FANDOM

"Je suis qui je suis parce que j'ai fait partie de ta famille. N'oublie jamais, Jules. Les choix que nous faisons, nous font nous. "

- Lady Midnight

Diana Wrayburn est une Nephilim qui dirige Diana's Arrow, un magasin d'arme, appartenant auparavant à son père, sur Flintlock Street à Alicante.  Après la Guerre Obscure, Diana s'est portée volontaire à Los Angeles pour devenir le tuteur des enfants Blackthorn.

Biographie:

Histoire

Diana est née David Laurence Wrayburn. Bien qu'elle ait toujours su qu'elle était une femme, elle est née avec le corps d'un homme. Elle avait une soeur plus âgée, Aria, qui l'a acceptée pour qui elle était. Même ses parents, Aaron et Lissa, lui ont permis d'être elle-même dans leur maison mais lui ont demandé d'être "David" en public.

À un moment donné, Diana avait un mentor qui a façonné sa personnalité. Après l'Insurrection, Diana a hérité du magasin d'armes de son père sur la rue Flintlock à Alicante.

Quand elle a eu dix-huit ans, elle et Aria ont pris leur année de voyage et sont allés en Thaïlande pour étudier à l'Institut de Bangkok. Diana est devenue libre de s'exprimer en Thaïlande; elle vivait en tant que sœur d'Aria, Diana - un nom qu'elle avait reçu de la boutique de leur père, Diana's Arrow, d'après la déesse de la chasse. Là, elle a rencontré Catarina Loss, une sorcière qui travaillait aussi dans les hôpitaux terrestre en tant qu'infirmière. Diana a passé de nombreuses années en Thaïlande et a voyagé en Asie du Sud-Est, soit pour combattre des démons ou simplement pour voyager, visitant Angkor Wat et d'autres sites historiques.

Elle et Aria ont décidé d'enquêter sur une île où l'on disait qu'il y avait des démons de Thotsakan mais elles ont été plutôt confrontées à des dizaines de revenants. Elles ont été gravement blessés dans la bataille qui a suivi et ont été sauvés par Catarina, et pendant que Diana était rétablie, Aria est décédée. Pendant ce temps, Catarina a vu son corps pendant qu'elle soignait ses blessures, et l'a rassurée, l'informant que sa situation avait un terme dans le monde terrestre: transgenre.

Catarina lui a dit qu'elle pourrait faire la transition mais cela impliquerait une médecine banale. Elle a décidé de vivre avec Catarina dans un petit appartement à Bangkok, loin de l'Enclave. Quand elle a informé ses parents de la mort d'Aria et de ses projets de vivre ses jours en tant que Diana, ses parents ont continué à soutenir le Conseil et lui ont dit que David était celui qui était mort pour qu'elle puisse redevenir leur fille. .

Diana est restée à Bangkok avec Catarina pendant trois ans, où elle a fait la transition avec d'autres comme elle. Elle n'avait pas l'intention de retourner dans le monde de Shadowhunter, et continuait à repousser ses parents dans la peur d'exposer leurs mensonges à l'Enclave. Quand ses parents ont été tués dans une attaque de démon, elle a pleuré de loin, incapable de rentrer à la maison pour les funérailles. Elle est devenue la dernière Wrayburn restante.

Quand elle a entendu parler de la Guerre Mortelle, Diana a décidé de se battre. Elle est revenue à Idris et a dit au Conseil qu'elle était la fille de ses parents, s'est présentée comme Diana et n'a pas été interrogée au milieu du chaos. Elle a également rouvert la boutique de son père.

Mis à part Catarina, le grand sorcier de Los Angeles Malcolm Fade est devenu l'une de ses principales sources pour ses médicaments hormonaux.

Guerre Obscure

Diana est une membre qui participe régulièrement aux réunions de l'Enclave à Alicante. Lorsque l'idée de perdre les Chasseurs d'Ombres devenus Obscures est soulevée, Diana est horrifiée par cette idée. Le jour suivant, Clary, accompagnée de Jace Herondale, se rend dans son magasin d'armes pour acheter une nouvelle épée. Diana décide d'offrir Heosphoros, l'épée de Morgenstern à Clary, en lui révélant que c'est Jocelyne qui l'a vendu au père de Diana, peu de temps avant l'Insurrection.

Durant la bataille, Diana tente d'aider les enfants Blackthorns, mais il est trop tard, Julian Blackthorn a été contraint de tuer son propre père. Tout les deux impressionnés par la résistance de l'autre, Diana propose de prendre la place de Katerina, en tant que tutrice de l'Institut de Los Angeles, afin de former les Blackthorn. Cette demande a été prise en compte par le Consul, Jia Penhallow.

Los Angeles

Finalement, la demande de Diana a été approuvée. Elle a déménagé à Los Angeles, où elle a eu sa propre maison à Santa Monica.

Rappelant son propre mentor, Diana a voulu aider Emma et les Blackthorn de la même manière que son mentor l'a aidée. En dépit de sa responsabilité, elle a refusé de devenir la tête de l'Institut de Los Angeles, en dépit du fait qu'Arthur Blackthorn n'était pas capable d'être le directeur.

En août 2012, Emma et la visiteuse de l'Institut, Cristina Rosales, ont trouvé un cadavre lié à une série de meurtres autour de la ville, couverts des mêmes marques que les cadavres des parents d'Emma cinq ans auparavant. Bien que Emma a mené secrètement sa propre petite enquête, elle a quand même appelé Diana et les frères silencieux en le trouvant. Diana s'inquiétait pour les sentiments d'Emma, ​​sachant combien l'affaire signifiait pour elle et étant l'une des rares personnes qui croyait sa théorie que ses parents n'avaient pas été tués par Sebastian. Avec les frères silencieux interdisant Emma et Cristina d'interférer avec leur propre étude du cadavre, Diana a promis de lui dire si elle apprenat quelque chose.

Tandis qu'elle donnait une leçon à l'Institut un matin, un convoi de fées arriva, emportant avec eux Mark Blackthorn, qui a été enlevé à sa famille pendant la dernière guerre. Diana resta à l'extérieur du Sanctuaire pendant la réunion, écoutant la discussion, mais entra pour aider à la médiation quand le statut d'Arthur risquait d'être découvert. Elle a gardé le secret à l'Enclave et a essayé d'aider les enfants à enquêter, même si elle était incapable d'aider directement et est restée plutôt absente, car elle était partie en voyage secret.

À l'insu des autres, Diana menait aussi sa propre enquête. Quand elle a réalisé à partir du poème qu'il s'agissait des Blackthorn, elle a approché Catarina Loss au sujet des circonstances et a bientôt découvert que le Gardien était leur ami sorcier digne de confiance Malcolm Fade. Elle se rendit au site de convergence - la base des activités nécromantiques de Malcolm - sans dire aux enfants de se confronter à Malcolm, mais elle rencontra néanmoins les enfants car ils avaient aussi découvert le secret de Malcolm et étaient là pour sauver un captif, Tavvy. Elle a été brièvement soupçonnée par les enfants quand elle est arrivée sur les lieux de la scène, avant l'arrivée de Malcolm. Elle a essayé de faire courir les enfants, en vain, et a été liée avec la magie quand elle a essayé de combattre Malcolm.

Diana a finalement été libérée du sort. Après la bataille, et après la mort de Malcolm des mains d'Emma, ​​Diana put s'échapper en toute sécurité de la grotte avec tout le monde. Diana leur offrit de se blâmer pour les actions de Julian et leur décision de ne pas parler de l'enquête à l'Enclave, mais Julian refusa, lui disant que c'était parce qu'elle était une mauvaise menteuse. Comme une mesure pour faire croire qu'elle avait peu ou pas d'implication, elle est immédiatement partie après avoir déposé Cristina et Diego Rosales à l'Institut.

Occupation de Centurions à l'Institut de Los Angeles

Quelques semaines plus tard, Diana a assisté à une réunion à l'Institut pour discuter de la récente augmentation de l'activité des démons marins. Après avoir appris l'existence d'une équipe de Centurions qui arriverait bientôt, Diana alla voir Arthur avec Julian pour voir s'il savait quelque chose sur les médicaments que Malcolm lui avait fournis. Quand il est devenu clair qu'il n'avait pas envoyé Julian au Marché Obscur avec Kit.

Diana continua son tutorat avec Blackthorn quand les Centurions arrivèrent, et essaya de les aider à se sentir à l'aise bien qu'elle se fâcha contre Zara Dearborn et son attitude arrogante. Quand Gwyn le Chasseur est arrivé à l'Institut pour avertir de l'exécution imminente de Kieran, Diana l'a salué, surpris quand il l'a appelée "charmante dame". Quand Gwyn fut contrarié, Diana lui dit de partir et lui fit un appel en cadeau sous la forme d'un gland. Les Blackthorn ont noté que Diana semblait ébranlée après.

Diana a ensuite défendu l'Institut quand Malcolm l'a attaqué, et a téléphoné à Catarina Loss immédiatement après la bataille pour ouvrir un Portail à Londres, voyageant avec les enfants à l'Institut de Londres. Lorsque Gwyn ramena Kieran et ses sauveteurs à l'Institut, Diana fut ravie de les voir et fut stupéfaite quand Gwyn demanda à la courtiser. Elle est ensuite partie pour Idris pour parler à Jia Penhallow de la proposition de la reine de la Cour des Lumières et de l'agenda de Zara.

Idris

Pendant son séjour à Idris, Diana resta à son magasin d'armes, parcourant les dossiers que Jia lui avait donnés. Gwyn est arrivée peu après et l'a emmenée en pique-nique dans la forêt de Brocelinde, où elle a découvert une brûlure. Elle a ensuite chevauché avec Gwyn pour protéger Ty, Livvy et Kit des Sept Cavaliers, et a ensuite aidé à lier les blessures de Gwyn au magasin. Quand Gwyn lui a demandé pourquoi elle ne pouvait pas prendre l'Institut, Diana lui a raconté son histoire, qu'elle était transgenre et avait eu une soeur qui était la place qu'elle avait prise.

Diana était également présente à la réunion du Conseil au cours de laquelle Annabel Blackthorn devait témoigner. Elle a essayé de défendre les Blackthorn et plus tard a regardé avec horreur comment Annabel est devenu folle et a tué Robert Lightwood et Livia Blackthorn.

Description physique

Diana a les cheveux noirs et la peau foncée. Ses yeux sont bruns, avec des taches de vert. Sur sa joue se trouve un tatouage d'un poisson koi en argent. Quand Diana est arrivée à l'Institut de Los Angeles comme précepteur pour les enfants, Emma pensait qu'elle était "la plus belle femme qu'elle ait jamais vue".

Apparitions:

Galerie