FANDOM

Attention, il s'agit d'une adaptation donc les faits et personnalités des personnages peuvent avoir étaient changés! Cette page se consacre essentiellement à Clary Fairchild, présente dans la série.
Pour voir son véritable parcours dans les livres The Mortal Instruments, rendez-vous sur sa page officielle.

Clarissa Adèle Fairchild Morgenstern, dite Clary Fairchild ou Clary Fray, est la protagoniste de la série télévisée Shadowhunters. Elle est une Chasseuse d'Ombres qui a été élevée en tant que Terrestre, sans savoir ce qu'elle était réellement.

Le jour de son dix-huitième anniversaire, sa vie change : sa mère se fait kidnapper, elle est donc obligée de faire face à ses origines. Elle découvre donc le Monde Obscur. En cherchant sa mère des secrets sur le passé de cette dernière sont révélés.

Biographie :

Enfance :

Clary Fray est née de l’union de Jocelyn Fray et Valentin Morgenstern, bien que ce dernier ne connaissait pas l'existence de sa fille.

640

Magnus Bane effaçant les souvenirs de Clary

Pendant son enfance, la mère de Clary lui cacha ses origines, ainsi que l'identité de son père, notamment en lui faisant croire que celui-ci était mort. Cependant, le sang angélique de Clary lui permettant de voir les Créatures Obscures, Jocelyn dût demander à Magnus Bane, le plus grand sorcier de Brooklyn, de lui effacer la mémoire de manière régulière et répétée.

Quand elle était enfant, Luke l'a emmené, elle, Simon et sa mère faire du camping. Pendant qu'ils faisaient grillé des Marshmallows, elle s'en colla dans les cheveux, et sa mère dû les lui couper. Alors qu'elle pleurait pendant le chemin du retour, se plaignant de ressembler à un garçon, Luke lui dit qu'elle était toujours belle comme cela, et qu'il l'aimerait toujours.

Saison 1 : Le commencement : Son 18 ème anniversaire

Alors que Clary, accompagnée de son meilleur ami Simon Lewis et de son amie Maureen, s'apprêtait à fêter son 18e anniversaire dans une boîte branchée appelée le Pandemonium, la jeune femme fut intriguée par un jeune homme qu'elle semblait la seule à voir. Elle le suivit à l'intérieur de la boîte et se retrouva pour la première fois confrontée aux Chasseurs d'Ombres, en voulant sauver une femme qui était en fait un démon. Clary tua, sans le vouloir, un des démons présents, ce qui la traumatisa. Elle s'enfuit rapidement de la boîte et se cogna au passage contre Magnus, ce qui lui fit des flashs-back. De retour chez elle, elle se retrouva avec sa mère, affolée car elle croyait avoir commit un meurtre et pensait devenir folle. Sa mère la rassura et commença à lui expliquer ce qu'elle était avant que Dorothea en panique vienne avertir Jocelyn que Magnus avait envoyé un message afin de les prévenir que les membres du Cercle l'avait retrouvée. Sa mère lui remit un collier et l'envoya par un Portail au commissariat où se trouvait Luke.

Malheureusement, Clary entend dire par Luke à certains membre du Cercle qu'il n'en a rien à faire d'elle et que les membres du Cercle pouvaient les tuer, elle et sa mère.

Clary retourne alors chez elle, en espérant y trouver sa mèr,e mais lorsqu'elle arrive c'est, malheureusement, une maison dévastée qu'elle retrouve. Elle cherche en vain sa mère mais tombe face à face avec Dorothea qui lui demande où se trouve la Coupe Mortelle et lui dit que ce sera le seul moyen de retrouver sa mère vivante.

Clary crie qu'elle ne sait pas où elle se trouve et Dorothea commence à devenir étrange. Clary la poignarde lorsqu'elle lui fonce dessus, mais elle ne mourut pas et se changea en une créature démoniaque. Elle attaqua Clary en la griffant et la plaqua contre un mur de la maison. Mais lorsque celle-ci allait en finir avec Clary, quelqu'un poignarda la créature par derrière. Clary ne reconnut pas tout de suite le jeune homme qu'elle avait suivi à l'intérieur du Pandémonium, elle eut à peine le temps de dire quelques mots qu'elle s'évanouit, retenue par Jace qui l'amena à l'Institut de New York pour la soigner où, après s'être réveillée, elle fera la connaissance d'Isabelle Lightwood et de son frère Alec.

Quand ils réalisèrent que les gens qui avaient pris Jocelyn cherchaient la Coupe Mortelle, ils travaillèrent aux côtés de Clary pour s'en occuper avant que Valentin ou que les Créatures Obscures puissent la trouver. Alors que les gens qui l'aidaient étaient principalement concernés par la sécurité de la Coupe, Clary resta concentrée sur sa recherche de Jocelyn tout en leur faisant bien comprendre que leur Coupe et leurs histoires d'Enclave et de punitions ne l'intéressait pas.

Souvenirs bloqués

Dans une tentative de déverrouiller ses souvenirs apparemment bloqués, les Chasseurs d'Ombres l'ont amenée à la Cité Silencieuse, où les Frères Silencieux ont utilisé l'épée de l'âme sur elle. Bien que tous ses souvenirs n'aient pas été consultés, elle s'en est assez souvenue pour découvrir qu'elle était la fille de Valentin. En dehors de la Cité Silencieuse, Simon fut kidnappé par des vampires dans le but d'obtenir des informations sur la Coupe en échange de sa libération.        

Clary força les autres à sauver Simon, et ils infiltrèrent la base des vampires, l'Hôtel Dumort. Avec l'aide de Raphaël, un vampire qui n'était pas d'accord avec les décisions de Camille, la chef du clan vampire, ils ont pu s'échapper avec Simon. 

Réalisant que ses souvenirs étaient cruciaux pour la recherche de la Coupe, comme l'avait indiqué le démon qui l'avait attaquée chez elle, Clary leur raconta un souvenir qui lui venait de sa jeunesse où elle voit un homme nommé Magnus en train de prendre ses souvenirs. Simon leur dit que son ravisseur Camille lui avait parlé de Magnus Bane quand il avait mentionné les souvenirs manquants de Clary.

Le groupe a détourné Magnus de sa cachette avec une fête. En échange d'un collier auquel il tenait beaucoup (et qu'il prévoyait d'offrir à Camille), il acceptait de rendre à Clary ses souvenirs. Et bien que le sorcier ait d'abord refusé de les aider, il a finalement accepté quand le groupe l'a aidé à combattre les membres du Cercle qui ont attaqué leur refuge et tué plusieurs des siens. À sa grande surprise, Magnus lui a également dit que Dot, qu'elle avait appris à voir comme une sœur, avait été torturée et tuée par Valentin dans ses efforts pour la protéger. Magnus leur a alors dit qu'il avait nourri un démon de la mémoire, Valak, avec les souvenirs de Clary. Ils décidèrent d'invoquer le démon, mais lorsque la vie de Jace a été mise en danger, Clary décida de sacrifier ses souvenirs et de bannir le démon pour le sauver.

Même sans ses souvenirs, Clary a finalement réussi à récupérer la Coupe. Alors que Valentin se faisait passer pour Michael Wayland, Clary a su voir sa tromperie et lui a donné une fausse Coupe. Valentin leur révéla alors qu'elle et Jace étaient frère et sœur, que son vrai nom était Jonathan Christopher (dont le diminutif est Jace) et qu'il était son fils avec Jocelyn. Ils étaient aussi capable de sauver Jocelyn de Valentin, même si elle était encore endormie sous la potion qu'elle avait prise, alors elle a commencé à chercher le Livre Blanc pour trouver le sortilège qui pourrait la réveiller. Ils ont ensuite perdu la Coupe quand Hodge les a trahis et a donné la Coupe à Valentin. Après qu'ils aient trouvé le livre et aient pu ramenerJocelyn, ils ont perdu Jace, qui a estimé qu'il n'avait pas d'autre choix que de rejoindre Valentin.

Saison 2 :

Personnalité :

Clary est assez têtue, un peu égoïste parfois car elle ne mesure pas l'influence de ses actes sur les autres.

Cependant, elle sera là pour les autres lorsqu'ils auront besoin d'aide.

C'est une artiste dans l'âme, elle a hérité des talents de sa mère.

Capacités et Compétences:

  • La physiologie des Nephilim : étant Nephilim, Clary possède une myriade de capacités physiques qui lui sont accordées par le sang de Raziel qui coule dans ses veines et aussi par les marques angéliques du Livre Gris. Cela comprend une force accrue, une agilité, une endurance, une coordination et bien d'autres qui s'améliorent avec le temps et la pratique.
  • Magie runique : en raison du sang de l'ange Raziel dans leurs veines, tous les Chasseurs d'Ombres peuvent appliquer des runes sur leur peau sans danger réel. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui profitent au porteur.
  • L'autonomisation du sang angélique : Alors que tous les Chasseurs d'Ombres ont le sang de l'ange Raziel en eux, Clary a plus. Elle a reçu le sang d'Ithuriel alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère en raison des expériences de Valentin. Ce sang peut exceptionnellement lui donner des rêves prophétiques, ainsi que des images de runes oubliées depuis longtemps, ou des runes qui ne sont pas dans le Livre Gris et qui ne sont connues que par les anges, qu'elle peut recréer et utiliser.
  • La Seconde Vue : En tant que Chasseuse d'Ombres, Clary est capable de voir facilement la plupart des illusions magiques et des couches de glamour sur la réalité. En raison de ses années pendant lequelles elle a été élevée comme une Terrestre et où elle avait un bloc sur sa vue, elle avait besoin d'une formation.
  • Utilisation des armes célestes : En tant que Nephilim, Clary est également capable de gérer les armes célestes avec effet, car cela ne fonctionnerait normalement pas pour d'autres espèces. En particulier, il s'agit d'armes faites d'Adamas et forgées par les Soeurs de Fer, comme des lames séraphiques.
  • Art : Clary est une artiste particulièrement talentueuse.

Possessions

  • Stèle des Fairchild : Outil utilisé pour dessiner des runes sur la peau des Chasseurs d'Ombres. Avant d'appartenir à Clary, cette stèle était à sa mère.
  • Poignards Séraphiques : Armes qui apparaissent sous la forme d'un tube aux bords arrondis lorsqu'ils sont désactivés. Chaque poignard porte le nom d'un Ange. Lorsqu'il est prononcé par un Chasseur d'Ombres, l'arme se réveille et une lame transparente apparaît. Clary utilise souvent les poignards séraphiques lors de ses combats contre les démons.

Galerie