FANDOM

Rune différentes langues.png “Je ne comprends pas... Je vais devoir tracer une rune pour comprendre ce langage”

Cet Article contient des mots anglais. Nous attendons que ces termes soit traduit officiellement en français avant de les remplacer.

The Infernal DevicesThe Last HoursLes Chroniques de BaneThe Secret TreasonsThe Mortal InstrumentsTales from the Shadowhunter AcademyThe Dark ArtificesThe Wicked Powers

Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres sont une franchise d'histoires fantastiques pour jeunes adultes, actuellement composé de deux séries, neuf livres et dix nouvelles écrites par l'auteur Cassandra Care, accompagné de quelques livres compagnons.

Chacune de ses histoires suit les aventures surnaturelles des Chasseurs d'Ombres, un groupe d'hybride ange/homme, des Créatures Obscures, une société d'être mythologique, et de leur bataille contre les Démons.

Séries Principales

The Mortal Instruments

The Infernal Devices

The Dark Artifices

The Last Hours

Livres Companions

Adaptations

Future

  • The Secret Treasons- Un roman graphique qui porterait sur la génération de Chasseurs d'Ombres ayant vécu en même temps que Valentin et Jocelyne Morgenstern.
  • The Wicked Powers- Une éventuelle trilogie. Elle se déroulerait trois ans après The Dark Artifices.
  • Lorsqu'on demande à Cassadra Clare s'il est possible qu'elle écrive un projet similaire au Chroniques de Bane, mais centré sur le personnage de Tessa Gray après son départ de Londres, Cassandra déclare qu'elle est ouverte pour écrire à ce sujet, mais seulement après avoir terminé The Last Hours.

Histoire

En 2003, Clare commence à travailler sur son premier roman publié, La Cité des Ténèbres, inspiré par le paysage de Manhattan. La Cité des Ténèbres a été publié par Simon & Schuster en 2007 et a ensuite été adapté en film, sorti le 21 Août 2013.

La Cité des Ténèbres devient alors un bestseller. Elle publie ensuite deux tomes supplémentaires, La Cité des Cendres et La Cité de Verre, afin de compléter la trilogie. Cassandra avait à l'origine l'idée de publier un spin-off, sous forme de roman graphique, qui serait centré sur Simon Lewis, incluant sa transformation en Chasseurs d'Ombres. Néanmoins, le roman graphique n'a pas marché pour elle, et Cassie a alors décidé de continuer la série avec La Cité des Anges Déchus, annoncé en 2009 et publié le 5 Avril 2011, démarrant le début du second cycle de The Mortal Instruments. La Cité des Âmes Perdues, ainsi que le final, La Cité du Feu Céleste ont alors suivi.

En 2009, Cassandra annonce une nouvelle série appelé The Infernal Devices, une trilogie prenant place durant l'ère Victorienne, tout en conservant le même univers que dans The Mortal Instruments. Le premier tome, L'Ange Mécanique, a été publié le 31 Août 2010, suivi de Le Prince Mécanique et du dernier tome, La Princesse Mécanique, publié le 19 Mars 2013.

Cassandra Clare Chroniques des Chasseurs d'Ombres
The Mortal Instruments
La Cité des Ténèbres La Cité des Cendres La Cité de Verre
La Cité des Anges Déchus La Cité des Âmes Perdues La Cité du Feu Céleste
The Infernal Devices The Dark Artifices
L'Ange Mécanique Lady Midnight
Le Prince Mécanique Lord of Shadows
La Princesse Mécanique The Queen of Air and Darkness
Les Chroniques de Bane Tales from the Shadowhunter Academy
Ce qu'il s'est vraiment passé au Pérou Welcome to the Shadowhunter Academy
La Reine en Fuite The Lost Herondale
Coup de foudre à l'anglaise The Whitechapel Fiend
L’héritier de minuit Nothing but Shadows
L’origine de l'Hôtel Dumort The Evil We Love
Sauver Raphaël Santiago Pale Kings and Princes
La Chute de l’Hôtel Dumort Bitter of Tongue
Qu’acheter à un Chasseur d’Ombres qui a déjà tout The Fiery Trial
La dernière position de l'institut de New York Born to Endless Night
Le chemin du véritable amour Angels Twice Descending
Prochainement ...
The Last Hours
The Wicked Powers
The Secret Treasons

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard