FANDOM

Image.jpeg

Clarissa "Clary" Adèle Morgensten Fairchild (Fray) est la fille des Chasseurs d'Ombres Jocelyne Fairchild ( Fray)et Valentin Morgenstern. Pendant de nombreuses année, Clary vit une vie parfaitement normale avec sa mère, jusqu'à ce que son père Valentin vienne tout chambouler. Elle se lie avec des Chasseurs d'Ombres afin d'arrêter les plans machiavéliques de son père.

Alors qu'elle n'était encore qu'un bébé dans le ventre de sa mère, Valentin lui fait ingérer du sang d'Ange qui lui permettra par la suite, de pouvoir lire de très vieilles runes magiques qu'aucun Chasseurs d'Ombres ne connaît, car elles n'apparaissent pas dans le livre gris.

Biographie

Enfance :

Clary est la fille de Jocelyne et Valentin, deux Chasseurs d'Ombres appartenant au Cercle. Peu de temps avant la naissance de Clary, Jocelyne ne partage plus les idéaux de son mari et lui en veut d'avoir transformé leur fils en monstre en lui injectant du sang de démons. Elle tombe alors dans une dépression que Valentin essaie de guérir, en lui faisant secrètement boire du sang de l'Ange Ithuriel, ne sachant pas qu'à ce moment, Jocelyne attendait leur second enfant.

Lorsque Jocelyne se rends compte qu'elle est enceinte, elle s'enfuit pour éviter que Valentin ne transforme leur fille en monstre, elle aussi. Elle s'installe à New-York afin d'éloigner Clary du monde Obscure. Elle espère que sa fille ne possède pas la seconde vue,un don que seuls les Chasseurs d'Ombres possèdent et qui leur permettent de voir le monde Obscur. Certains Chasseurs d'Ombres étant obligé de s'entraîner pour l'obtenir. Malheureusement Clary le voit parfaitement bien. A l'âge de 3 ans, elle s'amuse d'ailleurs avec une fée dans un parc. Jocelyne décide alors d'approcher le grand sorcier de Brooklyn, Magnus Bane afin qu'il enlève la seconde vue à Clary. Ne pouvant pas la faire disparaître entièrement, il lui lance un sortilège lui bloquant pendant deux ans la seconde vue. Après ce délai passé, le sort devra être relancé.

Quand Clary eu 5 ans, Luke Garroway retrouve Jocelyne. Au départ, celle-ci n'est pas ravie de l'arrivée de Luke car ce dernier est un ancien Chasseur d'ombres devenu loup-garous. Jocelyne a peur que Luke ne révèle sa vraie nature à Clary et qu'elle soit donc obligée de tout révéler à sa fille. Voyant que Clary appréciait beaucoup Luke, Jocelyne lui permet d'intégrer leur vie à condition de ne rien révéler à sa fille. Avec le temps, une relation presque paternelle s'installe entre le loup-garou et l'enfant. Même si Luke n'a jamais voulu que Clary l'appelle Papa, Clary le considère pratiquement comme tel. A l'âge de 6 ans, Clary rencontre Simon et ils deviendront dès lors inséparable. Simon tombe très rapidement amoureux de Clary, tout le monde s'en rend compte à part elle, qui a toujours considéré Simon, comme son meilleur ami, un frère tout au plus.

En grandissant, elle a été amené à croire que son père était un soldat décédé nommé Jonathan Clarke et que la boite dans la chambre de sa mère avec les initiales JC lui appartenait.

Wiki the mortal instruments petites Clary.jpg

Hope Fleury et une autre actrice, jouant toutes les deux une version de Clary jeune dans le film The Mortal Instruments : La Cité des Os.

La disparition de Jocelyne

Deux ans après sa dernière session avec le sorcier Magnus Bane, Clary rencontre un groupe de Chasseurs d'Ombres au Pandémonium Club. Le lendemain, sa mère décide que toute la famille partirait à la ferme de Luke, située dans le nord de l'état. Furieuse, Clary s'en va avec Simon et se réfugie dans un café. Clary est alors traquée par un des Chasseurs d'Ombres aperçu la veille, Jace Wayland, envoyé par son mentor Hodge Starkweather. Pendant une discussion avec Jace, elle est interrompu par un appel de sa mère, visiblement paniquée, lui disant de rester loin de leur appartement.

Clary, sentant que quelque chose ne va visiblement pas, brave l'interdiction de sa mère. Elle arrive chez elle et découvre un appartement saccagé et sa mère qui a disparu. Clary est attaquée par un démon Rovener et elle arrive à le tuer grâce à un capteur qu'elle a pris à Jace, pensant qu'il s'agissait d'un téléphone. Cependant, elle est empoisonnée pendant le combat. Pour la sauver, Jace lui applique une rune et l'amène à l'Institut, incertain que Clary s'en sorte. Elle guérira finalement de ces blessures grâce à la rune, ce qui révèle qu'elle est une Chasseuse d'Ombre.

A l'Institut, Clary rencontre Hodge Starkweather et deux autres Chasseurs d'Ombres, Alec et Isabelle Lightwood.

Quelques temps plus tard, Clary rend visite à sa voisine Dorothéa qui se révèle être une sorcière. Elle lui pose des questions sur la nuit de la disparition de Jocelyne et elle y apprend que sa mère aurait pû fuire par le portail magique situé dans l'appartement de Dorothéa mais, qu'elle a refusé d'y entrer sans Clary.

Clary part ensuite à la recherche de Luke mais il lui tourne le dos. Elle découvrira plus tard que Luke est en réalité un Loup-Garou anciennement Chasseurs d'Ombres et qu'il s'est détourné d'elle afin de la protéger des membres du Cercle. Luke a pris le commandement d'une meute de loup-garou locale, en tuant leur chef.

Afin d'obtenir des réponses, Clary est conduite à la Cité Silencieuse afin que les Frères Silencieux essaie de connaître son passé. Il est révélé que l'esprit de Clary est bloqué par un puissant sort lancé par le grand Magnus Bane. Elle en découvre un peu plus sur son passé mais aussi sur ses parents, Jocelyne Fairchild et Valentin Morgenstern, deux Chasseurs d'Ombres que l'on croyait mort depuis des années après avoir comploté contre l'Enclave.

Au fil du temps, Clary commence à éprouver des sentiments pour Jace. Le jour de son anniversaire, Jace lui offre sa première stèle et l'embrasse. Cependant, leur relation ne va pas plus loin à cause des sentiments de Simon pour Clary et ceux d'Alec envers Jace, qui compliquent les choses.

Ils découvrent finalement que Valentin est à la recherche de la Coupe Mortelle, que Jocelyne a emporté avec elle, lorsqu'elle a fui pour New-York. Lorsque Clary découvre qu'elle peut cacher physiquement un objet dans un dessin, elle se demande si sa mère a pû faire la même chose avec la coupe. Elle se souvient alors que Jocelyne avait offert des cartes de tarot à leur voisine Dorothéa et que sur l'As était dessiné une coupe. Accompagnés des Chasseurs d'Ombres, Clary se rend à l'appartement de Dorothéa et retrouve la Coupe Mortelle. Cependant, sa voisine étant possédé par le démon Abaddon, une lutte se déroule et Alec est gravement blessé.

A leur retour à l'Institut, Clary remet la Coupe à Hodge. Ce dernier la trahit et appelle Valentin afin de lui remettre la Coupe et Jace. Quelques années auparavant, Hodge a trahi l'Enclave. Il a donc été condamné à rester enfermé tout le reste de sa vie à l'Institut. Lorsque Valentin arrive, il s'enfuit avec la coupe et Jace. Clary quant à elle, s'enfuit par le portail et se retrouve devant Luke. Ce dernier, rassemble sa meute et ils s'en vont vers Renwick afin de récupérer la Coupe. Au cours de la révélation, Valentin révèle à Jace qu'il est sont père et qu'il est le frère de Clary. Profitant de la confusion, Valentin s'enfuit par un portail avec la coupe. Clary parvient à convaincre Jace de rester auprès d'elle et de tourner le dos à leur père.

Après le départ de Valentin, la lutte prend fin et on retrouve le corps comateux de la

mère de Clary. Elle est amenée dans un hôpital humain où elle reçoit tous les jours la visite de Clary et de Luke.

Après la révélation de Valentin, Jace et Clary ne peuvent plus être ensemble et tentent de refouler leurs sentiments. Clary entame une relation avec Simon tout en continuant à éprouver de très fort sentiments pour Jace.

Personnalité

K.png

Clary est une personne incroyablement têtue. Ce trait de caractère s'est formé suite à la surprotection de sa mère. Mais c'est également une personne très attentionné et compatissante. Pour ses amis et sa famille, Clary est prête à tout, quitte à se mettre très souvent en danger. Tout comme sa mère, Clary est une artiste. Elle voit le monde

à sa manière et se balade tout le temps avec un carnet en papier où elle dessine ce qu'elle voit ainsi que ses émotions. C'est une sorte de journal intime mais plutôt que d'utiliser des mots, elle utilise des images.

Physique

Clary a des long cheveux bouclés auburn, des yeux pétillants d'un joli vert, une peau assez pâle parsemée de tâches de rousseur. Elle est décrite comme étant plutôt petite et très mince. Jace la décrira à plusieurs reprises tout au long de la série comme "délicate". Elle ressemble à sa mère contrairement à son frère, Jonathan (Sébastien) qui ressemble énormément à leur père, Valentin Morgenstern.

Clary a un style vestimentaire plutôt masculin, portant la plupart du temps des t-shirt, des jeans et des baskets pour le plus grand désarroi d'Isabelle. Au fil du temps, elle prête plus attention à elle, allant même jusqu'à porter une magnifique robe de bal argenté.

Particularités

Sang de l'Ange : Alors que tous les Chasseurs d'Ombres ont le sang de l'Ange Raziel en eux. Clary ainsi que Jace, possède une plus grande part de sang d'ange dû aux expériences de Valentin. Clary a ingéré le sang de l'Ange Ithuriel, lui permettant d'obtenir la capacité de dessiné de très vieilles runes très puissante n’apparaissant pas dans le livre Gris

Large (2).gif

Runes crée par Clary.

Runes : Tout comme les autres Chasseurs d'Ombres, Clary peut être marqué par des runes dessinées grâce à une stèle. Ces différentes runes permettent d'obtenir des effets variés comme accroître sa précision ou augmenter sa rapidité. En raison du sang d'Ithuriel qui coule dans ses veines, Clary peut voir et créer de nouvelles runes.

Anecdotes

  • Clary déteste les oeufs. Elle laisse pourtant Jace lui en préparer dans La Cité des Âmes Perdues.
  • Valentin aurait aimé l'appeler Séraphina, comma sa propre mère.

galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard