FANDOM

Daniel Roberts est le frère jumeau de Maia Roberts. Il est mort par accident de voiture.

Biographie

Jeunesse

Daniel est le frère de Maia. Il est née en ayant hérité de la peau dorée et des immenses yeux noirs de sa mère ainsi que d'un très beau visage qui lui donne l'air d'un ange, d'un enfant inoffensif. En réalité, il est tout le contraire et n'a jamais révélé sa véritable personnalité. Au fil du temps, il est devenu ce genre d'individu qui brûle les ailes des papillons pour les regarder mourir quand ils essaient de s'envoler. Il torturait constamment sa soeur, Maia, d'abord de façon discrète et mesquine, en la pinçant là où on ne verrait pas ses bleus ou en remplaçant son shampooing par de l'eau de Javel. Lorsqu'elle essayant de parler du comportement de son frère, leurs parents ainsi que les autres personnes ne la croyaient jamais. Personne n'ajoutait foi à ses propos en regardant Daniel : tous confondaient la beauté avec l'innocence. Un jour, Daniel menace sa soeur en lui disant qu'il lui coupera la langue pour l'empêcher de cafter auprès des parents. A l'âge de quatorze ans, il lui a cassé le bras ce qui l'a poussé à s'enfuir de chez elle, mais ses parents l'avaient ramenée de force.

L'année suivante, Daniel est renversé dans la rue par un chauffard et est tué sur le coup. A l'enterrement, debout au côté de ses parents, Maia ressent avec honte un l'énorme soulagement. Elle est alors persuadée que Dieu la punirait de se réjouir de la mort de son frère.

Après sa mort

Même après sa mort, sa soeur continue a éprouver une immense peur à son égard. En 2007, Maia se retrouve confronté au démon de la peur, Agramon, qui lui apparaît sous la forme de Daniel. Elle est de nouveau hanté par la peur et la culpabilité de ne pas avoir pleuré, comme l'illusion de Daniel le lui fait remarquer. Lorsque Valentin intervient pour arrêter le démon, Maia était sur le point de mourir de peur.

Personnalité

Daniel était un enfant cruel, sadique, abusif et vicieux. Il aimait faire du mal aux gens et aux papillons rien que pour le plaisir de les voir souffrir. Les gens autour de lui ne voyait pas ce côté de sa personnalité, ils ne voyaient que l'innocence qu'il projetait. Il se délectait de leurs affections et, ils avaient une confiance totale en lui, si bien qu'il a réussi à tromper tout le monde autour de lui.

Physique

Daniel a des cheveux noirs qui boucle au niveau de sa nuque. Il a hérité de la peau dorée et des yeux sombres de sa mère. Il possède un corps maigre que Maia compare à celui de Jace Lightwood.

Détail

  • Dans certaines copies de La Cité des Cendres, Daniel est décrit comme le frère jumeau de Maia alors que dans d'autre version, il est seulement son frère aîné.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard