FANDOM

Gabriel Lightwood est un Chasseur d'Ombres qui travaille actuellement avec l'Institut de Londres. Il est le deuxième enfant de Benedict et Barbara Lightwood, le frère de Gideon et Tatiana, et le mari de Cecily Herondale.

Biographie

Début de la vie

Gabriel Lightwood est né de Barbara et Bénédict Lightwood en 1860, après Gideon et avant Tatiana. Gabriel avait cinq ans quand leur mère est morte. Élevé par leur père, lui et Gideon ont grandi en croyant tous les Chasseurs d'Ombres étaient comme Benedict, qui bafoue la convention et la Loi, et ils ont tous deux agi comme lui. Les frères et sœurs ont été gâtés et à l'abri de la réalité de leur père. Gabriel, contrairement à Gideon, avait pleine confiance en leur père et a pris auprès de lui un comportement de plus en plus orgueilleux et égoïste en affichant l'attitude typique de snobisme des Lightwood , porté à croire que l'attitude de tous les Chasseurs d'Ombres était coincée et pompeuse.

Lorsque Gabriel avait quatorze ans, au cours d'une fête de Noël organisée à l'Institut de Londres, [[[William Herondale|Will Herondale]], dont Gabriel se moquait car son père avait renié l'Enclave et le considérait comme faible, de qui sa sœur Tatiana était désespérément amoureuse, avait lu le journal devant toutes les personnes réunit attirant la gêne la jeune fille. Furieux, Gabriel voulut se venger en se jetant sur Will, qui a fini par briser le bras de Gabriel. Les deux garçons ont fortement détesté l'autre depuis.

Membre de l'Enclave

Lorsque Gabriel est devenu majeur à l'âge de 18 ans, il a commencé à assister à des réunions de l'Enclave avec son père, dont la première était une réunion à l'Institut. Au milieu de la réunion, il a été chargé d'escorter Will Herondale, Jem Carstairs et Tessa Gray dehors, aucun d'entre eux étaient en âge ou autorisé à y assister, quand ils ont été trouvés dans la pièce à vouloir écouter la réunion. Encore, évidemment, amer et mal au sujet de leurs griefs passés, il a insulté Will et les deux ont voulut se provoquer pour finalement être arrêté par la parabatai de Will, Jem.

Gabriel a été l'un des Chasseurs d'Ombres qui ont contribué à la défaite de De Quincey et son clan de vampires à sa fête.

Arrivée à l'Institut

Dans le cadre du projet de son père pour prendre le contrôle de l'Institut de Londres, Gabriel et son frère Gideon ont été envoyés pour former Tessa, Sophie et Jessamine dans les arts de la légitime défense, quelque chose dont Gabriel n'était pas heureux. Depuis le début, Jessamine feint la maladie pour éviter la formation, Gideon s'est attribué à Sophie et Gabriel a été laissé pour former Tessa. Comme indiquait Tessa, il la touchait en toute liberté, en partie pour agacer Will.

Certaines des leçons Gabriel a donné Tessa l'ont effectivement aidé dans les combats, comme on le voit au cours de la bataille contre Nate Gray et les automates.

Plus tard, il a été révélé que Benedict Lightwood a fabriqué une histoire au sujet de la mort de Barbara Lightwood à ses fils, et leur a fait croire que badiner avec les démons et contrer les règles dans la nuit, alors que chasser et tuer les démons au jour, était le mode de vie normal d'un Chasseur d'Ombres. Après que Benedict ait été exposé comme l'espion de Mortmain, Gideon l'abandonna pour l'Institut et Sophie. Gabriel, cependant, choisit de rester avec son père.

Bataille contre Mortmain

Au début du livre, il courut à l'Institut de Londres avec des nouvelles que son père, en raison de la variole démoniaque, s'était transformé en un ver démoniaque géant. Will, Jem, Gideon, Henry, Tessa et Cecily l'accompagnaient au manoir des Lightwood à Chiswick, où ils ont finalement détruit le ver de démon, avec Gabriel donnant le dernier geste de la mise à mort. La maison Lightwood a ensuite été confisquée lors de l'enquête de l'Enclave sur l'implication de Benedict avec Axel Mortmain, et Gabriel a été contraint de vivre dans l'Institut.

En raison de l'assassina de son « père », le Consul Wayland a approché à la fois Gabriel et Gideon et les fait chanter pour qu'ils espionnent sur Charlotte. Ils ont convenu de l'accord, mais une fois qu'ils étaient revenus à l'Institut, Gideon a décidé qu'ils vont espionner, mais en envoyant des informations incorrectes au Consul parce qu'ils étaient ici, invités, et Charlotte ne méritaient pas le traitement qu'elle recevait de lui. Après un certain temps, le Consul a approché à nouveau les deux garçons et a affirmé qu'il n'a pas besoin de leur aide plus longtemps, seulement à l'approche plus tard de Gabriel, quand il était seul, il lui a commandé,de nouveau, de continuer à espionner Charlotte, avec des instructions supplémentaires. Il a presque trahi Charlotte, mais a décidé, au dernier moment, de ne pas le faire en raison du respect qu'il avait développé pour Charlotte en profitant de la vie et des résidents de l'Institut. Lorsque les Chasseurs d'Ombres sont allés au Pays de Galles pour trouver Tessa, il les rejoint dans la bataille, parce qu'il était lentement tombé amoureux de Cecily, qu'il épousera plus tard.

Quelques années plus tard

Finalement, Gabriel et Cecily eurent trois enfants, à savoir: Anna, Christopher et Alexander. Gabriel est aussi venu à mieux s'entendre avec Will, dans une certaine mesure, et est, au moins, en mesure de travailler avec lui de manière efficace. Alors que les Lightwood sont devenus une risée, après que les actions de leur père sont devenues connu du public, Gideon et Gabriel ont travaillé dur pour retrouver l'honneur de leur famille.

En 1937, Gabriel, Cecily, et leurs fils étaient présents lorsque le frère de Cecily, Will, est mort sur son lit de mort.

Personnalité et traits

Gabriel est confiant, arrogant et coléreux. Il a également fait ses preuves comme un allié loyal : il se tenait auprès de son père jusqu'à ce qu'il était lui-même en mesure de prouver ses méfaits, une erreur qu'il a finalement essayé de rattraper et, en dépit de leur histoire, a choisi de ne pas trahir Charlotte Branwell en échange son avenir lorsqu'il lui est donné cette l'option.

Apparence

Gabriel est décrit comme une personne aux trait anguleux et réguliers, les cheveux bruns ébouriffés et une expression attentive avec de grands yeux verts émeraude. Tessa les décrira comme si "ils avaient la couleur de l'herbe de printemps sur une journée ensoleillée".Il est ici décrit comme étant «beau dans une sorte angulaire de manière". Il est dit être très grand, plus grand même que Gideon et Will, et plus maigre que son frère, ce qui souligne encore plus sa taille. C'est de son physique que viendra l'expression de Magnus comme quoi les Lightwood sont « des démons aux cheveux noirs et aux yeux verts » (car le sorcier n'apprécie pas vraiment Robert et Maryse Lightwood qui sont ses descendants).

Wiki the mortal instruments Gabriel & Cecily

Esquisse de Cecily Herondale et son mari, Gabriel Lightwood.

Relations

Will Herondale

Gabriel était un ennemi farouche de Will Herondale. Gabriel avait aussi une sœur, dont la vertu était apparemment "compromise" par Will, ce qui a provoqué l'animosité entre eux.

Ce que Gabriel n'a jamais admis était que la vraie raison pour laquelle il détestait Will était qu'au moment où Will embarrassait sa sœur, Tatiana, Gabriel avait essayé de le punir et a fini avec un bras cassé, le mettant hors de lui. Cela l'humiliait complètement, surtout parce qu'il s'était d'abord moqué de Will derrière son dos, en raison de son manque de formation.

Dans La Princesse mécanique, leur relation a continué d'être pleine de haine pour de nombreuses raisons. Gabriel a commencé à irriter Will après s'être installé à l'Institut de Londres à la mort de son père, et a commencé à essayer d'aider Cecily avec sa formation. Will, croyant que Gabriel ne faisait que passer du temps avec sa sœur à cause de l'incident Tatiana, avertit Gabriel de rester loin de Cecily, et ennuyé Gabriel en l'appelant "Gabriel Lightworm". Dans la suite du livre, Gabriel et Will ont commencé à voir les choses du point de vue de l'autre et sont devenus des alliés au lieu d'adversaires.

À la fin du livre, ils ont même envisagé de devenir amis, mais ils se font encore des commentaires sarcastiques les uns aux autres à l'occasion. Comme Gabriel et Cecily commencent à avoir une relation amoureuse, Will et Gabriel deviennent plus civilisé vers l'autre et Will accepte de laisser Gabriel venir rencontrer les parents Herondale, afin qu'ils puissent déjà rencontrer Gabriel si Cecily choisit de se marier avec lui plus tard. Bien que Will accepte Cecily et Gabriel comme un couple, il fait toujours une blague à leur mariage après avoir loué le marié.

Cecily Herondale

Il est apparu que Gabriel avait des sentiments pour Cecily Herondale à première vue. Il a été surpris quand il l'a remarqué à l'Institut de Londres, et semblait surpris par sa beauté. Bien qu'il semble la trouver jolie, son béguin pour elle semblait l'affecter sérieusement quand Cecily a sauté sur le ver démoniaque pour le distraire afin que Gabriel puisse tirer la flèche dans l’œil du démon et le tuer. Il savait que Cecily n'avait pas eu beaucoup de formation, et il a décrit comme l'une des choses les plus courageux qu'il ait jamais vu.

Après avoir regardé son combat le démon, il semblait vouloir faire sa connaissance, et a été le premier à l'aider quand elle a sauté du ver géant et blessé son poignet. Il a continué à essayer de lui parler en lui rendant des visites à la salle d’entraînement, alors qu'elle se formait par elle-même il lui a offert de lui enseigner deux fois. La deuxième fois, il est allé la voir dans la salle de formation, Will est entré et a averti Gabriel de rester loin de sa sœur, croyant que Gabriel voulait juste se venger après Will ait embarrassé sa sœur, Tatiana, de nombreuses années auparavant.

Gabriel et Cecily ont partagé leur premier moment de liaison quand Charlotte les a envoyés pour obtenir des ingrédients pour Magnus, dans leurs efforts pour aider la maladie de Jem. C'est à ce moment que Cecily à commencé à revoir sa position par rapport à Gabriel et à avoir des pensés amicales à son propos. Elle se rendit compte qu'ils étaient très similaires, car les deux avaient fait des choses qu'ils ne sont pas fiers, ils avaient suivit les actions de leurs parents pour eux au lieu d'agir de leur propre chef, et comptaient sur leurs frères aînés pour le soutien. Près de la fin de La Princesse mécanique, Gabriel et Cecily ont partagé leur premier baiser après la bataille contre Mortmain et sont devenus officiellement un couple. Plus tard, Gabriel a accompagné Will, Cecily, et Tessa en voyage à travers le portail pour visiter les parents des Herondale, même si c'était contre la Loi. Cecily et Gabriel se sont mariés après les événements des dispositifs Infernal et ont eu trois enfants ensemble.

Gideon Lightwood

Selon Jem, le frère aîné de Gabriel, Gideon Lightwood, rend Gabriel le regard plus doux que le pain d'épices et qu'il déteste Will plus encore que Gabriel. Bien que la relation de Gabriel et Gideon est devenu tendu après que l'aîné ait abandonné leur père et a déménagé à l'Institut de Londres, il est démontré que les frères se soucient encore de l'autre et ils commencent à se lier d'autant plus dans La Princesse mécanique.

Gabriel a toutefois besoin de Gideon et espère toujours que son frère sache quoi faire dans des situations difficiles pour les rendre mieux, même quand elles sont hors de son contrôle. Ils respectent les opinions des autres et chacun admet que Gideon aime Gabriel veut le protéger de toutes les mauvaises choses que leur père a fait, même si il a quitté sa famille et a montré la fidélité à Charlotte à la place.

Anecdote

  • Gabriel déteste Will Herondale, car ce dernier avait fait honte à sa soeur.
  • C'est un très bon archer.

Apparition

La Cité des Ténèbres: les Origines

A History of Notable Shadowhunters & Denizens of Downworld

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard