FANDOM

Cette page contient la chronologie des événements survenues dans les Chroniques des Chasseurs d'Ombres. Pour la Chronologie des naissances et des décès, rendez-vous sur la page Chronologie de vie
18ème Siècle 19ème Siècle 20ème Siècle 21ème Siècle
Révolution Française Ère Victorienne Ère Edwardienne 2007
Roaring Twenties 2008
1950 2012
Années Suivantes
Cette page est encore en travaux

18ème Siècle

Révolution Française

19ème Siècle

Premières années

Ère Victorienne

1878

    • Evénement du Prince Mécanique.
    • 27 Juillet - Une partie de la résidence Cheswick des Lightwood a été infiltré par Will et Tessa.
  • Octobre à Décembre
    • Evénements de La Princesse Mécanique.
    • Mortmain et son armée d'automates sont vaincus.
    • Charlotte Branwell devient Consul et Will Herondale, la remplace en tant que dirigeant de l'Institut de Londres.
    • L'Enclave organise une fête de Noël à l'Institut de Londres.

20ème Siècle

Ère Edwardienne

  • 1904 - Evènements de The Last Hours

Roaring Twenties

Années Suivantes

21ème Siècle

2007

  • Septembre
  • Octobre
  • Novembre
    • Évènements de La Cité des Âmes Perdues.
    • Clary prétend être d'accord avec les projets de Sébastien et de Jace, alors lié à Sébastien par un lien démoniaque. Elle les suit dans leur appartement avec lequel ils voyagent à travers le monde, pour décrypter les plans de son frère. Pendant ce temps, le "clan des gentils" (Isabelle, Alec, Magnus et Simon) invoque Raziel qui donne à Simon, l'épée Glorieuse, capable de rompre le lien démoniaque entre Jace et Sébastien. En retour, Raziel ôte la Marque de Caïn du front de Simon. Une bataille se déroule au Burren, entre les nouveaux Chasseurs d'Ombres Obscur et les Chasseurs d'Ombres de New York, aidé par la meute de Loups-Garous de New York. La bataille prend fin lorsque Jace brûle dans le Feu Céleste tandis que Sébastien et son armée prennent la fuite.
  • Décembre
    • Évènements de La Cité du Feu Céleste.
    • La Guerre Obscure se déroulent entre les Chasseurs d'Ombres Obscurs et l'Enclave. Jace Herondale, Clary Fray, Isabelle Lightwood, Alec Lightwood et Simon Lewis se rendent dans le royaume de l'Edom, dirigé par Lilith et Asmodée pour sauver les représentant des Créatures Obscures ainsi que Jocelyne, qui ont été kidnappé par Meliorn et les Chasseurs d'Ombres Obscurs.

2008

2009

  • Mariage de Tessa Gray et de Jem Carstairs sur le Blackfriars Bridge, dirigé par Magnus Bane et où les fantômes de Will et de Jessamine sont présents.

2013

  • Août

2016/2017

  • Évènements de The Wicked Powers, qui se déroulent environ trois ou quatre ans après The Dark Artifices.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard