FANDOM

Le Feu Céleste est un feu sacré provenant du Ciel et c'est ce pouvoir qui circule dans les veines des Anges.

Description

L'Adamas, qui un métal céleste, est connu pour être l'une des matières infusées par le Feu Céleste,[1] et c'est ce feu qui présent dans les lames des poignards séraphiques, fabriqué à partir d'Adamas. Le pouvoir du Feu Céleste devient plus puissant lorsque un Chasseur d'Ombres prononce le nom d'un Ange afin d'invoquer son esprit, imbibant la lame du pouvoir de l'Ange, ce qui fait briller la lame. Les Stèles sont également faite à partir d'Adamas, ce qui fait qu'elles contiennent également du Feu Céleste, mais il est inoffensif sur la peau des Chasseurs d'Ombres, provoquant seulement une légère brûlure. Néanmoins, une rune ne peut être dessiné sur du papier normal ou sur la peau d'autres espèce. Les armes qui sont offertes par le Ciel contiennent également du Feu Céleste, la plus connu d'entres elle est Glorieuse. Lorsque l'on utilise un de ces armes sur une personne, le Feu Céleste se propage en elle et, si la personne est plus bonne que mauvaise, elle survit et le Feu reste en elle, sinon, le feu la brûle complètement et cette personne meurt. Le Feu Céleste est également connu pour être un remède à certaine addiction démoniaque, particulièrement les addiction aux Yin fen.

Histoire

Dans de rare cas, le Feu Céleste peut engloutir ou habiter le corps de mortels. Alors que le Feu Céleste est censé tuer les humains, trois personnes sont connues pour avoir posséder brièvement le Feu Céleste tout en ayant survécu.

  • Tessa Gray, dont les veines étaient gorgées de Feu Céleste, en raison de sa transformation en Ange Ithuriel. Elle a survécu grâce à la protection d'Ithuriel. [2]
  • Jace Herondale, dont le corps possédait le feu après avoir été poignardé par Glorieuse afin de rompre le lien démoniaque qui le liait à Sébastien [3]. Parce qu’il était plus bon que mauvais, il a survécu à l'attaque tout en conservant le Feu dans son corps, jusqu’à ce que Clary, à l'aide d'une rune, parviennent à transférer le feu dans un nouvel hôte, cette fois, l'épée Heosphoros.[4]
  • Jem Carstairs, connu aussi sous le nom de Frère Zachariah, a été brûlé par le Feu Céleste contenue dans le corps de Jace, en tentant de l'aider. Cependant, le feu a eu un effet différent sur lui, même s'il n'a eu qu'un contact très bref. Bien que le feu l'ait brûlé tout comme Jace, le feu a simplement brûlé le mal en lui, particulièrement sa maladie lié à la présence de yin fen. Le Feu ne l'a pas seulement guéri de son addiction, il a aussi annulé les runes qui faisait de lui un Frère Silencieux, revenant ainsi à la forme normal d'un Chasseurs d'Ombres. [4]

Références

  1. Le Codex des Chasseurs d'Ombres
  2. La Princesse Mécanique
  3. La Cité des Âmes Perdues
  4. 4,0 et 4,1 La Cité du Feu Céleste

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard