FANDOM

Ne signez aucuns contrats avec les Fées. Elles aiment marchander, et en général, elles ne le font que s'il elles sont sûres d'avoir quelque chose à gagner. Ne mangez ou ne buvez aucune de leur nourriture non plus. Ne les rejoignez pas sous la terre non plus. Ils vous peignent une image extraordinaire de ce qui est là-bas, mais la vérité est fausse et creuse. Ne vous moquez pas de la taille d'une fée, et ne vous attendez pas à une réponse directe : elles en donnent toujours des indirectes.

–- Le Codex des Chasseurs d'Ombres.

Les fées sont classées en différentes communautés, la plus connue étant celle de la Cour des Lumières. Les fées sont nées de l'union d'un ange et d'un démon (l'ange représentant leur beauté et le démon leur malveillance), ce qui explique leur beautés surnaturelles. Les fées sont des êtres immortels, et une des races les plus intelligentes parmi les Créatures Obscures. Bien que les Fées aient des origines angélique, elle sont les bien moins comprises parmi les Créatures Obscures, et sont considérées comme des êtres humains par les habitants du ciel.

Wiki the mortal instruments Fées

Représentation de La Reine de la Cour des Lumières.

Origines

Selon la légende, les Fées descendent des anges déchus, abattu du ciel pour leur orgueil. Les Fées originelles étaient nées de l'union d'un ange et d'un démon, qui étaient tout deux présents sur la Terre aux débuts de l'histoire de la planète. Aujourd'hui, la plupart des Fées sont les descendantes d'autres Fées, comme le sont les Nephilims qui n'ont pas bu dans la Coupe. Les Fées sont capables d'avoir des enfants. Une union entre un humain et une Fée donnera un enfant généralement un enfant aux penchants humanoïdes, bien qu'il puisse avoir des caractéristiques féeriques telles que l'apparence ou la magie. En outre, les enfants à moitié féeriques seront largement acceptés par les autres. Et comme avec un humain, un enfant né de l'union d'un Chasseur d'Ombre et d'une Fée sera forcément un Nephilim qui aura des caractéristiques féeriques.

Les Echanges

En raison de l'extinction de leur espèce, les Fées risquent l'affaiblissement de leur lignées familiales. Le Petit Peuple passe alors une partie de son temps à observer les humains, plus particulièrement les familles ayant récemment eu un nouveau-né, et une fois qu'ils obtiennent assez d'informations sur la famille en particulier, ils échange un de leur enfant-Fée malade contre un enfant humain. L'enfant Fée grandira alors dans sa famille adoptive jusqu'à ce qu'il puisse correctement pratiquer la magie féerique, et c'est alors qu'il retournera chez les siens, apportant ainsi du sang frais, neuf et fort pour sa lignée familiale.

Bien que ce sujet est été débattut âprement par les Chasseurs d'Ombres, l'Alliance interdit alors aux Nephilims d'interférer avec ce processus d'échange d'enfants. Il a été jugé de tel car, dans les deux cas, les enfants seront élevés de manière et dans une famille aimante, et aussi parce qu'il n'a pas été trouvé de manière plus efficace de rafraîchir le sang dans les lignées familiales féeriques.

Physique

Le Petit Peuple est connus pour leur beauté surnaturelle, se décrivant par une peau généralement claire, ou apparaissant dans différentes teintes pastel (bleus, verts, violette ou même voire perle), pour n'en décrire que quelqu'uns. Les Fées vivent généralement dans la flore environnante. Beaucoup de Fées sont très attractives, grâce à la douceur de leur visages délicats et majestueux, ou bien par leur yeux finement colorés, que l'on décrit de "clairs comme du verre". 

Description

Les fées sont dirigées par une reine. Elles habitent sous terre à Central Park. Leur palais sous -terrain est surveillé par de nombreux gardes, dont Méliorn, un membre du Conseil. Les fées adorent "taquiner" les Terrestres : elles rendent leur rêve le plus impossibles réels, et une fois que c'est fait, elles font tout pour leur faire regretter. Ce peuple est très malin et sournois. Il est très difficile de leurs faire confiance ou même d'apercevoir un des leur,  sachant qu'elles sortent exclusivement la nuit et très discrètement.

Parmi les Créatures Obscures, les Fées sont les plus attachées à l'honneur (contrairement aux Vampires), et elles font tout pour tenir leur promesses. C'est ceux pourquoi elles n'en font que très rarement, détournant la conversation avec une certaine subtilité, s'arrangeant toujours de donner des phrases à double sens, au cas où elles auraient eu tort, elles ne prennent pas la responsabilité du choix fait par celui à qui la phrase était destinée, créant ainsi des échappatoires.

Faiblesses

Le fer, plus particulièrement celui qui n'a pas encore été forgé, est toxique pour les Fées. Cependant, l'acier, un alliage de fer, ne leur est pas toxique. Elles sont également vulnérables au bois de sorbier, au sel,  à l'huile des tombes et à l'eau bénite. Les Fées peuvent supporter la présence et le toucher du fer, mais celui-ci les affaiblies jusqu'à les rendre malade. L'absortion d'huile, de sel ou d'eau bénite produit exactement le même effet, sachant que l'eau bénite produit un effet encore plus grave que les autres.

Capacités

Les Fées, comme les Vampires et les Loups-Garous, possèdent une vitesse extraordinaire, et elle n'en perdent néanmois pas leur grâce naturelle. Certaines ont même des ailes, ce qui est rendu possible grace au sang d'ange contenus dans leur veines. Cependant, les ailes des Fées et des anges différent, les ailes d'anges étant plus grandes et imitant celles des oiseaux et d'un blanc immaculé, alors que les ailes de Fées sont comme celles des papillons et sont de couleurs caléidoscopées. 

La magie Féerique est considérée comme unique. Elle est très ancienne et puissante, n'ayant aucun penchant démoniaque ou séraphique. Les Fées sont plus vieilles que les Accords, que les Nephilims et que la plupart des Créatures Obscures, dit-on même. Ils possèdent leur propre magie que même le Livre Gris ne peut parfaitement reproduire, et s'il y arrive, c'est d'une manière imparfaite. Il existe cependant des Runes qui protègent les Nephilims contre ces sorts-là.

Politique

Les Fées sont très organisées dans leur tribunaux, notamment avec la Cour Seelie et Unseelie, avec les souverains présidant les territoires spéciaux dans le monde humain, ou bien dans le leur, et comme avec la Reine Seelie qui gouverne la Cour Seelie. Il y a cependant beaucoup, voire plus, de Fées en libertés qu'affiliées à une Cour : elles ne jurent aucune allégeance à une Cour ou à un souverain, et un exemple de cette communautés est la Chasse Sauvage.

Le Petit Peuple a une relation assez tendue avec les Sorciers, en particulier parce que ceux-ci méprisent les démonistes et aussi parce qu'ils se sont de l'argent grâce à leur dons naturels, à savoir la magie. Quant aux démonistes, ils méprisent le Petit Peuple à cause de leur incapacité à mentir et de leur tendance tenace pour leur coutumes, et pour l'intérêt désopilant qu'ils montrenr à l'égard des Terrestres.

En outre, la situation déjà difficile entre l'Enclace et le Petit Peuple ne s'arrangea pas lors de la Guerre Mortelle pendant laquelle les Fées ont aidé l'ennemi de l'Enclave, Jonathan Morgenstern. Après la Guerre Mortelle, l'Enclave, bien connue pour être impitoyable, a voté pour une série de sanctions contre les Fées, et le Petit Peuple a bien été obligé d'accepter. Bien qu'ils aient perdu leur siège au Conseil, l'Enclave à autorisée Kaelie Whitewillow à comparaître devant l'Enclave pour demander clémence en représentant la Cour Seelie. Les sanctions contre le Petit Peuple prononcé par l'Enclave ont été les suivantes : "Les Fées doivent payer pour les pertes des Nephilims, des Créatures Obscures sans oublier les Praetor Lupus morts pendant la batailles, ils ne sont plus autorisés à avoir des guerriers, des armées ou même des armes, si l'un des leur est vu avec une arme il sera légalement tué en accord avec cette stipulation et ils ne seront plus protégés par l'Enclave en vertu des accords." Ces termes ont provoqué la colère des Fées, mais comme seules deux voix (Kaelie et Magnus Bane) étaient contre l'Enclave, le Petit Peuple a été obligé d'accepter, bien à contre-coeur.

Plus tard, la démoniste Catarina Loss et Magnus ont parlé des rumeurs entendues à propos d'une vengeance provenant du Petit Peuple que ceux-ci voudraient mener contre l'Enclave. La tension entre les Fées et les Chasseurs d'Ombres après la Guerre Mortelle était telle que même leur propres Nephilims à de-mi féeriques ont été pris dans la querelle, entraînant ainsi Mark Blackthorn à être abandonné à la Chasse Sauvage et sa soeur, Helen Blackthorn, à être postée sur l'île Wrangel pour en étudier les quartiers.

Variétés de Fées connues

  • Les Brownies
  • Les Djinns (souvent confondus à tort avec des démons)
  • Les Elfes
  • Les Lutin et les Farfadets (Unseelies)
  • Les Kelpies (à l'apparence aquatique telle que des doigts palmés et des dents de requin)
  • Les Heurtois (Unseelies)
  • Les Sirènes
  • Les Ondines
  • Les Nymphes
  • Les Ogres (Unseelies)
    Wiki the mortal instruments Fées

    Esquisse des différentes variétés féeriques.

  • Les Peris
  • Les Pixies 
  • Les Pucas
  • Les Satyres (Unseelies , des créatures à demi-bouc)
  • Les Selkies
  • Les Sprites
  • Les Licornes (Seelies)

Détails supplémentaires

  • Les fées ne peuvent mentir, autrement, leur voix restent bloquées. C'est donc pour ça que le Petit Peuple est très manipulateur, disant certes toujours la vérité mais dans une version détournée.
  • Les fées sont aussi surnomées le "Petit Peuple".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard