu'Alec essaiera de retrouver Jace par ce lien.

La rencontre avec Magnus Bane :

( Attention, je préviens que la relation Malec est fortement modifié dans la série, ce n'est donc pas la version officielle, celle des livres. Je précise car on nous demande souvent.)

Alec rencontre le sorcier Magnus Bane lors d'une mission,celle de récupérer les souvenirs de Clary afin de retrouver la coupe mortelle et la mère de celle-ci.

Il était censé protéger ses amis et le sorcier à distance comme il le fait habituellement en tant qu'archer. Poster en haut de l'escalier, Alec vue une personne qui lui semblait suspecter, il tira alors une flèche qui traversa la pièce pour aller se planter en plein milieu du cœur du membre du cercle. Le sorcier le remarqua immédiatement de part son physique avantageux mais Alec ne le vie pas, il était concentrer à vérifier si sa victime était bien morte et seule.

Le sorcier s'enfuit, mais Jace et Alec utilisèrent leurs liens Parabatai pour le retrouver, par chance où par malchance les barrières qui permettait au sorcier de rester introuvable était baissé.

Ils le retrouvèrent et pendant que Jace, Clary et Isabelle était en bas, lui était monter à l'étage, il trouva le sorcier entrain de se battre avec un membre du cercle. A nouveau il tiras une flèche qui alla se planté dans une ses jambes et le sorcier finit le travail. Magnus Bane se présenta ensuite à Alec, celui-ci semblait mal à l'aise et bafouillé en lui disant qu'il faudrait peut-être redescendre pour retrouver les autres. Par la suite, Magnus lui ferras beaucoup d'allusion plus au moins subtile, l'appeland "Pretty boy". Vient ensuite le moment de convoquer le démon, ils se mettent tous en cercles autour de pentagrame et se tiennent la main, celui-ci demande en paiment "un souvenir heureux de la personne que l'on aimes le plus" c'est alors que l'image de Jace son parabatai apparaît, alec ne l'assumant pas, brise le cercle qui retenait le démon, mettant Magnus en difficulté car il ne peut le contenir indéfinement, alec se lance alors vers le pentagramme mais Jace le repousse, se faisant alors attraper à son tour.

Capacités et Compétences

Comme tous les Néphilims, Alec possède certaines capacités et compétences :

  • La physiologie de Nephilim : étant Nephilim, Alec possède une myriade de capacités physiques et mentales améliorées qui lui sont accordées par le sang de Raziel dans ses veines et aussi par les marques angéliques du Livre gris. Cela comprend une force accrue, une agilité, une endurance, une coordination et bien d'autres qui s'améliorent avec le temps et la pratique.
  • Magie runique : en raison du sang de l'ange Raziel dans leurs veines, tous les chasseurs d'ombres peuvent appliquer des runes sur leur peau sans danger réel. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui profitent au porteur.
  • La Seconde Vue : En tant que chasseur des ombres, Alec est capable de voir facilement la plupart des illusions magiques et des couches de glamour sur la réalité.
  • Utilisation des armes célestes : en tant que Nephilim, Alec est également capable de gérer les armes célestes avec effet, car cela ne fonctionnerait normalement pas pour d'autres espèces. En particulier, il s'agit d'armes faites d'Adamas et forgées par les Sœurs de Fer, comme des lames de séraphiques.
  • Tir à l'arc : Alec est particulièrement doué au tir à l'arc, son arme de prédilection.
  • Lien de Parabatai : du fait de son lien avec Jace en tant que parabatai, leurs forces et sens sont accrus lorsqu'ils combattent ensemble. Ils peuvent également associés leurs magies et ils ressentent également les sentiments de l'autre. Par exemple, si l'un est en danger, l'autre le ressentira.

Galerie