FANDOM

Cette page contient les citations de Cecily Herondale

Titre de section

Écrivez la première section de votre article ici.

The Mortal Instrument - les Origines : La Princesse Mécanique

  • — Je n’ai pas honte de toi, Will. Tu n’as pas de prise sur ce que tu ressens, et on veut tous ce que l'on ne peut pas avoir
  • - Ce n’est pas trop demander, il me semble. Ne me dis pas que c’est contraire aux lois, Will, car je sais très bien que tu adores les enfreindre.
  • - Nous ne sommes pas nos parents, Gabriel. Rien ne nous oblige à porter le fardeau de leurs choix et de leurs péchés. Vous pourrez redorer le blason des Lightwood.
  • - Vous n’êtes pas obligé de suivre la voie qu’auraient choisie votre père ou votre frère. Soyez le Chasseur d’Ombres que vous voulez être.
  • — Comment savez-vous que je ferai le bon choix ? demanda-t-il d’une petite voix.

[...] — Peut-être que j’ai foi en vous, Gabriel Lightwood.

  • — Voilà ce que j’appelle remettre quelqu’un à sa place, dit Gabriel avec l’air ravi du frère cadet qui prend sa revanche sur son aîné.

— Oh, taisez-vous ! chuchota Cecily en lui serrant plus fort la main. Je veux entendre la réponse de Mr Lightwood.

  • - Mais mon père, lui, a choisi de quitter les Nephilim pour épouser ma mère. C’était son choix, de même que Will a choisi d’aller vivre avec les Chasseurs d’Ombres. Choisir l’amour ou la guerre : dans les deux cas, c’est une décision courageuse. Et je ne crois pas que mes parents reprocheront à mon frère le choix qu’il a fait. Ce qui compte plus que tout à leurs yeux, c’est qu’il soit heureux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard