FANDOM

Les bagues féeriques sont des bagues spéciales, créées par les fées, donnant la possibilité aux porteurs de communiquer ensemble par la pensée.

Histoire

A un certain moment, les bagues féeriques ont été placées dans la bibliothèque de l'Institut de New York. En 2007, la Reine des Fées demande à Clary de les voler pour les lui ramener, prétextant qu'elles appartenaient à son père. En échange, la Reine promet d'aider les Chasseurs d'Ombres pour retrouver Jace Herondale

Clary vole les bagues avec l'intention de les rapporter à la Reine, avant d’apercevoir Jace et Sébastien dans la bibliothèque. Elle prend alors la décision de ne pas donner les bagues à la Reine après s'être rendue compte qu'elle n'allait pas obtenir quelque chose d'utile en retour. Clary donne l'une des bagues à Simon Lewis, tandis qu'elle garde l'autre pour elle. De cette manière, elle pourra communiquer avec lui télépathiquement pendant qu'elle sera avec Jace et Sébastien. 

Sébastien reconnaît la bague au doigt de Clary et la lui vole dans un club à Prages, profitant du fait que Clary est droguée par un liquide féerique. Il l'utilise alors pour communiquer avec la Reine des Fées. Clary retrouve la bague dans un tiroir dans la chambre de Sébastien et elle communique avec Simon. Sébastien arrive et lui révèle que la Reine avait deviné que Clary garderait les bagues pour retrouver Jace et qu'elle a écouté toutes les conversations mentales entre Simon et Clary. Pour empêcher que la Reine n'informe Sébastien de l'existence de Glorieuse, Clary détruit la bague. 

Dans l'épilogue de La Cité des Âmes Perdues, Simon Lewis a toujours l'une des bagues féeriques à son doigt. Maintenant que l'autre a été détruite, celle de Simon n'a plus de pouvoirs, redevenant une bague classique. 

Simon continue de porter la bague féeriques en tant que symbole de son amitié avec Clary. Lorsque le démon Asmodée prend son immortalité et ses souvenirs du Monde Obscur, la bague semble avoir disparue étant donné qu'il n'a plus aucun souvenir des Fées. Cependant, lorsque Magnus l'aide à se souvenir de certains éléments du Monde Obscur, Simon commence à reporter la bague, montrant à Clary qu'il commence à se souvenir de leur ancienne amitié. 

Apparence

Les deux bagues sont d'un or étincelant. D'après Clary, l'ornement en forme de feuille incurvé rappelle les fleurs d'une gipsophile, en raison de la délicatesse de son exécution. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard