FANDOM

Je suis Cortana, du même acier et du même tempérament que Joyeuse et Durandal

–Inscription sur la lame

Cortana est une petite épée qui s'est transmise de génération en génération dans la famille Carstairs, qui la possède depuis plus de cent ans.

Histoire

Les Carstairs se transmettent cette épée depuis des générations. Cette inscription nous rappelle que nous sommes le bras de l'Ange. Lorsqu'on nous trempe dans le feu, nous devenons plus forts. Souffrir nous apprend à survivre

–John Carstairs, The Mortal Instrument : La Cité du Feu Sacré

Selon Will Herondale, Cortana est née d'une légende. Forgée par le premier forgeron Chasseur d'Ombres, Wayland le forgeron, il y a une plume d'aile d'ange dans la poignée et elle a été forgé dans le même métal que Joyeuse, l'épée de Charlemagne et que Durendal, l'épée de Roland.

Jonah Carstairs a hérité de l'épée de famille, sans doute de son père. Avant sa mort, il demande à son frère Elias de donner l'épée à son fils Jem, lorsqu'il aura 18 ans. Cependant, après avoir appris que son neveu était devenu un Frère Silencieux et qu'il ne peut plus accepter de cadeau, Elias décide de donner l'épée à Will, le parabatai de Jem. Offensé par la façon dont Elias fait référence à Jem, comme s'il était mort, Will refuse le cadeau. Après que Will quitte la pièce en claquant la porte, Tessa suggère à Elias de la léguer à ses enfants, s'il se décide à en vouloir. Elias prend les conseils de Tessa en considération et il transmet l'épée à ses enfants.

En 2007, l'épée est officiellement transmise par John Carstairs à sa fille, Emma, alors âgée de douze ans.

Apparence

Cortana.jpg

Cortana, illustré par Cassandra Jean.

Cortana est une petite épée avec une lame assez simple où figure l'inscription décrivant la légende de l'épée.

Lorsque elle était en possession d'Elias, l'épée était conservée dans un fourreau recouvert de motifs complexes et de runes, dans le même style que ceux qui orne la poignée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard