FANDOM

Andrew Blackthorn était à la tête de l'Institut de Los Angeles, où il a vécu avec ses enfants, jusqu'en 2007.

Biographie:

Début de vie

Andrew a vécu à Londres avec son frère Arthur. Lui et Arthur étaient très proches, leur relation comparable à celle de parabatai, et la paire se battait mieux côte à côte. À un moment donné, les frères sont allés à Idris pour étudier à l'Académie Shadowhunter.

Petit Peuple

Pendant sa deuxième année à l'Académie, Andrew et Arthur étaient parmi les dix étudiants, accompagnés par un de leurs professeurs, envoyés chez les fées pour sauver un enfant Shadowhunter qui avait été pris.

Là, Andrew a vu Nerissa, une dame de la cour des Lumières, et a été si foudroyé par sa beauté qu'il s'est engagé avec elle. Il a rapidement décidé de rester chez les fées. Les Shadowhunters croyaient qu'Andrew avait accidentellement ingéré du jus de fées, qui l'avait ensuite lié aux fées et à la Reine. Arthur a insisté pour rester avec lui. Apparemment, l'enseignant de l'Académie négocia avec la reine, et ils acceptèrent que leur emprisonnement ne durerait qu'un jour - un marché que les fées soutinrent avec tromperie: les frères furent gardés au pays des fées pour ce qui se passa comme un seul jour sur Terre, mais a duré environ sept ans chez les fées et aux frères.

Andrew et Nerissa devinrent des amants - peut-être mariés selon les normes du petit peuple car, parce qu'elle était une Créature Obscure, leur mariage ne serait pas reconnu par l'Enclave. Ensemble, ils ont eu deux enfants: Helen et Mark. Nerissa a donné à Andrew une chaîne d'argent en signe de son amour - un collier que les Shadowhunters diraient plus tard être enchanté pour qu'Andrew tombe amoureux de Nerissa - et elle lui a enseigné les manières du petit peuple.

Pendant son temps avec Nerissa, il a entendu des cris et des cris d'agonie qui appartenaient à son frère, qui était sous le contrôle de la sœur de Nerissa, mais il a été amené à croire que c'était un animal. Finalement, Andrew a découvert la vérité. Nerissa, inquiète qu'Andrew devienne fou de chagrin et de culpabilité, lui a fait de nouveaux souvenirs - de faux souvenirs qui donneraient l'impression qu'il était là contre sa volonté, qu'il aurait été impossible de faire quelque chose pour aider Arthur.

Nerissa a ensuite mis en place leur évasion en libérant Arthur, qui l'a ensuite attaqué pour sauver Andrew, et Nerissa leur a laissé croire qu'elle avait été tuée. Quand ils sont revenus, ils ont rapporté tout ce qu'ils croyaient être arrivé à l'Inquisiteur. Les frères ont quitté Idris et se sont séparés après, se séparant légèrement. Arthur est allé à Londres, et Andrew est allé à Los Angeles, où il a rencontré et est tombé amoureux d'Eleanor, l'un des entraîneurs Shadowhunters à l'Institut.

Finalement, Andrew a épousé Eleanor et a eu leur premier enfant, Julian. Peu de temps après, Nerissa a laissé ses deux enfants à la porte de l'Institut. Andrew et Eleanor ont pris ses enfants demi-fée et les ont élevés comme Shadowhunters. Andrew n'a jamais dit à Helen et à Mark ce qui s'est passé chez les fées - ou du moins ce qu'il croyait être arrivé - mais il les a subtilement dit à travers des lectures constantes du poème de John Keats La Belle Dame Sans Merci.

Andrew a finalement eu quatre autres enfants avec Eleanor avant sa mort, à savoir, Livia, Tiberius, Drusilla et Octavian.

Guerre Obscure

Lorsque la communauté Shadowhunter a commencé à parler de Sebastian Morgenstern et de la coupe infernale, l'amie de ses enfants, Emma Carstairs, a dit qu'Andrew préférait mourir plutôt que d'être un des guerriers endurcis de Sebastian.

Cependant, lorsque l'Institut a été attaqué de façon inattendue par Sebastian et les Chasseurs d'Ombres Obscurs, Andrew, ainsi que tous les autres membres présents Conclave, a été forcé de boire dans la Coupe Infernale. Détenu par Amatis, il fut retourné et, en buvant à la Coupe, il perdit sa propre volonté et tomba sous le contrôle de Sebastian. Par la suite, c'est Andrew qui a retenu le précepteur de ses enfants, Katerina, tandis que Sebastian l'a forcée à boire de la coupe. Sebastian fit également livré son fils, Mark aux fées en échange de leur aide.

Andrew a participé au combat lors de la bataille de la citadelle. Pendant le combat à Alicante, Andrew était parmi les obscurs qui ont fait irruption dans la salle des Accords. Il est allé directement vers ses enfants et a essayé d'atteindre Ty, dans une tentative de l'amener à venir avec lui. Cependant, son ton froid convainquit Emma et Jules qu'Andrew n'était plus vraiment lui-même. Avant qu'il ne puisse blesser Ty ou les autres, Jules a jeté un couteau sur sa poitrine et l'a tué, en colère et en dévastant son jeune frère. Andrew a été pleuré par ses enfants et son frère, Arthur.

Anecdotes

  • Andrew était profondément fasciné par l'histoire et la mythologie grecque et romaine, et a ainsi nommé tous ses enfants d'après des figures historiques grecques et latines.
  • Andrew avait un accent britannique qu'il a depuis perdu.
  • Andrew était à l'origine nommé Arthur, avant qu'il ne soit renommé, et le nom d'Arthur a alors été donné au personnage du frère d'Andrew, à la place.