FANDOM

Le Consul est le plus haut fonctionnaire de l'Enclave. Chaque Consul est voté par l'ensemble du Conseil, avec l'ancien Consul qui a souvent un mot à dire sur son potentiel successeur. Un Consul reste Consul pour une durée de dix ans, mais il peut être mis hors fonction par un vote de non confiance.

Le Consul est un peu comme le Premier Ministre; il exerce un peu de pouvoir exécutif mais sert plutôt à présider le Conseil pour compter officiellement les voix et pour aider à interpréter la loi pour l'Enclave. Il sert également en tant que conseiller de l'Inquisiteur et est un conseiller pour les Chefs d'Instituts. Sa seule véritable source de puissance et son pouvoir de convoquer le Conseil en réunion et de trancher sur les différents entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. En outre, au côté de l'Inquisiteur, le Consul supervise les procès tenus par le Conseil. Le Consul peut aussi désigner un Chasseur d'Ombres comme dirigeant d'un Institut et peut décider de qui occupera le poste d'Inquisiteur, lorsque le précédent meurt.

Consul Connus

CT Charlotte Branwell.jpg

Charlotte Branwell, la première femme Consul

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard