FANDOM

Ni l'Enclave ni l'Alliance n'ont jamais rien fait pour moi. Je ne leur dois rien.

–Madame Dorothea, La Cité des Ténèbres

Madame Dorothea est une Terrestre ainsi que la fille adoptive d'une sorcière innommée qui a utilisé son appartement de Park Slope comme un Sanctuaire pour les Créatures Obscures en fuite, car l'appartemment renferme un Portail , aussi connu sous le nom de porte multi-dimmensionnelle. 

Biographie

Sa mère, qui était une sorcière, l'a adoptée car elle voulait que quelqu'un s'occupe du Sanctuaire après sa mort. 

L'autre moitié de l'appartement est occupée par Jocelyne Fairchild et sa fille, qui a choisi d'habiter à cet endroit afin d'avoir un accès rapide au portail, en cas de besoin. Jocelyne a peint un set de carte de tarots, avec la Coupe Mortelle cachée dans la carte de l'As de Coupe et, en échange, Dorothea lui donnait de temps en temps des nouvelles du Monde Obscur et de Valentin. Cette technique a finalement fonctionnée puisque Dorothea a averti Jocelyne de l'arrivée de Valentin, en 2007

Dorothea a ouvert une boutique de voyance appelée "Madame Dorothea". Elle devient alors devineresse et prophétesse dans son appartement, qu'elle utilise comme un Sanctuaire pour les Créatures Obscure cherchant à fuir l'Enclave. Malgré le fait qu'elle n'ai que très peu de clients, elle ne sort pratiquement jamais de son appartement. 

Quelques temps avant le retour de Valentin et la disparition de Jocelyne, Clary a apperçu Magnus Bane , sous sa forme de chat, se rendant à l'appartement de Madame Dorothea. 

Jace et Clary sont retournés à la maison de Clary pour récupérer certaines de ses affaires, mais ils ont été attaqué par un damné que Jace a finalement tué. Madame Dorothea, qui a entendu le combat, leur conseille de ne pas remonter à l'étage. Elle les invite dans son appartement et leur sert des sandwichs au concombre et du thé. Durant ce petit repas, elle leur explique qu'elle a été adopté par une sorcière, qui avait besoin de quelqu'un pour s'occuper du sanctuaire après sa mort, mais, étant une sorcière, elle ne pouvait pas avoir d'enfants naturellement. Madame Dorothea tente de lire l'avenir de Clary, mais elle n'y parvient pas. Elle est alors la première à suggérer qu'il peut y avoir un bloc dans la mémoire de Clary. Lorsque Clary découvre le portail dans l'appartement de Dorothea, elle se jette à l'intérieur, forçant Jace à la suivre.

Quelques temps plus tard, le démon Abaddon , envoyé par Valentin pour retrouver la Coupe Mortelle, prend possession de son corps. Lorsque Clary revient à l'appartement pour récupérer la Coupe dans la carte de tarot, Abanddon attaque Jace, Clary, Alec et Isabelle , juste avant que Simon Lewis arrive et les sauve en tirant une flèche dans la verrière, faisant ainsi entrer la lumière, ce qui neutralisa le Démon. 

Tarot

À un moment donné, Jocelyne a peint une pile de cartes de tarot pour Madame Dorothea.

Description physique

Elle est décrite comme assez âgée, avec des cheveux méchés de gris, attachés dans un chignon décoiffé au dessus de sa tête. Elle s'habille princiaplement avec de la soie et des couleurs vibrantes. Elle porte tout un tas de bijoux en or. Elle porte toujours des pantoufles et parfois un turban de couleur néon.

Détails

  • Bien que Mme Dorothea est certes une fausse sorcière, elle affirme que sa mère adoptive était une véritable sorcière. Nous ne savons pas si sa mère était réellement une sorcière ou une simple Terrestre. 
  • En 1953, Magnus sait qu'une sorcière a monté un Santuaire à Brooklyn. Il pourrait s'agir de la femme qui est devenu la mère adoptive de Dorothea.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard