FANDOM

"Tout le monde, voici Cristina. Elle m'a sauvé la vie environ seize fois cet été, alors soyez gentils avec elle. "

-Emma présentant Cristina, Lady Midnight

Cristina Mendoza Rosales est une Shadowhunter du Mexique qui est venue à l'Institut de Los Angeles et est devenue rapidement amie avec Emma Carstairs.

Histoire

Enfance

Cristina a suivi la majeure partie de sa formation à l'Institut de Mexico, dirigé par son oncle, Tomas. Son père est mort quand elle était jeune, et elle avait une relation très étroite, mais parfois rancunière, avec sa mère qui semblait avoir tracé sa vie pour elle.

Cristina est devenue particulièrement proche avec deux Rosales - avec un lien de parenté très éloigné: les frères Diego et Jaime. Elle devint amoureuse de Diego - une relation que sa mère approuvait parce qu'elle le jugeait «parfait» - et prévoyait d'être parabatai avec Jaime.

Cristina aimait fréquenter les jardins de l'Institut. Au début de son adolescence, elle fixait des cibles et s'entraînait à lancer des couteaux parmi les plantes et les arbustes - une habitude qu'elle arrêta après qu'elle et Jaime eurent effrayé plusieurs visiteurs.

En décembre 2007, quand l'Enclave a convié dans le monde entier tous les Chasseurs d'Ombres à venir à Alicante à cause des attaques de Sebastian Morgenstern, Cristina et sa mère sont restées chez sa mère à San Miguel de Allende pour se cacher, car Tomas était persuadé qu'Idris ne serait pas sûr. Il s'est avéré avoir raison, et est mort durant la guerre.

En mai 2012, Cristina était de nouveau dans une maison Rosales à San Miguel de Allende, où Diego et Jaime séjournaient également. Elle entendit une conversation entre les frères où Jaime laissait entendre qu'ils allaient user de leur influence sur Cristina, avec Jaime comme futur parabatai et Diego comme futur mari, pour reprendre l'empire des Rosales pour sa branche de famille. Il a remarqué qu'au moins Diego pourrait divorcer de Cristina dans le futur pendant que Jaime serait coincé avec elle; quand Diego ne répondait pas, Cristina croyait que les deux frères ne s'intéressaient à elle que pour des raisons politiques.

Comme elle venait d'avoir dix-huit ans, Cristina a décidé d'aller à l'Institut de Los Angeles, sous prétexte de vouloir en apprendre davantage sur une culture Shadowhunter différente. Une autre raison, plus privée, que Cristina a choisi Los Angeles était à cause de Mark Blackthorn; Cristina espérait négocier une trêve plus juste que la paix froide.

Institut de Los Angeles

Il ne fallut pas longtemps pour que les choses soient mises en place et, bientôt, Cristina était à l'Institut à Los Angeles. Elle est arrivée peu de temps après le départ des enfants de Blackthorn pour l'Angleterre, et elle est devenue rapidement amie avec le seul autre Shadowhunter de l'Institut à cette époque, la très connue Emma Carstairs.

En août, Cristina a accompagné Emma sur une affiche du Sépulcre Bar, à la fin de laquelle elles ont trébuché sur un corps qui a été laissé dans un état similaire à celui des parents d'Emma quand ils sont morts cinq ans auparavant. Bien que Diana - leur tuteur - et les Frères Silencieux les gardèrent éloignés du corps, Cristina prit secrètement des photos pour Emma. En retournant à l'Institut plus tard dans la soirée, Emma a montré à Cristina son "Mur de folie" - tout ce qu'elle avait appris sur le meurtre de ses parents. Les Blackthorn sont également revenus d'Angleterre, un jour plus tôt, et elle les a rencontrés officiellement le lendemain matin.
Wiki the mortal instruments Cristina & Jamie

Esquisse de Jaime et Cristina Rosales, deux Chasseurs d'Ombres

Pendant leur leçon avec Diana, Cristina a remarqué qu'une délégation de fées est arrivée à l'Institut et a alerté les autres. Quand les fées quittèrent Mark Blackthorn, elle vit le conflit surgir entre les Blackthorn et Mark confus et prit les commandes, ordonnant à chacun de donner un peu d'espace à Mark. Elle lui a parlé peu après et l'a fait se calmer et comprendre son nouvel environnement - qu'il était vraiment de retour à l'Institut avec ses frères et soeurs. En dépit d'être un récent ajout à l'Institut, Cristina a rapidement gagné la confiance des Blackthorn et a été confiée avec la connaissance du retour de Mark et les détails de leur enquête illégale sur les meurtres qui sévissent les Terrestres, les fées et le passé d'Emma.

Au cours de l'enquête, elle et Mark se sont liés et ont partagé plusieurs moments tendres. À un moment donné, elle a reçu de façon inattendue un appel de Diego. Elle n'a pas eu beaucoup de temps pour se demander si elle devrait le rappeler avant qu'ils ne se croisent en poursuivant une personne. Elle finit par lui raconter la véritable raison pour laquelle elle avait quitté le Mexique et appris que Diego n'était pas d'accord avec les vues de Jaime et allait le lui dire. Après que le groupe ait sauvé Tavvy de Malcolm Fade, Cristina a pris soin d'un Diego gravement blessé, après quoi les deux ont parlé et ont partagé un baiser dont a été témoin Mark, qui avait l'intention de venir voir Cristina pour lui demander conseil.

Le retour de Malcolm

Quelques semaines après la mort de Malcolm, Cristina accompagna Emma, ​​Mark et Julian à la recherche d'un démon Teuthida. Après que Emma lui ait raconté au sujet de la fausse relation entre elle et Mark, Cristina n'a pas été surprise par leurs interactions un peu maladroites.

A cause de sa nouvelle relation avec Diego, Cristina a été blessé et choqué de découvrir que Diego était fiancé lorsque sa fiancée Zara Dearborn est arrivé avec un groupe de Centurions quelques jours plus tard. Ne voulant pas lui pardonner une deuxième fois, elle mit fin à leur relation et se rapprocha de Mark, qui sentait sa tristesse. Quand Mark s'est rendu chez les fées pour sauver Kieran de son père, il a laissé une lettre à Cristina, lui faisant confiance pour la montrer aux bonnes personnes.

Cristina s'y rendit aussi ensuite avec Emma et Julian, ramassant Mark en chemin, et tous les quatre se frayèrent un chemin à travers les terres féerique jusqu'à la Cour des Ténèbres. Au cours de ce voyage, Cristina a partagé quelques moments tendres avec Mark. Cristina a révélé à Mark la fascination qu'elle avait eue sur lui depuis qu'elle avait treize ans, et comment elle avait pleuré quand son père lui avait dit la décision de le laisser rester avec la chasse sauvage.

Après avoir bu une boisson offerte par une fée Cristina a embrassé Mark, croyant que la boisson était enchantée pour affecter son esprit. Une fois révélée qu'elle ne l'était pas Mark a étéblessé que Cristina ne l'embrasse que si elle pensait ne pas avoir le contrôle d'elle-même. Les Shadowhunters ont ensuite été accostés par deux fées qui ont attaché un ruban autour de leurs poignets que Mark a enlevé.

Plus tard, après que Kieran ait été sauvé et que le groupe se soit échappé à la Cour des Lumières, Cristina a aidé à guérir les plaies de Kieran et a agi en tant que confidente de Mark alors qu'il luttait pour comprendre que Kieran ne se souvenait pas de l'avoir trahi. Quand les Shadowhunters ont eu une audience avec la Reine de la Cour des Lumières et ont discuté de renverser le Roi de la Cour des Ténèbres, Cristina a été surprise quand Kieran lui a prêté serment de fidélité dans le cadre du marché.

Quand Gwyn arriva plus tard pour escorter les Chasseurs d'Ombres à Londres avec la Chasse, Cristina était ravie d'avoir l'opportunité de piloter un coursier.

Cristina a ensuite accompagné Julian et Emma à la gare de Londres, dans le cadre de leur voyage à Cornwall pour enquêter sur la maison de Malcolm, mais a été obligée de retourner à l'Institut quand son bras a commencé à saigner. Le saignement a été identifié à la suite d'un sortilège de liaison féerique, reçu pendant qu'ils étaient chez les fées, activé par l'absence de Mark.

Personnalité:

Cristina est décrite comme une jeune femme calme, posée, sage, assez timide et drôle. Elle est fondée sur ses principes, elle est réfléchie, ne se précipitant pas pour rien, elle est solide et inébranlable dans sa

loyauté et sa morale. Elle a une forte foi dans les Chasseurs d'Ombres ainsi que dans les Anges, contrairement à d'autres de son espèce. Et même si elle ne leur obéit pas toujours, Cristina aime et est dévouée à sa famille.

Où Emma est de mauvaise humeur, Cristina devient généralement en colère si vous blessez quelqu'un qu'elle aime  : elle sourie gentiment, puis elle prévoit de tuer la personne dans son sommeil, tel un ninja.

Physique:

Cristina a des yeux marrons foncés, de longs cheveux noirs et une peau bronzée.

Emma fit plusieurs fois l'allusion que Cristina possède un physique très avantageux, ainsi qu'une très belle poitrine, ce qui aura le don de gêner Cristina.

Possession:

  • Balisong: Cristina favorise les couteaux de lancer, tels que le balisong.
  • Médaillon: Un médaillon religieux Shadowhunter que Cristina porte toujours. Les mots à ce sujet étaient les suivants: «Béni soit l'Ange, ma force, qui enseigne mes mains à la guerre, et mes doigts à me battre».
  • Bague de famille: Son anneau de famille a le modèle de roses, le symbole de la famille Rosales, son apellido maternelle à l'extérieur, et un modèle de montagnes à l'intérieur, pour Mendoza, son apellido paternel.
  • Boucles d'oreilles: Une paire de boucles d'oreilles donnée par Diego, que Cristina porte pour aller au Midnight Theater à Lady Midnight. Les boucles d'oreilles, décrites par Julian, ressemblent à des lustres.

Relations:

Romance :

Diego Rosales 

C'est un membre très éloigné de sa famille ainsi que son premier amour et son ex-fiancé. Malheureusement, Cristina s'enfouira et leur relation s'arrêtera là malgré des sentiments toujours présents. 

Mark Blackthorn

Ils seront tout d'abord amis lors du retour de Mark chez les Nephilim mais celui-ci aura rapidement un coup de coeur pour elle et, malgré le fait qu'il soit en couple avec Kieran, ils se rapprocheront et finiront par s'embrasser (lorsqu'ils seront tout deux célibataire). 

Amis

Cristina et Jaime sont des amis de l'enfance. Ils étaient suffisamment proches pour discuter et faire des plans pour devenir «parabatai». Cependant, Jaime, dans un état d'ivresse, a suggéré qu'il en était seulement après la famille et au pouvoir de Cristina.

Cristina s'est rapidement entendue avec Emma Carstairs. Peu à peu, elles se sont rapprochées et ont formé une relation très proche, fraternelle, se soutenant mutuellement. Elles se sont confiées l'une à l'autre, même s'elles n'étaient pas sans leurs secrets respectifs.

Cristina a tissé un lien avec les Blackthorn pendant les quelques semaines qu'ils ont passé ensemble.

Etymologie:

Son nom de famille maternel Rosales est dérivé du mot latin "rosa" et est la forme plurielle du mot espagnol "rosal", qui signifient tous les deux "rosier". Son nom paternel Mendoza est d'origine basque et espagnole et provient d'une localité de la province d'Álava, la traduction étant la "montagne froide" de "mendi", qui signifie montagne, et "hotz", signifiant "froid".

Selon Cassandra Clare, son nom a été tiré des noms et prénoms de deux filles différentes qui ont assisté à une signature qu'elle a faite à Mexico.

Détails supplémentaires:

  • Cristina est accro au café.
  • La mère de Cristina lui a appris comment couper les cheveux d'une personne quand elle était jeune, et elle avait l'habitude de couper ceux de Diego, Jaime et ses petits cousins.
  • Elle parle sept langues au-dessus de son espagnol natif, y compris l'anglais, le grec et le latin; elle peut aussi lire trois langues de démon.
  • Son arme préférée est le balisong.
  • Cristina était à l'origine nommée Carmen. Pendant que le nom de famille de son père était en train d'être finalisé, les noms Velez et Garcia étaient aussi considérés et partagés. Le nom de Velez allait être utilisé pour Beatriz Velez Mendoza, qui partage également un nom de famille avec elle.

Galerie