FANDOM

Elaine Lewis est la mère de Simon et de Rebecca Lewis.

Histoire

Nous ne savons presque rien sur la vie passée d'Elaine. Son mari tomba gravement malade et elle dût prendre soin de lui. Quelques temps plus tard, son mari décède d'une crise cardiaque, ce qui oblige Elaine a élever ses enfants toute seule.

En 2007, Elaine constate que Simon se comporte bizarrement, ce qui la rend suspicieuse. Elle pense que Simon se drogue, alors elle décide de fouiller sa chambre à la recherche de preuve. En ouvrant son placard, Elaine découvre des fioles de sang.

Lorsqu'elle se retrouve confrontée à son fils, et Simon lui révèle la vérité : il a été transformé en Vampire. Au départ elle ne le croit pas, pensant que Simon hallucine, mais lorsqu'il lui dit de prendre son pouls et qu'elle réalise qu'il n'en a plus, elle prend peur. Elle le traite de monstre et se met à prier. Grâce à la persuasion, un pouvoir vampirique, Simon parvient à la calmer et à lui faire croire que ce n'est qu'un mauvais rêve.

Avec le temps, la persuasion s'efface et les souvenirs d'Elaine reviennent ainsi que sa peur. Elle décore alors son appartement avec des symboles et des objets religieux juifs. Lorsque Simon essaie de revenir chez lui, elle le renvoie et refuse de le voir. Elaine lui dit qu'il n'est qu'un meurtrier qui a pris possession du corps de son fils, refusant de croire que celui-ci est vraiment un vampire. Quand Simon mentionne le nom de sa sœur, Becky, Elaine lui ordonne de rester loin d'elle. Simon décide alors d’aménager chez son protecteur, Jordan Kyle.

Lorsque Rebecca appelle pour savoir quel train elle doit prendre pour revenir à New York, pour Thanksgiving, Elaine lui répond que ce n'est pas la peine de venir parce qu’il n'y aurait pas de Thanksgiving. Rebecca décide de venir quand même et sa mère lui révèle que Simon est mort et qu'un monstre a pris sa place. Rebecca pense qu'Elaine devient folle et qu'il faut l’amener voir un médecin. Simon lui révèle alors qu'il est devenue un vampire et elle réagit beaucoup mieux que sa mère.

Pendant la Guerre Obscure, le Prince de l'Enfer, Asmodeus, prend l'immortalité ainsi que les souvenirs de Simon. Il ne se souvient ni du fait qu'il ait été un vampire, ni du Monde Obscur, ni de sa meilleure amie Clary. Simon étant redevenue humain, sa relation avec sa mère redevient normale étant donné que ni l'un, ni l'autre ne se souvient de ce qu'il s'est passé.

Physique

Elaine Lewis est une toute petite femme, avec un halo de cheveux bruns et bouclés striés de mèches grises qu'elle refuse de teindre.

Détails

  • Elaine déteste regarder les informations, elle trouve ça déprimant.
  • Elle travaille dans une association environnementale, et la plupart de ses vêtements sont ornés de motifs d'animaux.
  • Elaine a rencontré beaucoup d'hommes depuis la mort de son mari et d'après Clary, elle vérifiait souvent son profil sur un site de rencontre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard