FANDOM

Cassandra Clare dit Cassie, de son vrai nom: Judith Rumelt, est une journaliste new-yorkaise d'une quarantaine d'années. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de roman d'horror fantasy. C'est forte de ces influences et de son amour pour la ville de New York qu'elle a écrit la série à succès The Mortal Instruments et la genèse de celle-ci: Les Origines.

Biographie

Née à Téhéran en Iran, Judith Rumelt est la fille d'un couple américain, Elizabeth et Richard Rumelt, respectivement professeur dans une école de commerce et auteur. Son grand père maternel était le producteur de films Max Rosenberg. Judith Rumelt est de religion juive, et décrit sa famille comme « non religieuse ».

Enfant, Judith Rumelt a beaucoup voyagé, notamment en Suisse, en Angleterre et en France. Elle retourne à Los Angeles pour ses années de lycée, puis passe son temps entre New York et la Californie, où elle travaille pour plusieurs magazines dont The Hollywood Reporter.

À Los Angeles, Judith Rumelt commence a écrire des fanfictions sous le nom de Cassandra Clare, dont certaines connaissent un certain succès : The Draco Trilogy, basée sur la série Harry Potter, ainsi que The Very Secret Diaries, basé sur Le Seigneur des anneaux.

Bibliographie

Les Chasseurs d'Ombres

Cassandra Jean, son amie, fait des représentation de ses livres avec des dessins.
Tumblr mm9b61t6V81r3oy4vo1 1280

Représentation de la série The Mortal Instruments par Cassandra Jean

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard