FANDOM

(ATTENTION LIRE CETTE ARTICLE POURRAIT VOUS SPOILER The Mortal InstrumentsTales from the Shadowhunter AcademyChroniques de Bane)

Catarina Loss est une sorcière qui travaille à l'hôpital Beth Israël à New York.

Biographie:

Catarina naquit avec la peau bleue, et c'est pourquoi sa mère cacha et éleva sa fille dans le secret avec un amour sans limite, en dépit du fait que Catarina naquit car sa mère fut violée par un démon. Dès son plus jeune âge, Catarina comprit qu'elle était une guérisseuse très douée. Alors qu'elle aurait pu faire fortune en utilisant ses capacités dans le Monde Obscur, Catarina choisit de travailler dans un hôpital de Terrestres tout à fait banal. Comme sa marque de sorcellerie, sa peau bleue, n'est pas facile à cacher, Catarina utilise sa beauté pour pouvoir s'intégrer et travailler dans le monde ordinaire chaque jour.

Au début des années 1800, alors que c'était une période précédent les Accords, Catarina développa une relation d'amitié avec la famille Herondale. Lorsque l'Enclave confirma que Tobias Herondale avait abandonné ses camarades en Bavaria, celle-ci décida de punir sa femme, Eva Blackthorn. Catarina la retrouva par la suite errante dans la forêt, rendue folle par son châtiment, et ne put la sauver. Décidant qu'il fallait qu'elle intervienne au plus vite (ce qu'elle ne pouvait faire publiquement), Catarina s'introduisit dans la prison d'Eva située dans la Garde à Idris. Elle utilisa ensuite sa magie pour faire naître l'enfant d'Eva et de Tobias, ainsi que pour masquer l'ancienne grossesse d'Eva lors de son exécution. Catarina éleva ensuite l'enfant, jusqu'à ce qu'il soit mature, dans le monde des Terrestres sans jamais lui révéler sa vraie nature.

Catarina était une bonne amie de Magnus Bane, qu'elle rencontre en Espagne alors qu'elle avait faillit être exécutée pour sorcellerie. Elle rencontra ensuite Ragnor Fell lors d'un voyage au Pérou dans les années 1800, et des années plus tard, elle rencontra Tessa Gray.

Pendant des années, Catarina fut fiancée à un homme mortel. Bien malgré le fait qu'elle comptait l'épouser un jour, Catarina était tellement dévouée à son travail , ce qui signifiait qu'elle n'avait pas le temps pour un mariage. Son fiancé resta malgré tout avec elle, mais il décéda finalement de vieillesse aux environs de l'an 1992. Catarina ne connut aucun autre amour sincère depuis

En 2007, Catarina s'est occupé de Jocelyne pendant son séjour à l'hôpital. Elle a également aidé Magnus à déchiffrer le Livre Blanc pour réveiller Jocelyne puis elle a veillé sur ce livre pendant que Magnus était à Idris.

Plus tard, elle aida Jocelyne sur une affaire de bébé mort. Jocelyne est ensuite venu à l'hôpital avec sa fille, Clary. Catarina leur dit que les médecins normal ne peuvent voir ce qui veulent voir pour le fait qu'ils n'ont pas remarqué les yeux qui était entièrement noir et les griffe acérées des bébés qu'ils ont retrouvé. Elle confia un linge dans lequel un des bébé a été enveloppe qui sentait la magie démoniaque.

Anecdotes:

  • Magnus Bane la considère comme une grande tricheuse aux cartes.
  • Dans le roman The Mortal Instruments : La Cité du Feu Sacréil est stipulé que selon son humeur, la couleur de la peau de Catarina peut s'éclaircir, ou au contraire, s'assombrir. Par exemple, lorsque Catarina est en colère, sa peau est d'un bleu foncé pareil à du saphir.
  • Elle ferrait n'importe quoi pour Magnus Bane
  • C'est l'une des meilleures-amies de Magnus Bane et Ragnor Fell.
  • Elle n'aimes pas trop les Nephilim
  • Elle était au départ contre la relation de Magnus avec Alec Lightwood.
  • C'est principalement une guérisseuse.

Galerie