FANDOM

Aloysius Starkweather était un nephillim et a dirigé l'Institut de York jusqu'à sa mort en 1878.

Biographie

Histoire

Né dans la famille Starkweather, Aloysius a grandi à l'Institut de York, l'Institut étant géré par sa famille depuis des générations. Élevé pendant les jours où il n'y avait toujours pas de termes de paix entre Shadowhunters et créatures obscures, Aloysius les méprisait, les voyant comme des êtres inférieurs ne méritant aucun droit d'aucune sorte.

Vers l'âge de vingt-six ans, Aloysius faisait partie du groupe de l'Enclave qui fut envoyé pour tuer John et Anne Shade pour possession illégale du Livre Blanc et la pratique de la nécromancie, une violation de la loi des Nephilims. Aloysius savourait ce qu'il considérait comme la «gloire» de massacrer des créatures obscures et de se faire dépouiller d'eux.

Finalement, après des années à aider son père dans ses responsabilités de l'Institut, le père d'Aloysius est mort à l'âge de 104 ans. À un certain moment avant ou après la mort de son père, Aloysius a été placé à la tête de l'Institut.

Quelque temps après, le fils d'Aloysius avait eu une fille nommée Adele, un enfant en bonne santé qui a été un jour secrètement échangé par des fées avec un enfant terrestre comme une forme de vengeance contre ses paroles cruelles. Aloysius est devenu particulièrement attaché à Adele, et Adele a fait confiance et l'a aimé en dépit de son comportement bourru qui dérangeait habituellement d'autres. Quand "Adèle" avait dix ans et commençait à avoir ses premières runes, sa nature de terrestre fut révélée quand elle devint folle et mourut, incitant le fils et la belle-fille d'Aloysius à déménager à Idris. Le choc a également apparemment tué sa femme. Le cœur brisé et solitaire, Aloysius a depuis interrogé les démons et les créatures obscures, essayant de découvrir ce qui est arrivé à sa petite-fille, en vain.

Dans les années 1850, l'Enclave avait commencé à considérer le traité de paix entre Shadowhunters et Monde Obscur, qui devint bientôt connu sous le nom d'Accords. Aloysius était parmi ceux qui ont rédigé les termes des Nephilim dans les tentatives de conclure un accord, bien qu'il ne soit pas entièrement d'accord.

Pendant longtemps, Aloysius était ami avec Granville Fairchild. Cependant, ils ont eu une fois une dispute et les deux ne se sont jamais parlé à nouveau. Aloysius a alors pris la rancune qu'il a tenue vers Granville et l'a concentrée sur sa fille, Charlotte.

Rencontre avec Tessa

À l'âge de 89 ans, Aloysius dirigeait toujours l'Institut de York et, à cause des générations de Starkweathers qui avaient été impliqués dans l'Institut, Aloysius a traité et a fait décorer l'Institut comme une maison de famille.

Au cours d'une enquête menée par l'Institut de Londres sur le passé d'Axel Mortmain, ils ont découvert une affaire déposée par Mortmain par l'intermédiaire de l'Institut de York pour récompenser le décès de ses parents. Étant leur seul chef, Charlotte a été obligée d'écrire à Aloysius pour demander de l'aide. Toujours amer à cause de son désaccord avec le père de Charlotte, il refusa, mais Charlotte insista pour que Will Herondale, Jem Carstairs et Tessa Gray se rendent à l'Institut de York pour obtenir personnellement les dossiers.

Aloysius avait l'intention de les renvoyer dès leur arrivée. En voyant Tessa, qui ressemblait à sa belle-fille, Aloysius changea d'avis et les laissa rester. Au cours du dîner, il a récupéré les dossiers et en a discuté avec eux. Il leur a ensuite montré le butin qu'il avait recueilli au fil des ans en tuant des démons et des créatures obscures. Il les laissa passer la nuit quand Tessa s'effondra en voyant son butin. Le lendemain, il les a envoyés en route.

À son insu, Tessa se précipita sur lui pour leur enquête sur Mortmain en utilisant un bouton qui était tombé du poignet de son manteau. Tessa remarqua que son esprit et ses souvenirs étaient déjà fragmentés - qu'il devenait déjà trop sénile avec l'âge.

Aloysius a également assisté à la réunion du Conseil où la question du Magistère, ainsi que la direction du l'Institut de Londres et de l'Enclave, ont été discutées. Les machines d'horlogerie de Mortmain sont arrivées, et avant qu'il ne parte, il est allé voir Tessa pour lui demander si elle allait bien.

La vérité

À un moment donné, Aloysius a finalement découvert la vérité sur Adele quand il est revenu à interroger les fées pour des informations sur sa petite-fille. Finalement, il a été dit que Adele a été échangé avec un enfant terrestre pour la vengeance. Il a pu retracer sa petite-fille et a finalement réalisé que la mère de Tessa était sa petite-fille depuis longtemps perdue, faisant de Tessa son arrière-petite-fille. Il a également appris que Tessa était «la clé» des plans du Magistère.

Surpris par son inquiétude pour ses proches disparus, il s'approcha de Charlotte Branwell et lui dit ses informations nouvellement découvertes, espérant qu'elle pourrait l'aider en sa faveur, sachant que l'Enclave ne l'écouterait pas. Il lui a alors demandé de dire à Tessa qu'elle serait la bienvenue pour prendre le nom de Starkweather.

Pendant la réunion d'urgence de l'Enclave convoquée par le consul Wayland, Aloysius a pris la défense de Charlotte. Quand les automates arrivèrent peu après et décapitèrent le consul, il réitéra son opinion finalement prouvé: ils auraient dû écouter Charlotte. Avant de pouvoir terminer sa déclaration, il a été tué par un automate et a été soulevé par la gorge. Ce ne serait qu'après sa mort que Tessa a appris leur connexion.

Personnalité

Aloysius était un homme grossier et colérique, dont l'attitude a porté sur son âge adulte et les années plus tard, faisant que tout le monde le voyait comme un vieil homme sénile et grincheux.

Élevé pour ne pas voir les créatures obscures en tant que personnes ou êtres dignes de valeur donnée aux humains, Aloysius avait une haine personnelle d'eux qui a seulement empiré au cours des années. En dehors de cela, il était considérablement sadique et cruel envers eux, fier de toute la douleur, la souffrance et la mort qu'il leur apportait dans sa vie. Fier et énergique, Aloysius était un traditionaliste, particulièrement réticent à se mettre d'accord et à se conformer aux Accords et à tous les termes, tels que les Réparations, qui leur donnaient des droits; on l'entendait souvent se souvenir des temps où ils pouvaient tuer les créatures obscures pour peu ou pas de raison, une pratique dont il était un participant actif. Il a également refusé de voir ou de reconnaître que les humains étaient tout aussi capables des maux qu'il a toujours associés aux monde obscur, et que ces derniers n'étaient pas tous mauvais et aussi capables de gentillesse si on leur montrait la même chose.

Description physique

Aloysius, à près de 90 ans, avait un visage ridé ainsi qu'une barbe et des cheveux devenus blancs avec l'âge. Il avait des yeux noirs et gris-noirs. Aloysius portait souvent un regard de mépris sur son visage, bien qu'il puisse aussi parfois sembler gentil et tranchant quand il ne tordait pas son visage.

Anecdotes

Aloysius partage le nom avec le grand-père de Jocelyn Fairchild, Aloysius Fairchild, dont le fils partage également un nom avec son vieil ami Granville. Sa propre petite-fille Adele partage également un nom avec la mère et la fille de Jocelyn.