FANDOM

Le Conseil est l'organe gouvernant de l'Enclave. Ils écrivent les lois, connues sous le nom de Pacte, qui dictent ce que doivent faire les Créatures Obscures et les Chasseurs d'Ombres. Le Conseil signe les Accords et dicte les décisions des Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures.

L'enclave locale choisit des représentants pour siéger au Conseil, qui règlent les questions immédiates qui ne sont pas assez importantes pour que toute l'Enclave s'implique. Les Conclaves peuvent déterminer eux-même le mode de désignation de leur représentant au Conseil. Dans la plupart des cas, un simple vote suffit. Le chef du Conclave peut aussi nommer un délégué, ou siéger lui-même au Conseil. Certaines régions du globe proposent des moyens plus pittoresques de nommer leur représentant. En France, par exemple, sous le règne du Roi-Soleil, l'élu était le gagnant d'un concours de danse. Quand au Conclave de Saint-Pétersbourg, il organise encore aujourd'hui un gigantesque tournoi d'échecs : celui qui perd le plus grand nombre de parties est nommé délégué.

Histoire

Jadis, il y avait très peu de Chasseurs d'Ombres dans le monde, si bien que, pour gérer les problèmes de grandes importances, toute l'Enclave était mise à contribution ; mais de l'eau a coulé sous les ponts. Le Conseil a l'autorité de convoquer n'importe quel Chasseur d'Ombres à Idris. Le Conseil est également chargé de nommer le Consul, entre autres positions.

A l'origine, le Conseil était tenu seulement par les Nephilims mais, puisque les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures ont pris conscience que leurs problèmes les affectaient les uns les autres, surtout juste avant la Guerre Mortelle, le nouveau Conseil a été formé, intégrant désormais un représentant de chaque espèce de Créatures Obscures : Vampires, Loups-Garous, Fées et Sorciers. [1] Après les événements de la Guerre Obscure, le Petit Peuple (les Fées) ont perdu leur siège au Conseil même si Kaelie Whitewillow est venue défendre la cause de la Cour des Lumières et fait appel à la clémence de l'Enclave.

Les membres du Conseil peuvent être reconnus grâce à leur robe du Conseil, un robe noire couverte de runes argentées ou grâce au sceau qu'ils portent sur eux et qui représente le symbole de l'Enclave.  

Salle du Conseil

Toutes les réunions du Conseil se déroulent dans la Salle du Conseil, situé à la Garde à Alicante. Avant la création des portails, il y avait d'autres entrées dans le monde, dont certaines ont été trouvées dans l'Abbaye de Westminster, atteinte par un passage secret dans la Chambre Pyx, [2] dans la Sagrada Familia et dans la Saint-Basile le Bienheureux. [3]

La chambre est assez grande pour accueillir tout les membres du Conseil.

Beaucoup d'Instituts ont une architecture semblable à celle des bâtiments d'Alicante, [4] certains, comme l'Institut de New York, [5] ont même une réplique des portes en bois de la salle du Conseil.

Réunions

Les réunions du Conseil sont plus grandes que les réunions de l'Enclave ou que des Conclaves. Ils sont le plus souvent appelés lorsque des incidents graves ou des préoccupations pouvant nuire à l'Enclave surviennent.

Selon la gravité des questions à discuter, les participants des réunions du Conseil peuvent varier. Certaines réunions ne peuvent être tenues que par des membres choisis par l'Enclave ; certaines par toute personne de plus de dix-huit; et d'autres, pour la plupart dans des situations d'urgence, doivent être tenu par tous les membres de l'Encave. Certaines réunions ont même un titre, tels que le Grand Conseil ou Conseils de Guerre, selon le but.

Réunions Connues

  • 1878
    • La réunion avait pour but de discuter de leur prochain plan d'action en ce qui concerne Axel Mortmain et ses plans pour nuire au Nephilim, en particulier son infiltration de l'Institut de Londres. [2]
    • Consul Josiah Wayland a convoqué une réunion d'urgence en réponse à l'appel à l'aide de Charlotte pour envoyer l'ensemble de l'Enclave infiltrer la base de Mainmorte. Lors de la réunion, Wayland a exprimé sa méfiance pour elle et lui a proposé une solution de remplacement, mais il se heurta à l'opposition. Cette réunion a ensuite été interrompu par des automates, résultant en un massacre.
    • L'ascension de Sophie Collins a eu lieu à la salle du conseil, en présence de certains membres.
  • 2007
    • Pendant la Guerre Mortelle, de nombreux conseils ont eu lieu. Après la destruction de la Garde, la Salle des Accords est devenu temporairement le lieu des réunions. [1]
    • Plusieurs autres réunions ont été tenues de Novembre à Décembre concernant la menace croissante de Sébastien Morgenstern; particulièrement après sa résurrection et la disparition de Jace Herondale, Clary Fray et ses proches ont été interrogés avec l’Épée Mortelle. [6] Beaucoup de réunions ont eu lieu avant et après la Guerre Obscure. [3]

Membres Connus

19ème Siècle

21st Century Modifier

Références

  1. 1,0 et 1,1 La Cité de Verre
  2. 2,0 et 2,1 Le Prince Mécanique
  3. 3,0 et 3,1 La Cité du Feu Céleste
  4. Le Codex du Chasseur d'Ombres
  5. La Cité des Cendres
  6. La Cité des Âmes Perdues

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard