FANDOM

ATTENTION SPOILER: Des détails de l'intrigue son révélé. La prudence est recommandée..

Frère Zachariah est le nom qu'a reçu Jem Carstairs quand il est devenu un Frère Silencieux. C'est le Frère Silencieux le plus fréquemment appelé par l'Institut de Londres dans les années 1900 et par l'Institut de New York en 2007, après la mort de Frère Jeremiah.

En raison des circonstances de sa transformation en Frère Silencieux, Frère Zachariah a conservé une part de son humanité. En 2008, il est guéri de sa malédiction et il quitte la fraternité.

Biographie

Les Frères Silencieux

Alors que Jem était sur le point de mourir, les Chasseurs d'Ombres le laissent aux mains des Frères Silencieux. Au départ, Jem refuse que les Frères Silencieux s'approchent de lui , mais lorsqu'ils arrivent, son état s'étant détérioré, il n'est plus en mesure de lutter. Avec l'accord de Charlotte Branwell, les Frères emmènent Jem à la Cité Silencieuse et tentent de le transformer en Frère Silencieux afin de lui sauver la vie. Jem survit aux runes de transformation mais à cause d'elles, il a perdu une part de son humanité et sa connexion de parabatai avec Will Herondale. Une fois qu'il est devenue un véritable Frère Silencieux, Jem a pris le nom de Frère Zachariah.

Etant devenue un Frère Silencieux, Jem doit désormais rompre tout contact avec son ancienne vie et ses anciens amis, Will et Tessa. Frère Zachariah va subir la plupart des rituels destinés aux Frères Silencieux, mais il ne deviendra jamais totalement l'un des leurs car son état, et son addiction au poison démoniaque l'empêcheront de porter certaines runes. En conséquence, Frère Zachariah gardera certains traits humains comme ses yeux et ses cheveux.

Frère Zachariah est devenue le Frère Silencieux le plus appelé par l'Institut de Londres, désormais dirigé par son ancien parabatai et ami, Will. Néanmoins, il ne pourra pas répondre à chaque appel de Will car les Frères Silencieux ne peuvent être contactés qu'en cas d'extrême urgence. Malgré cette interdiction, Frère Zachariah rejoindra quand même Will lorsque celui-ci se fera attaqué par un démon Shax. Jem le soignera et restera à ses côtés jusqu'à ce qu'il soit remis sur pied, au risque de se faire punir par les Frères Silencieux.

Même si Will et Frère Zachariah ne peuvent pas se voir autant qu'il le désirent, Frère Zachariah occupe une place très importante dans la famille Herondale, se faisant même appelé Oncle par les enfants de Will et Tessa. Frère Zachariah sera le Frère Silencieux qui s'occupera du rituel de protection contre les possessions démoniaques sur l'enfant de Will.

En 1937, Frère Zachariah rejoint Will sur son lit de mort. Il joue du violon et dit un dernier au revoir à celui qui a été son ami. Will décèdera dans les bras de sa femme, Tessa, en tenant la main de son ancien parabatai.

Chaque année, il rencontre Tessa sur un pont de Londres, même après que celle-ci ait décidé de quitter la ville. La seule année où ils ne se verront pas est en 1941, jugeant qu'avec la Seconde Guerre Mondiale, il était trop dangereux pour eux de se rencontrer. En 1993, Tessa demande à Frère Zachariah d'effectuer un rituel de protection démoniaque sur Clary Fray, la fille de Valentin Morgenstern et de Jocelyne Fairchild, désormais en fuite. Elle lui demande également de ne pas révéler l'existence de Clary et de la survie de Jocelyne à l'Enclave.

Un autre Herondale

Lorsque Frère Jeremiah meurt tué par le démon Agramon, Frère Zachariah devient le Frère Silencieux le plus appelé par l'Institut de New York.

En 2007, alors que plusieurs Chasseurs d'Ombres meurent de manière étrange, Maryse Lightwood amène Luke Garroway et Clary Fray à la Cité Silencieuse. Clary crée une nouvelle rune et permet au cadavre de reprendre vie.

Frère Zachariah sera également dans la Cité Silencieuse, lorsque Clary et Jace viennent chercher de l'aide afin de découvrir qui contrôle les rêves de Jace. Lorsque les Frères se rendent compte que Jace a été ressuscité par Raziel, Frère Zachariah pénètre dans l'esprit de Jace. Il lui dit que s'il l'avait vu grandir, il aurait pu lui dire qu'il était un Herondale. Il lui dit aussi qu'il devra être l'objet de nouveaux rituels de protection afin de repousser l'influence démoniaque.

Quand Jace, sous le contrôle de Sébastien Morgenstern, disparaît, l'Enclave ouvre une enquête afin de le retrouver. Néanmoins, de nouveau évènements vont se produire et le Conseil va vouloir rendre les recherches de Jace moins importantes. Frère Zachariah fera partie du groupe qui ont voté pour continuer à chercher Jace.

Plus tard, Magnus Bane demande à Frère Zachariah de l'aider afin de comprendre le rituel de magie utilisé par Lilith. Frère Zachariah accepte, voyant ici l'opportunité de sauver la ligné Herondale.

Quand Maryse Lightwood se rend compte que Jace possède sur lui une vieille rune de localisation tracé par Valentin, et qu'elle est en mesure de localiser Jace, elle fait appel à Frère Zachariah afin de lui demander si elle devrait le dire à l'Enclave. Elle craint que si l'Enclave retrouve Jace, elle veuille le tuer pour neutraliser Sébastien. Frère Zachariah partageant ses craintes, lui dit de ne pas le dire sauf si Jace reste au même endroit trop longtemps.

Après que Clary ait poignardé Jace avec Glorieuse pour briser le lien qu'il avait avec Sébastien, Frère Zachariah fait partie du groupe de Frères Silencieux qui ont soigné Jace. Ils ont essayé de nombreuses techniques afin de le débarrasser du Feu Céleste, mais aucune ne fonctionna. Frère Zachariah est alors assigné à monter la garde devant la chambre de Jace et d'empêcher toute visite. Clary voulant voir Jace, réussit à convaincre Frère Zachariah de la laisser passer, en lui demandant s'il avait déjà aimer quelqu'un. Il lui répond qu'il a un jour aimé deux personnes. Bien qu'il n'a pas eu le temps de dire leur noms, il parlait clairement de Will et de Tessa.

Quelques jours plus tard, il sera appelé, ainsi que Frère Enoch, à l'Institut de New York par Maryse. Lorsqu'ils arrivent, ils découvrent le message de Sébastien : "Erchomai" (J'arrive) accompagné d'une paire d'aile d'Ange arraché.

Délivrance

Lorsque la Citadelle Imprenable est attaquée par les Chasseurs d'Ombres Obscures, Frère Zachariah rejoint les Chasseurs d'Ombres pour protéger les Sœurs de Fer. Lorsque Jace est poignardé à l'épaule par Sébastien, Frère Zachariah essaie de le soigner, mais il est brûlé par le Feu Céleste. Ils sont tous les deux envoyés à la Basilia d'Alicante.

Lorsque Frère Zachariah reprend connaissance, sa maladie a disparu ainsi que les runes faisant de lui un Frère Silencieux. Jace ayant peur de l'avoir grandement blessé, insiste pour rendre visite à Frère Jeremiah malgré l'interdiction des Frères Silencieux. Lorsqu'il arrive, il est choqué de voir Frère Zachariah redevenue un Chasseur d'Ombres banal.

Ils décident de rester à Alicante afin de contrecarrer les plans de Sébastien. Lorsque la bataille éclate, il arrive juste à temps afin de protéger les enfants Blackthorn et Emma Carstairs. Trois jours après la guerre, il rejoint Tessa pour leur rendez-vous annuel sur le pont de Londres. Lorsqu'elle le voit redevenue humain, leurs sentiments renaissent, ils s'embrassent puis se promettent de découvrir le monde ensemble.

En mai 2008, ils assistent tous les deux au mariage de Jocelyne et de Luke. Frère Zachariah va emporter avec lui Church.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard