FANDOM

Cette page contient les citations de Will Herondale

The Mortal Instruments - Les Origines : L'Ange Mecanique

  •  - Au cous de ma vie, je suis passé maître en de nombreux domaines. Je sais me repérer dans les rues de Londres, danser le quadrille, arranger les fleurs dans les règles de l'art japonais, mentir aux devinettes, dissimuler un état d'ébriété avancé, user de mes charmes auprès des jeunes femmes...
Tessa le regarda, bouche bée.
- Hélas, poursuivit-il, personne ne m'a jamais appelé "maître" ou "magistère. Quel dommage...
- Êtes-vous ivre ? s'enquit Tessa.
  • - Quand à la température de l'enfer, Miss Gray, laissez-moi vous donner un conseil. Le beau jeune homme qui s'efforce de vous sauver d'un destin horrible ne se trompe jamais. Même s'il dit que les poules ont des dents.
  • - Il vous faudra plus qu'un livre pour nous comprendre, cela dit, mais c'est un bon début.
  • - Il...il s'est passé quelque chose entre vous ? finit-elle par demander timidement.
- Tessa, répondit Will avec une patience exagérée, ça suffit. Il est des choses que vous ne pouvez espérer comprendre.
  • Tessa se tourna vers Will.
- Et vous ? A quoi croyez-vous ?
- Pulvis et umbra sumus, répondit Will sans la regarder. Je crois que nous ne sommes que des ombres et de la poussière. Que pourrait-il y avoir d'autres ?
  • -Tu te souviens quand tu as voulu me convaincre de les nourrir avec de la tourte au poulet pour créer une race cannibale ? reprit-il. 
-Ils l'ont mangée, lui rappela Will. Ces petites bestioles sont assoifées de sang. Ne jamais se fier à un canard. 
  • - Vous, dit-il à contrecoeur, vous me faîtes rire. Depuis l'instant où vous m'avez frappé avec cette bouteille.
- C'était un broc, rectifia-t-elle sans réfléchir.
  • - Vous serez Boudicca un jour, Tessa, mais pas ce soir.
  • " J'ai tout perdu, songea-t-il. Tout "
  • - Non, répondit Will d'une voix étranglée. Je suis venu ici de ma propre initiative. J'ai besoin de vous. Vous...vous êtes le seul à pouvoir m'aider.

The Mortal Instruments - Les Origines : Le Prince Mécanique

  • - Qu'est ce que c'est que cette... cette chose ? demandait-il à présent en piquant de sa fourchette un morceau de nourriture peu engageant pour l'examiner de plus près.                                                            - Un navet ? suggéra Jem.                                                                                                                           - Un navet planté dans le potager de Satan, oui ! ( Will jeta un regard autour de lui.) Je suppose qu'il n'y a pas de chien à nourrir ici.

The Mortal Instrument - Les Origines : La Princesse Mécanique

  • — Je ne te crois pas capable de te battre parce que tu portes une robe de mariée. Si cela peut te consoler , je ne pense pas que Will pourrait se battre dans une tenue pareille, lui non plus.

— Peut-être pas, lança Will, qui avait l’ouïe assez fine pour les entendre. Mais j’aurais fait une belle mariée

  • [...] En s’éloignant, il heurta de sa queue une statue de pierre qui explosa en projetant des débris dans le bassin ornemental asséché.

— Par l’Ange, il vient d’écrabouiller Sophocle, observa Will au moment où le ver disparaissait derrière une construction imposante ressemblant à un temple grec. Y a-t-il encore quelqu’un pour respecter les classiques de nos jours ?

  • - Ce n’est pas l’altruisme qui guide nos actes. Nous autres Chasseurs d’Ombres, nous ne sommes pas altruistes, croyez-moi.
  • - Achille a été tué par une flèche empoisonnée, et Jason est mort seul, écrasé par la poupe de son propre vaisseau. Tel est le destin des héros ; l’Ange seul sait pourquoi d’aucuns veulent devenir comme eux.
  • - Jem… Jem est la meilleure part de moi-même. Je n’espère pas que tu comprennes. Je lui dois cela.
  • - Être bon et être maudit, ce n’est pas la même chose.
  • — Quoi ? demanda Magnus. Qu’est-ce qui en valait la peine ?

— Tout ce que j’ai perdu ! cria Will. Tessa !

  • — Si Jem meurt, je ne pourrai pas être avec Tessa, dit Will. Ce serait comme si j’avais attendu qu’il décède. Je ne veux pas être cet homme-là. Je ne profiterai pas de sa mort. Donc il doit vivre. C’est le seul moyen de donner du sens à tout cela.
  • — Charlotte ? demanda Henry, l’air étonné. Que se passe-t-il ?

Will laissa tomber ses couverts dans son assiette.

— Quoi, le Consul, à l’heure du petit déjeuner ? Et la prochaine fois ? Un thé avec l’Inquisiteur ? Un pique-nique avec les Frères Silencieux ?

  • - Le sang des Chasseurs d’Ombres coule dans tes veines, Cecy. Une fois qu’il s’est manifesté, il n’est pas facile de le faire taire.
  • - Parfois il faut choisir entre bonté et dignité. Parfois on ne peut pas être à la fois bon et digne
  • - En ce moment même, je vous aime plus désespérément que jamais. C’est injuste de vous avouer tout, je le sais bien, alors que vous n’y pouvez rien.
  • - Je t’ai vue t’entraîner. Tu as le même ressenti que moi. C’est comme si le plancher de l’Institut était le premier terrain solide sous tes pieds. Comme si tu avais trouvé ta place. Tu es une vraie Chasseuse d’Ombres.
  • - Parfois, quand je dois m’acquitter d’une tâche qui me déplaît, je m’imagine que je suis le personnage d’un roman. Il est souvent plus facile de savoir ce qu’eux feraient à ma place.
  • — Tu m’entends, James Carstairs ? Au-delà de la mort, nous sommes liés, toi et moi, pour les générations à venir.
  • - Tu es peut-être heureuse dans tes rêves, aussi c’est par pur égoïsme que je te demande de revenir. Je ne pourrai pas supporter de te perdre.
  • - Il paraît que, chaque fois que j’ouvre la bouche, les Américaines ont envie de me frapper avec leur parapluie.
  • — Je me souviens qu’un jour tu m’as dit que les mots avaient le pouvoir de nous changer. Tes mots m’ont changé, Tessa ; ils ont fait de moi un homme meilleur.
  • - Plaquant la main sur sa bouche, elle s’éloigna en courant dans le vestibule.

— Oh, mon Dieu, fit Tessa.

— J’ai toujours cet effet-là sur les femmes, lança Will. J’aurais peut-être dû te mettre en garde avant que tu ne consentes à m’épouser.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard