FANDOM

Utilisation et aperçu

Tapez ceci :

{{Infobox/Livre
|Nom=
|Image=
|Aussi connu sous le nom=
|Auteur=
|Illustrateur=
|Narrateur livre audio=
|Narrateur=
|Date=
|Editeur=
|Couverture=
|Série=
|Nombre de livres=
|Pages=
|précédent=
|suivant=
|avant=
|après=
}}

Cliquez ici pour actualiser l'aperçu ci-dessus. </noinclude>Coup de foudre à l'anglaise est la troisième nouvelles des Chroniques de Bane , écrite par Cassandra Clare

Synopsis

Magnus Bane met à profit ses alliances avec les Créatures Obscures et les Chasseurs d'Ombres sur un projet commun dans le Londres victorien.

Quand Magnus Bane le sorcier immortel assiste à des pourparlers de paix préliminaires, entre les Créatures Obscures et les Chasseurs d'Ombres dans le Londres victorien, il se trouve charmé par deux personnes totalement différentes, la Vampire Camille Belcourt et le Chasseur d'Ombres Edmund Herondale. Est-ce que conquérir un cœur signifie choisir son camp?

Histoire

Londres, 1857. 

Depuis la Révolution française et ses fâcheux événements, Magnus avait gardé une dent contre les vampires. Mais malgrè tout, Magnus est attiré par Camille Belcourt . Il assiste à la réunion entre les Créatures Obscure et les Chasseurs d'Ombres pour les Accords.

La plupart des Nephilims méprisent encore les Créatures Obscures et non pas peur de le montrer. Avant de procédé à la réunion, un groupe de jeune Chasseurs d'Ombres s'écroula dans la salle alors que Amalia Morgenstern avait ouvert la porte. Parmi eux, un jeune homme à la chevelure d'or et au yeux bleu pâle radieux qui impressionna Magnus par son entrée. Au moment où Amalia fait sortir le groupe, il accorda de nouveau de l'attention au discours de Roderick Morgenstern

Magnus et Edmund

Après la réunion, il empruntait Thames Street en se demandant comment il pouvait revoir Camille. Il se décida à rendre une petite visite au clan des vampires londonien en disant tout haut que "les gens beaux et intéressants ne courent pas les rues". A ce moment-là, le Chasseur d'Ombres blond -  celui qu'il avait remarqué -  atterrit devant lui. Il fit sa connaissance et apprend qu'il se nomme Edmund Herondale .

Il découvre par lui que les Morgenstern ont jeté la vaisselle dans lesquelles les Créatures Obscures ont mangé.  Edmund était différent d'après Magnus, puisqu'il n'y était pour rien. Ils allaient au White's Club. Ils discutèrent sur la vie et l'amour. Edmund ne semblait pas croire au mariage et n'a jamais connu le chagrin.

Non loin de James's Street, ils rencontrent deux femmes qui était attaquée par un démon. Edmund accourut à leur rescousse aussitôt. Ils apprennent que ces deux femmes se nommaient Linette Owens et Angharad. Linette proposa à Edmund et à Magnus de les rendre visite. 

Quelques années plus tard, Magnus assiste de nouveau à une nouvelle réunion et il revoit Camille qui était pour lui le seul point positif de cette journée. Une nouvelle dispute s'enchaîna, Magnus décida de se retirer sous prétexte de se rendre au petit coin. 

Alors qu'il cherchait un coin sombre pour se cacher, il constata qu'il y avait déjà quelqu'un dans la première. Il le reconnu tout de suite tenant une Pyxis. Il apprend qu'Edmund et Linette sont marriés et qu'il compte abandonner sa nature pour choisir Linette. Il ajoute que si il devait choisir entre sacrifier sa vie et sacrifier Lintette, alors il sacrifierais sa vie, sans hésiter. Magnus lui dit bonne chance en détournant le regard. Edmund lui répondit qu'il ne pourra plus jamais le revoir.

Lorsque Magnus revient, un nouveau conflit continue. Il remarque les sentiments réciproque de Camille et de Ralf Scoot mais il ne le jalousait pas. Ils se font par la suite attaqué par des démons. A la fin, les Chasseurs d'Ombres accusaient les Créatures Obscures d'avoir organisé cette attaque. Ralf, en colère, décida que les loups-garous vont s'occuper d'eux-mêmes tout seuls.

Contrairement aux autres Créatures Obscures, Magnus et Camille restèrent à la réunion. Alors qu'ils pénétrèrent dans l'Institue, il fut stoppé net par des cris. En demandant la source de ses cris, Josiah lui répondit que c'était Edmund Herondale, qu'il avait déshonoré son nom de famille et renié sa vocation par amour pour une humaine. Il explique qu'on est en train de lui ôter ses Marques.  Magnus souhaitait immédiatement de l'aider mais les Chasseurs d'Ombres l'en empêchèrent.

Camille l'entraîna dans la rue pour le calmer et lui dit qu'elle avait entendu dire qu'il partait. Magnus lui révéla que Ralf Scoot était amoureux d'elle et elle lui confirma que c'était réciproque mais sa ne lui empêchait pas de l'aimer. Il lui ajouta que contrairement à lui les loups garous ne sont pas immortels, et qu'au retour de Magnus, il dédierais pour elle une ère pour l'aimer.  Par la suite, il lui offra un collier dont le pendentif était un rubis. Il lui expliqua qu'il enferme un sortilège destiné à avertir dès qu'un démon rôde dans les parages. Il voulait le confier ceci pour qu'elle ne l'oublie pas. Camille l'embrassa et tout deux se séparèrent.  

Personnages