FANDOM

988323 1364311628706 201 243.jpg Cet article est une ébauche.

Vous pouvez aider le wiki shadowhunters en le développant.

988323 1364311628706 201 243.jpg

Céline Montclaire, aussi connue sous le nom de Cécile Herondale est la mère de Jace. Elle se suicida après la mort de Stephen , son mari, parti en mission sur ordre de Valentin.

Description physique

Céline est décrit comme une jeune femme de taille moyenne, aux longs cheveux blonds pâles légèrement frisés sur les pointes. Comme tous les Nephilims, Céline a la peau Marquée, bien que celle-ci soit très claire.

Caractère

Céline a un caractère plutôt doux, obéissant aux ordres qu'on lui donne, comme par exemple lorsqu'elle se marie avec Stephen, bien que ce fut de son plein gré puisque Céline aimait déjà son futur mari. Comme le reste des Chasseurs d'Ombres, Céline tient aux traditions de son peuple. Malgré son caractère douceureux, Céline peut se montrer bornée ou dotée d'une détermination à toute épreuve, trait de caractère qui ressortira chez son fils.

Mariage

Céline se maria avec Stephen Herondale après que celui-ci eut divorcé d'Amatis Graymark car son frère, Lucian Graymark, était devenu un Loup-Garou. Céline se maria donc avec Stephen sur recommandation de Valentin (bien qu'en vérité ce fut un ordre), mais malgré ce mariage forcé, Céline et Stephen vécurent un mariage heureux duquel naquit leur fils unique, Jonathan Herondale. Dans les livres, il est décrit que Céline était une épouse attentionnée.

Mort

Après avoir appris que son Stephen était décédé lors d'un raid orchestré par Valentin, Céline, alors enceinte de huit mois, fut désespérée et à cause de son chagrin immense, elle s'ouvrit les veines.

Ce fut Valentin, aidé de Hodge, qui sauva l'enfant que Céline portait en elle, l'extrayant de ses entrailles et l'élevant ensuite comme son propre fils au Manoir Wayland en se faisant passer pour Michael Wayland. Cependant, si Valentin sauva le fils de Céline et Stephen, c'est uniquement car celui-ci faisait ingurgiter à Céline des mixtures contenant du sang angélique, à son insu. Ainsi, il voulait recréer ce qu'il avait fait sur son fils, Jonathan Morgenstern, mais en utilisant le sang angélique à la place du sang démoniaque afin de rendre Jace plus doux que Jonathan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard