FANDOM

Amatis Herondale est l'ex-femme de Stephen Herondale et la soeur de Luke Garroway.

Biographie :

Histoire

Quand elle était jeune, sa mère l'a abandonné, elle et son frère, afin de devenir une sœur de fer, Cleophas. A partir de ce moment, elle a prit soin et a élevé Luke.

Plus tard, elle a rejoint Le Cercle avec son mari Stephen Herondale. Quand Lucian a été mordu par un loup-garou, Amatis le renvoya en lui disant de ne pas revenir tant qu'il n'était pas sûr de ne pas être un loup-garou.

Valentin, le chef du Cercle considérait Amatis comme une femme impropre pour son second, Stephen, en particulier parce qu’elle était la sœur de Luke, devenu un loup-garou. Valentin ordonna à Stephen de quitter Amatis et de se marier à Céline Montclaire. Stephen s’exécuta tout en lui laissant sa maison et en continuant d'envoyer des lettres à Amatis. Bien que le cœur brisé par la trahison de Stephen, elle continue à l'aimer tout au long de sa vie.

Amatis a ensuite quitté Le Cercle. Avant l'Insurrection, Jocelyne avait convaincu Amatis que Lucian était encore lui même s'il était devenu un loup-garou. Malgré cela, Amatis reste sur ces réserves.

La guerre :

En Septembre 2007, Amatis qui vivait encore dans la maison que Stephen lui a laissé à Alicante, reçoit la visite de son frère, Lucian. Elle veut le renvoyer, mais lorsqu'elle aperçoit Clary en train de mourir après avoir bu de l'eau du lac de Lynn.

Amatis accepte de guérir Clary et leur permet de rester dans sa maison. Luke laisse Clary avec Amatis et rejoint la meute de loup-garou la plus proche. Amatis demande à Clary de rester cacher mais Clary n'obéit pas et part de la maison pour rejoindre les Lightwoods.

Lorsque Clary regagne la maison, Amatis en colère et frustré mais pas contre Clary. Elle est en colère envers elle-même car elle a l'impression d'avoir déçu Luke encore une fois.

Le lendemain Clary part chercher Ragnor Fell avec Sébastien. Lorsqu'elle revient, elle trouve Jace dans la cuisine d'Amatis. Amatis part faire la sieste pendant que Clary ouvre un portail dans la cuisine afin d'aller au manoir des Wayland avec Jace.

Amatis accepte que Simon, le meilleur ami de Clary reste avec eux. Pour préparer l'attaque de Valentin, Amatis assiste aux réunions de l'Enclave dans la Salle des Accords, même si elle essaie de rester le plus loin possibles des autres Nephilim. Lorsque Clary invente une nouvelle rune permettant aux Chasseurs d'Ombres de voir la personnes qu'ils aimaient, Amatis se porte volontaire pour la tester. Stephen lui apparaît alors.

Après la bataille dans la plaine de Brocelinde, Amatis clarifie sa relation avec son frère. Elle regrette de lui avoir tourné le dos quand il avait le plus besoin d'elle. Elle donne ensuite une boite en argent à Jace, contenant des lettres et des souvenirs de Stephen, lui disant que son père aurait été fier de lui.

La Coupe Infernale :

Quelques semaine après la bataille d'Idris, Amatis disparaît. Aline Penhallow et Helen Blackthorn en avertissent Maryse Lightwood. Peu de temps après, il est révélé qu'elle a été capturé par Sébastien pour atteindre Luke et Jocelyne. Sébastien la force à boire dans la Coupe Infernale et elle devient la première Chasseuses d'Ombres Obscure. Ayant acquis une plus grande force et une plus grande agilité, elle gagne son combat contre Cartwright. Au cour de la batailles opposant les Chasseurs d'Ombres et les Chasseurs d'Ombres Obscure, Amatis poignarde Magnus Bane. Alec la neutralise en lui envoyant une flèche dans l'épaule avant qu'elle ne tue Magnus.

Désormais au contrôle de Sébastien, elle participe à l'attaque de l'Institut de Los Angeles et à la bataille de la Citadelle Imprenable où elle est confrontée à Clary. Elle se retire ensuite avec tous les autres Chasseurs d'Ombres Obscure à Edom où elle continue d'obéir à Sébastien.

Pendant ce temps, Luke habite dans sa maison à Idris avec Jocelyne et Clary.

Mort :

Clary poignarde Sébastien avec l'épee Heosphoros ce qui provoque la disparition du sang de démon de son organisme. Amatis était alors sur le point de conduire les Chasseurs d'Ombres de l'Obscurité contre Clary et ses amis mais elle est arrêté par les ordres de Sébastien. Lorsque Sébastien dit à Jace et Clary de jeter La Coupe Infernale dans le pentagramme démoniaque, Amatis tente de les dissuader mais en vain. Quand Jace détruit la Coupe Infernale, tous les Chasseurs d'Ombres Obscures meurent, y compris Amatis. Elle profite de ses dernières secondes de vie pour lancer un regard remplie d'amour à son frère.

Personnalité :

Amatis est décrite comme une personne très aimante. Après des années à avoir évité Luke et avoir été laissé par Stephen, elle continuait a les aimer. Elle menait une vie tranquille à Alicante mais refusait d'assister aux réunions du conseil, estimant que son avis n'influencerait pas leurs décisions.

Après avoir bu dans La Coupe Infernale, sa personnalité a changé. Elle est devenue une guerrière assoiffé de sang, n'hésitant pas à se retourner contre sa propre famille.

Physique :

Amatis avait les mêmes yeux bleu que son frère, Luke et des cheveux grisonnants qu'elle teignait en brun.

Lorsqu'elle bu dans La Coupe Infernale, ses yeux devinrent brièvement noir comme ceux de Sébastien avant de retrouver leur bleu normal. Toutes ses runes ont alors disparus de sa peau.

Détails :

  • Amatis a gardé sa robe de deuil dans un coffre, dans une pièce de rechange que Clary portera plus tard.
  • Elle a décoré son salon avec de vieilles photos de Luke et d'elle.
  • Elle a gardé de vieilles choses appartenant à sa mère ou à Stephen dans sa cave.

Apparition :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard