FANDOM

Les Chasseurs d'Ombres aussi connu sous le nom de Nephilim, sont une race d'humain qui sont nés avec du sang angélique dans leurs veines. Ce sont des guerriers nommés par l'ange Raziel qui ont pour mission de protéger les Terrestres  contre les démons.

Malgré la présence de sang d'ange dans leur corps, les Nephilim sont mortels et donc sujet à la vieillesse et la mort. Toutefois, leur sang angélique leur confère des capacités spéciales qui leur permettent de réaliser des exploits surhumains grâce à l'application de runes angéliques.

Histoire 

Très vite, de nombreux hommes et femmes ont bu dans La Coupe et sont devenus des guerriers Nephilims eux-mêmes. Ils sont devenus connus sous le nom de Chasseurs d'Ombres. Leurs enfants, et les enfants de leur enfants, ont hérité du sang angélique de leurs parents et sont devenus eux-mêmes des Nephilim.

L'Ere Victorienne

En 1872, les Chasseurs d'Ombres ont signés le premier des Accords, devenant la première étape dans les négociations de paix avec les Créatures Obscures.

En 1878, les Chasseurs d'Ombres de l'Institut de Londres décident de créer une nouvelle race de demi-Nephilims, des êtres mi-démoniaques. La première du genre, Tessa Gray, a ainsi obtenue de grandes capacités comme changer d'apparence, capacité utilisable à l'unique condition que l'un des parents soit un Eidolon. Leur plan a été déjoué avec les efforts combinés des quelques membres de l'Enclave et du sorcier Magnus Bane.

20ème siècle

Un autre grande tragédie, appellée l'Insurrection, a eu lieu en 1991, lors de la signatures des neuvièmes Accords. Un groupe de révoltés appellés Le Cercle, créés et dirigés par Valentin Morgenstern, décident de s'opposer à l'Enclave. Ils ne sont plus en accord avec les principes de l'Enclave et pensent que l'on doit créer beaucoup plus de Chasseurs d'Ombres grâce à La Coupe Mortelle et se recentrer sur la lutte contre les démons et les Créatures Obscures.

Lors de la signature, ils ont prévu de massacrer les Créatures Obscures présentes, non-armées. Mais Jocelyne Fairchild, l'épouse de Valentin et Lucian Graymark, l'ancien parabatai de Valentin, prévient les Créatures Obscures. Malgré les efforts du Cercle, les Accords ont quand même été signés.

21e siècle

En 2007, Valentin revient et a prévu d'anéantir la race de Chasseurs d'Ombres. Il convoque une armée de démons qu'il envoie sur Alicante, et une grande bataille, appellée La Guerre Mortelle, a lieu. Il y a des morts des deux côtés et Valentin est finalement tué par l'ange Raziel.  

Après sa mort, son fils, Sébastien Morgenstern prend la relève. Avec l'aide de Lilith, Jonathan (alias Sébastien Verlac) détourne certains Chasseurs d'Ombres et les transforment en Chasseurs d'Ombres Obscures à l'aide d'une réplique de La Coupe Mortelle, appellée La Coupe Infernale. Lorsqu'il meurt, il est déjà trop tard et beaucoup de Chasseurs d'Ombres ont été tués. Pour sauver leur population, l'Enclave décide de rouvrir l'Académie.  

Les fées ayant trahis les Nephilims, lors de cette guerre, ont été condamnées à payer pour les dommages causés. Le Petit Peuple n'est plus autorisé à posséder une armée de guerrier ou de fées. Les fées accepte à contrecœur.  

Pays

Idris

Idris est la patrie des Chasseurs d'Ombres. Elle est protégée par les tours de démons, repoussant les démons et protégeant la ville, la seule façon de les abattre est de verser du sang de démons sur les tours, ce qui est quasiment impossible car aucun démon ne peut pénétrer à l'intérieur de la ville.

Idris se situe en Europe centrale. C'est un petit pays entre l'Allemagne et la France, qui est protégé par des sorts et des boucliers, empêchant les terrestres d'y entrer. Quand ils tentent de traverser la frontière d'Idris, ils sont simplement transportés vers la prochaine frontière sans s'en rendre compte. 

Idris est principalement recouverte d'une forêt, parsemée de clans de vampires et de loups-garous. Il y a des montagnes qui ne peuvent être traversé qu'en plein été sous peine de mourir de froid. La seule ville d'Idris se nomme Alicante, également connue sous le nom de la Ville de Verre.

Alicante

Alicante est la seule ville et la capitale d'Idris. Elle est souvent appellée la Ville de Verre en raison de la présence des tours de démons qui protègent la ville contre les attaques des démons. La ville entière est elle-même illuminée et alimentée par des Pierres de Runes. Les maisons construites dans la ville sont de toutes époques. La Garde, le lieu de rencontre de l'Enclave, est située sur une colline à la périphérie de la ville, entourée par les résidences de plusieurs familles de Chasseurs d'Ombres et du Conseil. Il y a des magasins dans toute la ville vendant un large éventail d'objets, allant des armes aux vêtements.

Gouvernement et Politique

Les Nephilims doivent suivre un ensemble de règles très strictes énoncées dans le Codex, et il y a en a beaucoup. 

L'Enclave

L'Enclave est l'organisation générale de tous les Nephilims, dirigée par le Conseil, l'organe directeur de l'Enclave, et dont le Consul est le plus haut fonctionnaire. L'Enclave conserve et interprète les lois, et décide de toutes les choses importantes qui touchent les Nephilims.

Lorsque les Chasseurs d'Ombres atteignent l'âge adulte, à dix-huit ans, ils doivent décider de déclarer leur allégeance à l'Enclave et devenir membres à part entière de l'Enclave, ou de quitter leur vie de Chasseurs d'Ombres. Les membres de l'Enclave sont ensuite divisés en petits groupes dans différents pays et villes du monde entier. Les Instituts leur servent de sièges de pouvoir. Bien que ces groupes prennent leur propre décision, l'Enclave peut encore intervenir dans certains cas. 

Le Pacte

Le Pacte est le livre de droit utilisé par l'Enclave. Il définit les règles de conduite pour les Chasseurs d'Ombres et pour les Créatures Obscures. Le Pacte protège les droits des Chasseurs d'Ombres et permet d'entretenir des relations civilisées entre l'Enclave, les Créatures Obscures, et les Terrestres. Il protège aussi les droits des Créatures Obscures afin qu'elles ne soient pas maltraités par les Chasseurs d'Ombres.

Les Accords

Les Accords sont un traité qui ordonne la manière dont les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures doivent se comporter avec les Terrestres, ainsi que les droits de chaque espèces, leurs responsabilités et leurs interdictions. Les accords sont revues et signées tous les quinze ans par les représentants de ces groupes.

Mission

Le but des Nephilims est de mettre fin et de combattre le fléau des démons sur la Terre. Ils sont envoyés à chaque endroit sur Terre pour lutter contre des hordes de démons. La lutte se poursuit même après la mort. Leurs os et leur cendres sont utilisées pour fortifier les bâtiments importants et pour alimenter la puissance des Frères Silencieux.

Culture

Comme toutes les populations, les Nephilims ont développé leur propre culture et leur traditions.

Vie

La plupart des Chasseurs d'Ombres passent leur vie à se battre contre les démons. Les seules exceptions sont les Frères Silencieux et les Sœurs de fer. Les Frères servent de gardiens du savoir et de la connaissance, ils servent aussi de bibliothécaires, de chercheurs et de médecins occasionnels. Ils résident dans La Cité Silencieuse. La fonction de Sœurs de fer et de forger les armes. Elles sont les gardiennes de l'Adamas, le métal céleste donné par Raziel. Elles résident dans La Citadelle Imprenable

Religion

Les Nephilims ne sont pas sujets aux religions humaines même s'ils sont alliés avec chaque religion. Les Chasseurs d'Ombres peuvent croire à ce qu'ils veulent. Certains Chasseurs d'Ombres voir leur propre mode de vie et les croyances comme une religion distincte. Pourtant, les Nephilims sont souvent confrontés aux mythes et légendes des religions.

Un petit groupe de dirigeants a signé des traités secret avec le paradis. En échange de leur protection, les Nephilims peuvent obtenir l'accès aux différentes communautés religieuses, édifices sacrés ou lieux de culte. Chaque édifice religieux abrite des armes pour les Chasseurs d'Ombres.

Festivité

Alors que la plupart des Chasseurs d'Ombres ne participent pas aux fêtes traditionnelles ou religieuses ou encore  culturelles  (des fêtes comme Noël ou Thanksgiving), certains participent à ses fêtes-ci, mais sans la signification religieuse qu'elles ont pour les Terrestres.  

Formation

Les Chasseurs d'Ombres peuvent être formés à un âge très jeune, par leur parents ou par d'autres mentors et tuteurs. Certains Chasseurs d'Ombres peuvent être formés dans une Académie à Alicante, ou dans les Instituts dans d'autres parties du monde. 

À l'issue de leur formation, les Chasseurs d'Ombres peuvent soit intégrer des Instituts du monde entier, soit rester à Idris.

Combat

Il existe plusieurs variétés d'armes utilisées par les Chasseurs d'Ombres. La plupart de ces armes sont fabriquées avec des matériaux capables de tuer des démons, certaines utilisant l'Adamas forgé par les Sœurs de fer.

Les plus utilisées sont les poignards séraphiques, les armes principales des Nephilims, en Adamas. L'utilisateur dit le nom d'un Ange pour accéder à la puissance de la lame. En plus des armes séraphiques, certains Chasseurs d'Ombres choisissent d'avoir une arme spéciale, tels que des épées, des arcs, des flèches, des Chakrams ou beaucoup plus encore. 

Les Nephilims ont également des appareils tels que les détecteurs et le portails, qui rendent leurs tâches plus faciles. Chaque espèce possède une faiblesse : Le fer pour les Fées, l'argent pour les Loups-Garous, l'eau bénite ou tout autres symboles religieux pour les Vampires. Les démons sont généralement sensibles aux dommages causés par les armes angéliques.  

Cérémonies et rituels

Naissance

A leur naissance, les Chasseurs d'Ombres doivent être protégés des influences démoniaques grâce à des sorts de protection. Ces rituels protègent les Chasseurs d'Ombres des visions et des possessions démoniaques. Ceux-si sont effectués par un Frère Silencieux et une Sœur de Fer.

Puisque le sang Nephilim est surtout dominant, si un Chasseurs d'Ombres a des enfants avec une Créatures Obscures, leurs enfants seront toujours Nephilim. Un cas particulier est celui où l'un des parents est une fée, l'enfant peut alors obtenir des caractéristiques ou des attributs féeriques (comme avec Helen Blackthorn). Les enfants d'un Chasseurs d'Ombres et d'un Démons naissent généralement mort-né, sauf si le parent chasseur d'ombre n'a pas reçu de rune depuis sa la naissance (comme avec Tessa Gray)

Runes

Raziel a donné des runes aux Néphilims, toutes copiées dans le Livre Gris. Ces Runes, ou marques, sont appliquées sur la peau des Chasseurs d'Ombres et leur donnent différentes capacités. Clary Fray, une Chasseuse d'Ombres avec exceptionnellement du sang de l'ange Ithuriel dans les veines, est capable de créer de nouvelles runes ou d'en redessiner de très anciennes.  

Quand un jeune Chasseurs d'Ombres est prêt à commencer sa formation, généralement vers l'âge de dix ans, il reçoit sa première rune, généralement celle de Voyance, lors d'une cérémonie officielle. Dans certains cas, comme lorsque l'enfant choisit de rejoindre les rangs à un âge plus avancé, il reçoit ces runes plus tard. Dans un autre cas particulier, l'enfant reçoit une marque différente, qui est généralement donnée en premier lorsque l'enfant est faible ou malade. 

Parabatai

Parabatai est le terme utilisé pour lier deux Chasseurs d'Ombres qui combattent aux côtés de l'autre. Ces Chasseurs d'Ombres sont des partenaires et sont particulièrement proches les uns des autres. Les Chasseurs d'Ombres doivent choisir leur parabatai avant d'avoir 18 ans. 

Il est interdit pour deux parabatai de tomber amoureux l'un de l'autre. Dans ce cas, ils seront séparés. La plupart des Chasseurs d'Ombres n'ont pas parabatai. Dans une vie de Chasseurs d'Ombres, ils ne peuvent avoir qu'un seul parabatai, même si leur partenaire meurt, et ils ne peuvent pas en choisir un autre.

Mariages

La couleur du mariage est l'or. Les Chasseuses d'Ombres portent généralement des robes dorées. Les mariages sont souvent effectués dans la salle des Accords à Alicante. Au moment du mariage, les Chasseurs d'Ombres se marquent l'un l'autre avec des runes permanentes sur ​​le cœur et le bras, représentant leur amour et leur dévotion pour l'autre.

Le mariage homosexuel est également reconnu dans Idris lorsqu'il est fait dans un pays où le mariage homosexuel est légal.

Intermariage 

Les relations avec les Terrestres ou tout autres espèces que les Nephilims sont généralement méprisées par l'Enclave. Cependant, Les Chasseurs d'Ombres peuvent être avec des Créatures Obscures seulement, ils ne peuvent pas se marier lors d'une cérémonie de Chasseurs d'Ombres parce que les Créatures Obscures ne peuvent pas supporter la rune, qui est une partie de cette cérémonie. D'autres formes de mariage avec les Créatures Obscures sont autorisés, tels que les mariages religieux, les cérémonies féeriques ou autres.

Cependant, les mariages avec les Terrestres sont interdits. Pour être en mesure de se marier avec un humain, un Chasseur d'Ombres devra quitter l'Enclave et devenir un terrestre, dépouillé de ses marques. Il y a trois règles pour ceux qui quittent l'Enclave :  tout d'abord, le Chasseur d'Ombres doit rompre tout contact avec les siens (même de sa propre famille), deuxièmement, ils ne peut pas faire appel à l'aide de l'Enclave,  et troisièmement, l'Enclave proposera à leur enfants de devenir Chasseur d'Ombres tout les six ans jusqu'à ce qu'ils aient dix-huit ans. Cependant, cela peut être évité si le Terrestre accepte de devenir Chasseur d'Ombres, sachant qu'il y a toujours un risque de décès.

Ascension

L'Ascension est le processus par lequel un Terrestre  devient Chasseur d'Ombres en buvant dans La Coupe Mortelle. Bien que rarement utilisé pour créer plus de Chasseurs d'Ombres, ils arrivent que la Coupe soit utilisée quand leurs rangs sont décimés. Les Terrestres qui deviennent des Chasseurs d'Ombres peuvent alors choisir un nouveau nom qu'ils inventent eux-mêmes ou qu'ils choisissent parmi l'un des noms de Nephilims morts.

Cependant, boire dans La Coupe Mortelle est dangereux et ne fonctionne pas toujours. Les Terrestres doivent avoir une énorme force et résistance et sont testés avant de boire. La plupart ne survivent jamais à la transition. Les adultes, en particulier. Les enfants survivent plus facilement. A un moment donné, Le Conseil a abaissé l'âge pour boire dans La Coupe à douze ou quatorze ans.

En raison des risques, il demander son accord à l'Enclave. Trois mois avant l'approbation, le Terrestre devra étudier et en apprendre davantage sur la culture des Chasseurs d'Ombres.

Quand la Coupe a été perdue et censée être détruite à la fin du 20e siècle, les Nephilims ont cru que l'Ascension ne se reproduirait plus jamais, jusqu'à ce qu'elle soit trouvée et récupérée presque deux décennies plus tard par Jocelyne Fray qui l'a par la suite caché : peinte dans une carte. C'est sa fille Clary qui l'a ramènera a Idris quelques années plus tard. Après La Guerre Obscure de 2007, l'Enclave a rouvert l'Académie de Chasseurs d'Ombres afin de former de nouvelles recrues, Terrestres et Créatures Obscures qui seront alors transformés en Chasseurs d'Ombres.

Punition

Lorsqu'il est prouvé qu'un Chasseur d'Ombres a enfreint un nombre important de lois, il peut être dépouillé de ses marques. S'il y a acte de trahison, la punition peut être plus lourde allant même jusqu'à retirer le nom de famille de l'histoire des Nephilims.

Décès

Les Chasseurs d'Ombres meurent souvent jeunes dans leur lutte contre les démons. La couleur traditionnelle du deuil est le blanc, contrairement au noir pour les Terrestres, qui est la couleur du combat et des vêtements pour les Chasseurs d'Ombres.

Pour honorer la mort d'un Chasseur d'Ombres, la plupart d'entre eux sont brûlés, et leurs restes sont enterrés plus tard. Ceux qui meurent dans Idris sont traditionnellement enterrés dans la nécropole extérieure des murs d'Alicante, où la plupart des vieilles familles de Chasseurs d'Ombres ont de grandes tombes et des mausolées pour leur famille. Ceux qui meurent en dehors d'Idris sont enterrés dans l'ossuaire qui se situent dans La Cité Silencieuse, encore plus petite que le cimetière d'Idris, dans lequel leur corps desséchés sont brûlés et transformés en cendres, elles-mêmes utilisées pour fabriquer et renforcer la puissance des Frères Silencieux. Cependant, ceux dont la mort n'est pas considérée honorable, comme les suicides, les criminels et les monstres, sont enterrés dans la Forêt de Brocelinde.

Pendant les funérailles, on prononce leur noms ainsi que les paroles Ave atque Vale, pris d'un poème de Catulle, qui signifie "Au revoir et portes-toi bien", en Latin.

Avant d'être mit sur le bûcher, le corps du Chasseur d'Ombres est présenté à la famille afin qu'elle puissent lui rendre un dernier hommage. Les yeux du Chasseur d'Ombres sont masqués avec un morceau de soie blanche et il est positionné les bras croisé sur sa poitrine, un poignard séraphique dans la main droite reposant sur son cœur. Les rites funéraires varient en fonction de l'endroit du monde mais ils se concluent traditionnellement avec une phrase des Odes d'Horace: "Pulvis et umbra sumus", traduit en "Nous ne sommes que poussières et ombres".

Honneurs

Certains Chasseurs d'Ombres laissent derrière eux un héritage qui devient inclus dans l'histoire des Chasseurs d'Ombres. Des personnages historiques tels que Jonathan Shadowhunter et l'ange Raziel compte parmi les figures très connues de l'histoire.

De grands actes, tels que la victoire dans une guerre, peut entraîner la création d'un hommage sur une tapisserie, racontant l'histoire. Par exemple, en 2007, après La Guerre Obscure, une tapisserie a été faite pour Jace Herondale et Clary Fairchild représentant le moment ou Valentin a convoqué l'ange Raziel. Près de la Forêt de Brocelinde, là ou les criminels et suicidaires sont enterrés, a été construit une nécropole pour les Chasseurs d'Ombres Obscures.

Devise

La devise des Nephilim est "Facilis descensus Averne" ou "Descensus Averne facilis est" ce qui signifie "La descente est facile" en latin. Elle a été prise à partir du poème de Virgile, L'Énéide.

Autre devise

  • "Dura lex, sed lex", traduit en "La loi est dure mais c'est la loi", en Français.

Couleurs

Les couleurs ont une signification différentes pour les Chasseurs d'Ombres. Le noir est la couleur du combat, de leur tenues, le blanc est pour le deuil, l'or est pour les mariages et le rouge pour les cérémonies.

Famille de Chasseurs d'Ombres connus :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard