FANDOM

La nature est duelle. Celle des Nephilim est séraphique, mais si elle était démoniaque, ils seraient voués à la destruction de l'humanité plutôt qu'à sa protection

Magnus Bane à Simon, La Cité des Âmes Perdues

Les Chasseurs d'Ombres Obscurs aussi connu sous le nom d'Endarkened, de Chasseur d'Ombres Maléfiques ou de Chasseurs d'Ombres Démoniaques sont des Nephilims, qui, après avoir bu dans la Coupe Infernale, le mélange du sang de Lilith et de Sébastien Morgenstern, sont devenus des "méchants Chasseurs d'Ombres" lors de la Guerre Obscure.

Histoire

Création de la coupe

L'idée de créer de nouveaux Chasseurs d'Ombres était au départ l'idée de Sébastien Morgenstern, même si c'est Jace Herondale, alors sous le contrôle de Sébastien, qui a eût l'idée d'utiliser une coupe similaire à la Coupe Mortelle. Sébastien Morgenstern fait alors appel à une ancienne Soeur de fer, Sœur Magdalena, qui avait servi son père, Valentin, en armes durant l'Insurrection. Il lui apporte un morceau d'Adamas et parvient à la convaincre de créer une nouvelle coupe. Une fois le travail fini, il envoie Jace récupéré la Coupe Infernale et tuer la Sœur afin qu'elle ne puisse jamais avouer ce qu'elle avait fait.

Cérémonie au Burren

Sébastien rassemble ses fidèles au septième site sacré, aussi appelé le Burren afin d'invoquer Lilith, un puissant Démon Supérieur. Il s'avance au bord d'un pentagramme et se met à réciter " Abyssum invoco, Lilith invoco, Mater mea, invoco ". Il sort une dague de sa ceinture et s'entaille la paume de la main. Du sang noir jaillit alors. Après avoir rangé son couteau, il tend la main au-dessus de la Coupe, sans cesser de psalmodier. Sébastien verse le contenu de la Coupe au milieu du pentagramme en prononçant les paroles " Hic est enim calix sanguinis mei " et une boule de feu se forme au centre du pentagramme, prenant peu à peu la forme de Lilith. De la même manière que Raziel avec la Coupe Mortelle, Lilith mélange son sang à celui de Sébastien et prononça les paroles : "Pour les Chasseurs d'Ombres, la Coupe Mortelle a été un talisman et un moyen de se transformer ; qu'il en soit de même pour cette Coupe Infernale.

Transformation

Sébastien ordonne à un certain Cartwright d'ammener le premier Chasseur d'Ombre, qui n'est autre qu'Amatis, la sœur de Luke. Alors qu'elle semble avoir été kidnappée de son lit, Sébastien la force à boire dans la Coupe Infernale. Son corps se convulse, ses yeux, auparavant d'un bleu magnifique, deviennent aussi noir que ceux de Sébastien, avant de retrouver leur couleur originelle. Dès lors, elle devient loyale à Sébastien et sa part d'humanité semble avoir disparue. Après avoir humiliée Cartwright lors d'un combat, des Chasseurs d'Ombres éblouis par la nouvelle force d'Amatis font la queue pour boire dans la coupe.

Une nouvelle armée

Après que la majeure partie des Chasseurs d'Ombres aient bu dans la coupe, des Nephilims ainsi que des Loups-Garous au service de l'Enclave arrivent afin de libérer Jace et Clary. Une bataille démarre et les Chasseurs d'Ombres Obscures ont clairement l'avantage. La bataille prend fin après que Clary ait poignardé Jace avec Glorieuse.

Peut de temps plus tard, Sébastien attaque des Instituts afin de faire boire d'autre Chasseurs d'Ombres dans la Coupe. Ainsi, il se crée petit à petit une armée. Plus tard, il envoie ses troupes pour attaquer la Citadelle Imprenable afin de mesurer leur force. La bataille prend fin après que le Feu Céleste se manifeste dans le corps de Jace.

Destruction

Alors que l'armé de Sébastien attaque Alicante, Clary accepte de se joindre aux cotés de Sébastien à condition qu'il arrête l'attaque. Ce dernier accepte et ferme le chemin reliant Alicante au royaume de l'Edom. Elle profite du fait qu'il baisse sa garde pour le poignarder avec Heosphoros, imbibé du Feu Céleste. Alors que tout le monde pensait Sébastien mort, il se réveille et se comporte en tant que Jonathan Christopher Morgenstern, le fils qu'il aurait été s'il n'avait pas été empoisonné avec du sang de démons. Il interdit aux Chasseurs d'Ombres Obscures de s'en prendre a Clary ou à ses amis et sa famille. Il révèle à Jace qu'en détruisant la Coupe Infernale, il détruira tout les Chasseurs d'Ombres Obscures. Comme Sébastien l'avait prédit, une fois la Coupe Détruite, tous les Nephilims transformés décédèrent.

Chasseurs d'Ombres Obscures Connus

Différences

Tout ceux qui boivent dans la Coupe Infernale gagnent une force et une agilité beaucoup plus élevé que chez les Nephilims normaux, étant donné que leur alliance angélique change en alliance démoniaque. Pour cette même raison, les Chasseurs d'Ombres Obscures sont incapable d'utiliser des poignards séraphiques, qui utilisent la puissance des anges. Leur runes angéliques s'efface également de leur peau et ils ne peuvent porter que des runes démoniaques. Même si le Nephilim transformés reste le même physiquement, son caractère change totalement. Bien qu'il se souvienne des éléments de sa vie passé, il ne semble plus éprouver d'émotions humaines, ni d'amour, ni d'amitié et est prêt à faire n'importe quoi même à tuer sa famille. La transformation apporte également une extrême loyauté envers le créateur, si bien que même une personne ne partageant pas les idéaux de Sébastien se met à lui obéir au doigt et à l'oeil sans contestation.

Apparence

En accord avec la société des Nephilims, ces Chasseurs d'Ombres porte des tenues rouge, symbole de la cérémonie qui les a transformé. Les runes sur leur peau sont également de couleur rouge.

Lors de leur transformation, la couleur des yeux des Nephilims devient noir avant de retrouver leur couleur de base.

Détails

  • Malgré les efforts des Frères Silencieux et des Sorcier du Labyrinthe en Spiral, ils n'ont pas trouvé d'antidote qui pourrait re-transformée en Nephilim angélique.
  • Si un Chasseur d'Ombres Obscure tente de boire dans la Coupe Mortelle, il meurt instantanément comme dans le cas d'Amalric Kriegsmesser, leur sang démoniaque n'étant pas compatible avec le sang angélique.

Apparition