FANDOM

Les Créatures Obscures (dit Downworlders en VO) est le nom donné aux créatures qui ne sont qu’en partie démons. Les Loups-Garous, les Vampires, les Sorciers et les Fées sont des Créatures Obscures. Durant des siècles, les Créatures Obscures et les Nephilims ont vécu dans un état proche de la guerre. Les Sorciers étaient utiles aux Chasseurs d'Ombres avec leurs enchantements et leurs sorts de guérison, et les cours de fées étaient trop âgées et puissantes pour être croisées. Mais les Vampires et les Loup-Garous étaient souvent chassés, et les Chasseurs d'Ombres étaient chassés en retour. Au cours des vingt dernières années, l'Enclave édita une série de documents appelés les Accords. Tels des traités de paix, les Accords mirent fin à la guerre entre les Créatures Obscures et les Nephilims. Les Créatures Obscures furent autorisées à vivre suivant les lois de l'Enclave, et en retour, les Chasseurs d'Ombres acceptèrent de leur offrir une protection à la fois contre les démons et les autres Créatures Obscures.

Les Créatures Obscures:

  • Fées : Les Fées sont parmi les plus anciennes races des Créatures Obscures. D’après la mythologie des Nephilims, les fées sont les descendantes des démons et des Anges. Les fées peuvent avoir différents aspects : certaines ressemblent à des humains d’une beauté surhumaine ; certaines, comme les pixies, ressemblent à de petits personnages avec des ailes ; d’autres, comme les gobelins, les boggarts et les trolls, sont beaucoup moins attirantes. La plupart des fées ont une forte aversion pour le fer, ce qui rend la vie en milieu urbain difficile (bien que ça n’ait pas dissuadé le troll vivant sous le pont de Manhattan). Beaucoup vivent donc dans les parcs et les espaces verts. Les fées détestent les humains et aiment les railler et jouer avec eux. Parfois, elles kidnappent des bébés humains et laissent une fée jouer la comédie à la place afin qu’elle soit élevée par des parents ignorant le véritable héritage de leur enfant. Les fées n’apprécient pas particulièrement les Chasseurs d'Ombres, mais respectent leur pouvoir et les évitent. Elles ne peuvent pas mentir sinon leur voix se bloque. Les fées aiment rendre réel le grand souhait des humains, les leurs accorder et ensuite leur faire regretter.
  • Sorciers : Les sorciers sont les descendants des démons et des humains. La plupart sont d’apparence humanoïde, avec souvent un ou deux caractéristiques propres à leur parents démons : des yeux de chat, par exemple, une paire d’ailes ou des pieds palmés. Bien que les sorciers puissent vivre des siècles, ils ne se reproduisent pas et ne peuvent avoir d’enfants. Les sorciers sont les seuls Créatures Obscures à pouvoir lancer des sorts ou invoquer des démons (toujours à l’intérieur d’un pentagramme de manière à ce que le démon ne s’échappe pas dans notre dimension et ne blesse son invocateur). La société des sorciers est hiérarchisée, chaque enclave ayant son propre Haut sorcier.
  • Vampires : Les vampires, contrairement aux sorciers, sont tous humains à la naissance. Le vampirisme est causé par un virus démoniaque transmis lors d’un échange de sang (contrairement au mythe, être mordu par un vampire ne vous transformera pas en vampire. Mordre un vampire, d’un autre côté, le fera sans aucun doute). Les vampires sont immortels, mais ne se reproduisent qu’en transformant d’autres humains en vampires. Ils sont d’apparence humaine, bien qu’inhabituellement pâles, et extrêmement vaniteux : ils accentuent souvent leur pâleur avec du maquillage, des vêtements noirs et des colorations capillaires. La lumière du jour leur est mortelle, tout comme le feu et les objets de culte. De toutes les Créatures Obscures, ce sont eux qui ont les relations les plus tendues avec les Chasseurs d'Ombres, qui les considèrent à peine mieux que des assassins. Durant des années, ils ont utilisé des chevaux démoniaques comme moyen de transport ; au XXIe siècle, ils sont passés aux motos démoniaques. La société vampirique est organisée en clans, habituellement dirigés par le plus ancien vampire ayant engendré la plupart des membres de son clan.
  • Loups-garous : Certains loups-garous, comme les vampires, naissent humains. Contrairement aux vampires, les loups-garous peuvent se reproduire. La progéniture de deux loups-garous a cinquante pour-cents de chance de porter la mutation démoniaque qui entraîne la lycanthropie. La lycanthropie peut également être transmise via une morsure ; un humain mordu a soixante-quinze pourcents de chance de contracter la maladie. De plus, contrairement aux vampires, les loups-garous ne sont pas immortels, bien qu’ils disposent d’une durée de vie plus longue que les humains et d’une capacité de guérison bien plus rapide. Après avoir été mordu, les loups-garous se transforment de manière incontrôlable à chaque pleine lune. Au fil du temps, les lycanthropes peuvent parvenir à se contrôler. Certains parviennent à se changer en loup en dehors des pleines lunes. D’autres sont capables d’empêcher la transformation tout entière. La société des loups-garous fonctionne de la même manière que les meutes d’animaux. Chaque groupe de lycanthropes a un chef de meute. La loi stipule que celui qui tue le chef de meute actuel prend sa place.

Personnages connus :

Loup-garous :

Sorciers :

Vampires :

Les Fées :

Fées (La Cour des lumières):

Fées (La Cour des Ténèbres):

  • Kieran (Prince)
  • Rois de fées hors de la cour des lumière

La Chasse Sauvage :

Les Demi-Fée n'étant ni à la Cour, ni à la Chasse :