FANDOM

Dura lex, sed lex. "La Loi est dure, mais c'est la Loi

–Devise de l'Alliance

L'Alliance désigne la Loi des Nephilim. Elle définit les règles de conduites que doivent suivre les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures. L'Alliance permet aux Chasseurs d'Ombres de maintenir des relations pacifiques entre l'Enclave, le Monde Obscur et le Monde Terrestre. Elle protège également les droits des Créatures Obscures afin qu'elles ne soient pas maltraités par les Chasseurs d'Ombres.

C'est également grâce à elle que le Monde Obscur reste inconnu du monde terrestre. Les Nephilim doivent jurer sur L'Alliance de ne jamais révéler son existence à un Terrestre (sauf s'il n'a pas le choix). Les Créatures Obscures ayant signé les Accords doivent eux-aussi garder le silence.

L'Alliance est tout simplement le système légal des Chasseurs d'Ombres dans son intégralité, lequel inclut non seulement le code pénal auquel les Nephilim et les différentes communautés de Créatures Obscures ont accepté de se conformer, mais aussi son application : le fonctionnement des procès, et ainsi de suite. De ce fait, les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures se réfèrent à l'Alliance pour revendiquer un droit spécifique. Par exemple, les Nephilim peuvent jurer sur l'Alliance que telle ou telle information communiquée dans le cadre d'une enquête restera confidentielle.

L'Alliance fut rédigé bien avant les Accords; ceux-ci sont considérés comme une déclaration de droits, une liste d'amendements a l'Alliance, qui ont, désormais force de loi.

Modalités

Lorsqu'une Créature Obscure pense qu'un Chasseurs d'Ombre a enfreint la loi envers eux, elle a la possibilité de déposer une plainte. Une enquête peut être ouverte afin de prouver qu'un Chasseur d'Ombre a maltraité une créatures Obscure. Dans ce cas, elle sera mené par les représentants de l'Enclave. S'il s'avère que la Créature Obscure dit vrai, elle peut obtenir réparation avec de l'argent ou une certaine forme de paiement à titre d'indemnité pour le préjudice qu'elle a subit. Le Chasseurs d'Ombres coupable peut, quand à lui, être jugé et puni. Les Terrestres peuvent eux aussi déposer une plainte.

Référence

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard