FANDOM

Charlotte Branwell, de son vrai nom Charlotte Fairchild, est un personnage de la série de livre The Mortal Instruments: Les Origines. Charlotte est mariée avec Henry Branwell, et c'est elle qui dirige l'Institut des Chasseurs d'Ombres de Londres. Elle tombera enceinte d'Henry par la suite. Elle deviendra la première femme Consul en 1878.

Biographie

Début de vie

Charlotte Fairchild est née de Granville Fairchild, son père, et de sa femme en 1855. Elle était leur unique enfant, et Granville était déçu de ne pas avoir de garçon. Alors il forma Charlotte comme tel, mettant tout ses efforts dans la formation de sa fille pour qu'elle devienne meilleure qu'il ne pouvait l'être. Une partie de l'enseignement de son père entraînait Charlotte à devenir un leader, se préparant ainsi à reprendre la tête de l'Institut de Londres après son père. Charlotte a toujours été respectueuse et responsable dès son plus jeune âge : dès deux ans, elle savait déjà qu'elle devrait prendre la tête de l'Institut un jour. Malgré cette éducation rude, Charlotte reste un femme douce et gentille.

Charlotte a toujours aimé Henry, celui-ci lui rappelant un chiot et elle ne pouvait s'empêcher de prendre soin de lui. Elle n'a cependant jamais crû que lui l'aimait, et quand vers ses seize ans, son père lui apprit que Henry avait demandé sa main, elle accepta, croyant simplement qu'il essayait de régler la dette présente entre leur deux pères respectifs, et croyant également que Henry apprendrait peut-être à l'aimer.

En 1873, Will Herondale est venu vivre à l'Institut avec Charlotte et le père de celle-ci. Bien que Will se soit montré exempt de toute gentillesse, Charlotte et Henry ont travaillé pour l'aider. Lorsque James Carstairs est arrivé à l'Institut, Charlotte était contente que celui-ci est réussi à percer la carapace de méchanceté de Will.

Quelques temps plus tard, Granville Fairchild mourut. Comme à sa demande, le Consul Josiah Wayland nomma Charlotte et son mari, Henry, à la tête de l'Institut de Londres.

Le mystère du Magistère

Tessa Gray se réveilla et hurla en voyant le visage de Frère Enoch. Charlotte la consola alors et lui expliqua que les Frères Silencieux ne lui ferait aucun mal. Charlotte, Tessa et Henry rendirent alors visite à Mortmain afin de le questionner sur ses relations avec les Créatures Obscures, le Club Pandémonium ainsi que sur Nate Gray, un de ses employés et le frère de Tessa qui a été kidnappé.

Elle donna son accord à Tessa pour que celle-ci se rende à la fête donnée par De Quincey, alors sous la forme de Camille Belcourt grâce à ses pouvoirs de métamorphose. Elle est présente parmi les Chasseurs d'Ombres qui stoppent la fête et qui arrêtent les Créatures Obscures présentes, qui ont brisé les Accords.

Charlotte suit ensuite les conseils de Mortmain, celui-ci l'ayant avertie que De Quincey compte attaquer l'Institut de Londres avec des centaines de Vampires ainsi qu'avec son armée de Créatures Mécaniques.

Ils tendent alors un embuscade à De Quincey dans sa propre maison de Londres, et ils furent surpris de le trouver en pleine clandestinité avec seulement quelques Vampires. De Quincey rit quand les Nephilims présents l'interrogent à propos du Magistère, et il est alors tué par un poignard Séraphique en plein coeur. Charlotte se rend compte qu'ils ont été dupé et tous se précipitent vers l'Institut de Londres.

La recherche de Mortmain

Charlotte est interrogée par l'épée Mortelle devant l'Enclave à propos de son incapacité à faire face au Magistère. Le Consul Wayland déclare alors que tout les habitants de l'Institut de Londres doivent suivre un entraînement pour pouvoir survivre face aux forces hostiles. Le Consul laisse deux semaines à Charlotte et aux siens pour retrouver Mortmain ou il cèdera l'Institut aux mains de Benedict Lightwood.

Charlotte et Henry parlent après la réunion, celle-ci donnant un coup de poing dans un mur à sa portée, sous la peur et la frustration, croyant qu'elle ne retrouverait jamais Mortmain dans le délai imposé.

Les résidents de l'Institut aident alors Charlotte et Henry en fouillant les dossiers présents à l'Institut. Ils ne trouvent rien, et Charlotte parle alors avec les Frères Silencieux, leur demandant si des fichiers sur Mortmain pourraient être à la Cité Silencieuse. Par chance, les frères trouvent des dossiers de réparation déposés par Mortmain, et les détails de ceux-ci se trouvant à l'Institut de York. Charlotte écrit alors une lettre au directeur de cet Institut, Aloysius Starkweather, lui demandant de lui envoyer les fichiers. Le vieil homme refuse alors, celui-ci détestant les Fairchild, la famille de Charlotte. Celle-ci consent à envoyer Will, Jem et Tessa à l'Institut de York afin qu'ils récupèrent les dossiers demandés.

Lorsque Will informe Charlotte que les Loups-Garous achetaient et consommaient du Yin Fen sous les ordres de Mortmain, elle organise une rencontre avec Woosley Scott, le chef de meute des Loups-Garous de Londres. Charlotte devient alors en colère contre Henry, attendant de son mari qu'il l'accompagne à cette entrevue. Henry ne comprit pas les attentes de sa femme et celle-ci mit ses sentiments de côté pour faire son travail. Woosley accepte par la suite d'aider Charlotte, l'informant qu'il ne sait rien à propos des plans de Mortmain.

Charlotte contacta Ragnor Fell afin de lui demander de surveiller la famille Herondale. Plus tard, le Sorcier informe la Chasseuse d'Ombre que Mortmain contrôle les Herondale pour que ceux-ci n'influent pas sur Will. Charlotte devient très inquiète, sachant que Will aime sa famille et qu'il serait prêt à faire des actes irréfléchis pour les protéger.

Lorsque Jessamine Lovelace s'est avérée être une espionne, Charlotte fut triste et horrifiée, interrogeant durement la jeune Nephilim. Quand elle eut terminé, elle fondit en larmes.

Les habitants de l'Institut se concentrèrent alors pour retrouver Nate Gray, mais n'ayant aucune piste, ils allèrent interroger Jessamine. Celle-ci refusant de parler à Charlotte, la dirigeante de l'Institut envoya Jem et Tessa pour lui parler. Avec les informations données par Jessamine, Charlotte supervisa un plan afin de capturer Nate.

Lorsqu'elle eut terminé de confectionner son plan, Charlotte chercha le reste des Chasseurs d'Ombres dans l'entrepôt. Elle vomi à la vue d'un cadavre de Loup-Garous, et elle sortit de la pièce. Elle tomba dans l'inconscience et elle ne vit pas son mari la défendre contre les monstres d'horlogerie qui l'assaillait.

Quand tout fut terminé, Charlotte pensa qu'elle n'avait plus rien à faire à la tête de l'Institut, et, gardant sa
Wiki the mortal instruments Henry & Charlotte.jpg

Esquisse de Charlotte Branwell et de son mari, Henry Branwell.

fierté, elle décida de démissionner. Henry l'interrompit dans la rédaction de sa lettre, lui expliquant qu'elle ne pouvait pas faire ça. Les deux s'avouèrent alors leur amour.

C'est-à ce moment que Will arriva et expliqua à Charlotte que si elle démissionnait, il s'en irait et qu'il était malgré tout reconnaissant pour tout ce qu'elle avait fait pour elle. Charlotte était tellement étonnée de son comportement qu'elle crû que c'était encore une de ses façades.

Lorsque Sophie informa Charlotte que Benedict Lightwood était atteint de la Vérole Démoniaque, Will décida alors de lui faire du chantage. Benedict soutint alors Charlotte devant le Conseil, la défendant afin qu'elle reste à la tête de l'Institut, ce qui arriva. Charlotte partit alors avec les autres afin de fêter leur victoire.

Tout en faisant la fête, Charlotte informa Henry et les autres qu'elle attendait un petit garçon. Henry devint alors surprotecteur, voulant nommer leur enfant Buford, comme son défunt père. Charlotte bouda, déclarant qu'elle détestait ce prénom et qu'il était hors de question de son fils s'appelle ainsi. Le livre se termina sur l'arrivée de Cecily Herondale, celle-ci voulant rejoindre l'Institut afin de devenir une Chasseuse d'Ombres.

Bataille avec les Automates

Charlotte est enceinte et visiblement excitée à l'annonce du mariage de Tessa et Jem. Elle aide même Tessa essayer une robe, mais elles sont interrompues par Gideon Lightwood qui demande de l'aide car son père est en train de se transformer en démon à cause de sa Vérole. Charlotte lui demande s'il est blessé en voyant tout le sang sur lui.

Il est révélé dans des lettres que le Consul Wayland envisage de nommer Charlotte pour lui succéder, celui-ci arrivant bientôt à son terme. Plusieurs personnes trouvent alors que Charlotte n'est effectivement pas une femme faible : elle ne se laisse pas facilement contrôler. Il fait alors chanter Gideon et Gabriel en espionnant leur correspondance pour savoir ce qui pourrait forcer Charlotte à démissionner.

Après que Will soit partit au Pays de Galles pour sauver Tessa, Charlotte se rend compte qu'ils ne seront pas rentrés avant et qu'elle doit trouver un moyen pour que Jem reste en vie. Elle ordonne alors à tous de chercher un remède dans la bibliothèque de l'Institut, engageant même Magnus Bane pour qu'il les aide. Jem intervînt alors et demande à Charlotte de laisser tomber les recherche et de demander aux Frères Silencieux de venir. Charlotte le fait et demande à Gideon et Cecily d'aller dire au revoir à Jem, mais les deux ne le font pas, trop déchirés par cette idée.

Charlotte diffuse un message demandant à tout les Chasseurs d'Ombres de les aider à sauver Will et Tessa, contrairement aux ordres donnés par le Consul Wayland. Seuls trois Frères Silencieux peuvent intervenir, informant par la même occasion que le Consul a convoqué tout les Chasseurs d'Ombres à une réunion et que leur présence est obligatoire. Les Chasseur d'Ombres présents à l'Institut s'y rende grâce à un portail crée par Henry qu'il a formé par le biais de la magie et des runes appartenant à Magnus.

Là-bas, Henry tripote un automate qui revient mystérieusement à la vie, et la machine lui brise la colonne vertébrale. Charlotte devient hystérique, défendant rageusement le corps d'Henry contre le montre d'horlogerie. Sophie tente de convaincre Charlotte de s'en aller, mais celle-ci ne l'écoute pas. La servante prend alors le pouls de Henry et elle remarque que celui-ci est faible.

Le père du premier enfant de Charlotte, Charles Fairchild, est Henry Branwell. Plus tard, lors du jour de la mort de Will, Charlotte est présente avec ses deux enfants à présents adultes.

Personnalité

Apparence

Charlotte possède une apparence plutôt chétive, ce qui est en contradiction totale avec son caractère. Elle est assez petite, blanche de peau bien que quotidiennement Marquée et possède de longs cheveux châtain clairs. Charlotte s'habille généralement de longues robes complexes, sauf quand elle s'entraîne ou quand elle part en mission : là, elle revête l'uniforme unisexuel des Chasseurs d'Ombres, à savoir, un ensemble de cuir noir très résistant. Elle coiffe souvent ses cheveux en une longue tresse qui descend jusqu'au milieu du dos.

Caractère

Charlotte est courageuse, têtue et entreprenante. Mais malgré son caractère assez dominant, elle peut se laisser abattre, comme lorsqu'elle est menacée de perdre l'Institut alors qu'elle n'y est pour rien. Mais elle réussira finalement à le garder, ce qui renforcera son côté combattant et déterminé.

Détails supplémentaires

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard