FANDOM

Pourtant, je suis né pour être guerrier au même titre que je suis né pour aimer Linette. Alors expliquez-moi comment concilier ces deux aspects de ma nature, parce que moi, je n'y arrive pas !

–Chronique de Bane, tome 3. Edmund à Magnus

Edmund Herondale était un Chasseur d'Ombres qui a quitté l'Enclave après avoir rencontré et être tombé amoureux de Linette Owens. Ensemble, ils ont eu trois enfants: Ella, Will et Cecily.

Biographie

Début de la vie

Né en 1835, Edmund a perdu ses parents à un âge précoce et a depuis été pris en charge par les Fairchilds à l'Institut de Londres où il a grandi.

Pendant longtemps, Edmund était nonchalant et insouciant, souvent à la recherche d'aventure et de trouver des façons de défier et de faire enrager ses supérieurs. En raison de sa beauté naturelle, Edmund était également tout à fait « l'homme de ces dames », un fait qu'il savait et qu'il appréciait. Quand il avait quatorze ans, Edmund tua son premier démon, et son esprit a été conservé dans un Pyxis pour le garder en souvenir.

En 1857, lors d'une tentative entre les Nephilim, l'Enclave et les Créatures Obscures de décider des termes des Accords, Edmund, avec un autre jeune homme plus âgé que lui et Charlotte Branwell, ont été à l'écoute de la réunion alors qu'ils n'y étaient pas autorisés. Edmund a attiré l'attention de Magnus Bane et Camille Belcourt. Lorsque Edmund a été interdit par quatre de ses anciens de ne pas converser avec Magnus Bane, Edmund a fait un point d'honneur à aller auprès lui après la réunion et ainsi le connaître.

Le soir même, après quelques verres et des jeux dans le White's Club, tout en marchant à travers les rues de Londres, Edmund et Magnus ont vu un Eidolon menaçant deux femmes terrestres dans leur voiture. Bien qu'en état d'ébriété, Edmund se trouva attiré par la jeune fille nommée Linette et soudain plus ouvert qu'il ne l'a jamais été.

Pendant des semaines, depuis leur première rencontre, Edmund a courtisé Linette et tomba profondément amoureux d'elle. Les deux se sont fiancés mais une complication se pose : parce Linette était une héritière, elle se sentait obligée de prendre soin de son domaine et ne voulait pas faire l'Ascension pour devenir un Chasseur d'Ombres. Pour être avec elle, Edmund aurait besoin de devenir un terrestre lui-même. Bien que déchiré entre la vie de Chasseur d'Ombres dont il est né et la femme qu'il aime, Edmund a finalement choisi qu'il ne voulait pas vivre une vie sans Linette. Il fut bientôt dépouillé de ses marques par un rituel douloureux, dont il ignorait que Magnus avait entendu ses hurlements, devenant alors un terrestre, obligé de s'éloigner de l'Enclave et de couper tout les ponts.

Quelques années plus tard

Edmund et Linette sont retournés au Pays de Galles réunis et ont commencé à fonder une famille. Pendant des années, le couple a élevé leurs enfants conscients du Monde Obscur, sachant le sang des Nephilim qui était en eux serait dominant et qu'ils seraient prévoyants. Ils leur ont appris à craindre et mépriser les Chasseurs d'Ombres, laissant croire qu'ils étaient des monstres et des tueurs pour les dissuader de choisir cette vie, précaution d'autant plus nécessaire puisque les Chasseur d'Ombres ont frappé périodiquement à leur porte et ont offert aux enfants la possibilité de les rejoindre.

En 1873, son enfant cadet et seul fils, Will, a accidentellement libéré Marbas, le démon qu'il avait pris au piège dans le Pyxis et qu'il prit avec lui afin d'avoir un souvenir de son ancienne vie. Marbas a empoisonné et tué sa fille aînée, Ella, qui a essayé de protéger Will, avant de jeter une malédiction sur son fils.

Se sentant coupable de la mort de sa sœur et craignant qu'il apporterait plus de mal à sa famille, il s'est enfuit à l'Institut de Londres pour chercher refuge et devenir un Chasseur d'Ombres lui-même. Edmund et Linette allèrent après lui dans l'espoir de le ramener au pays de Galles, en vain.

Au fil du temps, Edmund se tourna vers la boisson et le jeu pour échapper à la tristesse. Selon sa fille Cecily, ce ne fut pas la mort d'Ella, mais l'abandon de Will qui a conduit Edmund à sa perte. Cela a duré pendant au moins trois ans, après quoi Edmund a perdu la maison et la fortune de leur famille au Pays de Galles. Les Herondale ont ensuite été contraints de passer à York dans le North Yorkshire, en Angleterre, où ils se sont vu offerts le manoir Ravenscar par Axel Mortmain.

En 1878, Edmund et Linette ont perdu le dernier enfant qu'ils avaient quand Cecily a rejoint l'Institut de Londres. À leur insu, Cecily espérait seulement obtenir de Will qu'il revienne au Pays de Galles avec elle. Finalement, Cecily a appris à aimer la vie d'un Chasseur d'Ombres et a commencé à demander à Will d'écrire au moins une lettre, seulement pour eux et leur dire la vérité de la raison pour laquelle il est parti.

Plusieurs semaines après, Cecily à fait promettre à Will que s'ils sortaient vainqueurs de leur combat contre Mortmain et qu'il retrouvait Tessa, de venir rendre visite à leurs parents. Lorsque la guerre contre la mainmorte et les automates est enfin terminée, Will a fait sa promesse. Malgré les interdictions de la Loi placé sur les anciens Chasseurs d'Ombres concernant la vie qu'ils ont abandonné et leurs enfants qui ont choisi de devenir Chasseurs d'Ombres, le Consul, Charlotte Branwell, qui était une bonne amie de Will et Cecily, leur a permis de voir secrètement leurs parents.

Will et Cecily, avec Tessa et Gabriel, partirent à York. Les deux Edmund et Linette, si stupéfait, étaient heureux de les voir. Edmund étreint Cecily tandis Linette étreint Will, et quand Will introduit Tessa comme sa fiancée, Edmund exclama sa surprise et sa préoccupation concernant la relation de Gabriel avec Cecily.

Avant cette première réunion, Cecily et Tessa avaient apparemment réussi à convaincre Charlotte de leur permettre de voir Edmund et Linette un peu plus tard. Compte tenu de la position de Charlotte comme Consul, elle a en effet permis au couple de voir leurs enfants, et même leur petits-enfants, encore une fois. Les familles se sont donc rendues au Pays de Galles ainsi que chaque année pendant les vacances. Lors de ces réunions, Edmund faisait cuire son pain d'épices spécial.

Personnalité

Edmund était un jeune homme insouciant, en quête d'aventure et de sensations fortes partout où il pouvait en trouver. Jovial et guilleret, il perdit sa part d'innocence lors du rituel qui lui retira ses Marques. Magnus et Cecily remarqué comment les yeux d'Edmund s'éclairaient dans l'excitation quand il jouait aux cartes, un vice qui est apparu après la perte de sa fille aînée et la fugue de son fils.

Description physique

Edmund était grand et large d'épaules, aux yeux bleu clair et une masse de cheveux blonds qui sont devenus striés de gris quand il a vieilli.

Relations

Linette Owens

Avant Linette, Edmund ne se croyait être le genre d'homme qui connaîtrait l'amour, se marier ou avoir son cœur brisé par quiconque. Cependant, le moment où il a posé les yeux sur Linette, Edmund était épris, a immédiatement été attiré et impressionné par sa férocité et de bravoure.

Magnus Bane

La rencontre avec Magnus Bane s'est faite lors de la réunions pour clarifier les Accords. Edmund a été le premier à ne pas traiter Magnus comme un sorcier et s'est trouvé intrigué par cet homme au point qu'ils se retrouvent dans un bar pour discuter et apprendre éventuellement à se connaitre. C'est sûrement depuis ce jour que Magnus est devenu très proche de la famille Herondale.

Anecdotes

J’ai bu quelques verres de vin avec mon canard à l’orange, répondit Edmund en esquissant un pâle sourire qui disparut aussitôt. Je n’en mangerai plus jamais. Je n’arrive pas à croire que j’aie pu aimer le canard un jour. Le canard m’a trahi !

–Chronique de Bane, tome 3. Edmund Herondale

  • Comme tout les membres de la famille Herondale, Edmund déteste et a peur des canards.

  • Il garde une Pixie avec lui contenant l'âme du premier démon qu'il a tué.

  • Ses parents sont tout deux morts lorsqu'il étaient enfant d'une attaque de démon.

  • Avant sa rencontre avec Linette, Edmund ne croyait pas à l'amour et au mariage.

  • Magnus a regretté de n'avoir pu aider Edmund alors qu'on lui retirait ses Marques.

Gallerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard