FANDOM

Gideon Lightwood est le frère de Gabriel Lightwood dansThe Mortal Instruments Les Origines . Il sera le mari de Sophie Collins.

Biographie:

Début de sa vie

Gideon Arthur Lightwood est né l'aîné de trois enfants, les autres étant Gabriel Lightwood et Tatiana Lightwood. Leur mère est morte quand il avait cinq ans, et l'histoire de sa mort que leur père leur a racontée n'a jamais eu de sens pour lui. Élevé par leur père, Gidéon et ses frères et soeurs ont grandi en croyant que tous les Shadowhunters étaient comme Benedict, qui bafoue la convention et la loi, et ils ont tous agi comme lui. Gideon, cependant, n'avait apparemment jamais été heureux à Londres, appelant leur maison un endroit misérable depuis la mort de sa mère.

Gideon avait une quinzaine d'années lorsqu'il a rencontré Will Herondale lors d'une fête de Noël à l'Institut de Londres. Sa soeur, Tatiana, était désespérément entichée de Will. Quand Will l'humilia en lisant son journal devant toute l'Enclave, Gédéon et Gabriel développèrent une profonde haine pour Will, et Gideon était apparemment bien pire que son frère.

Quand il a terminé sa formation Shadowhunter à dix-huit ans, Gideon a choisi de se rendre dans un autre institut et de s'installer à Madrid, en Espagne. Gideon fut choqué de réaliser que tous les Shadowhunters n'étaient pas aussi pompeux que son père et qu'il était apparemment traité comme un monstre jusqu'à ce qu'il se rende compte de la fausseté des principes avec lesquels il a été élevé et qu'il ait changé ses habitudes.

Retour à Londres

Environ un an après son départ, Gideon a été rappelé de Madrid par son père, lui disant qu'il avait besoin de lui à la maison et qu'il devait revenir immédiatement. Bien qu'il n'acceptait plus les décisions et les principes de son père et voulait rester à l'écart, il décida de retourner à Londres, ne serait-ce que dans l'espoir d'aider et de sauver son frère Gabriel du lavage de cerveau de leur père.

Avant l'arrivée de Gideon à Londres, il fut décidé lors d'une réunion du Conseil que lui et son frère seraient chargés de former les résidents non formés de l'Institut de Londres, en particulier Sophie Collins et Tessa Gray.

À un moment donné, son père a organisé une fête dans leur manoir de Chiswick pour honorer et impressionner le magistère. En voyant les invités démoniaques et les serviteurs d'automates, Gideon se rendit compte seulement à quel point Benedict était allé loin dans sa fraternisation avec les démons, à sa grande horreur. Il a également appris l'aggravation de l'état de son père en raison de sa maladie ainsi que l'accord de Benedict avec Mortmain pour tenter de se soigner.

Pendant les sessions de formation à l'Institut, bien que les frères aient d'abord été frustrés par la tâche qui leur était assignée, Gideon s'est retrouvé en train de profiter de la compagnie de la servante Sophie, qu'il a formée personnellement. Les deux sont finalement devenus très proche. Pendant ce temps, Gabriel a continué à s'opposer à Will pour leur altercation précédente, mais Gideon était maintenant plus calme à ce sujet, ayant dépassé le problème.

Toujours dégoûté et dérangé par les actions de son père, Gideon a décidé de partager ses informations sur Benedict avec Sophie après une rencontre avec elle pour un pique-nique à Hyde Park, voulant gagner sa confiance et sa faveur. À ce moment, Gideon avait commencé à exprimer ses sentiments pour elle un peu plus ouvertement, mais il échouait constamment car Sophie se sentait toujours sceptique quant sa relation avec lui, compte tenu de leurs statuts sociaux et des indiscrétions de son père contre l'Institut.
CJ Gideon & Sophie 01

Sophie qui menace Gideon après qu'il ait encore réclamé des scones

Lui et Sophie ont commencé à se rencontrer quand ce dernier ne travaillait pas. Quand les Shadowhunters de l'Institut avaient besoin de quelqu'un pour surveiller l'Institut pendant qu'ils étaient dehors, Sophie recommanda Gideon. Il est alors devenu celui qu'ils appelaient souvent quand ils avaient besoin de quelqu'un pour surveiller l'Institut.

Avant que Tessa et le reste de l'Institut ne partent à la rencontre de Nate Gray (sous l'apparence de Jessamine), Tessa avait surpris Gideon et Sophie partageant un moment intime dans le couloir, inquiétant Tessa et l'incitant à prévenir Sophie de lui. Gideon murmurait dans son oreille et brossait des mèches de ses cheveux loin de son visage. Lui et Sophie gardaient l'Institut pendant que les autres étaient partis.

Après la mort de Nate, Gideon révéla le nouveau secret de son père à Sophie et expliqua la raison de l'association de Benedict avec Mortmain. Juste avant que Charlotte soit sur le point de remettre l'Institut à Benedict, Sophie l'a révélé à tout le monde à l'Institut. Il était présent lorsque Charlotte, Tessa et Will arrivèrent au manoir Lightwood pour affronter son père. Lorsque les membres de l'Institut sont venus faire chanter son père, Gideon s'est rangé du côté de la confrontation. Il craignait l'avenir de l'Enclave si son père devenait directeur de l'Institut. Puis il est parti avec l'Institut Shadowhunters, décidant de s'installer à l'Institut. Il s'est levé contre son père après avoir découvert que sa mère est morte après avoir contracté la vérole démoniaque à cause de Benedict, le rendant responsable de son suicide, et de lui avoir menti à ce sujet toute sa vie. Cela a essentiellement mis fin à sa relation avec son père. Benedict a ensuite été soumis à un chantage en rétractant sa demande de devenir le directeur de l'Institut . Il a essayé de convaincre son frère Gabriel de le rejoindre à l'Institut, mais il l'a refusé par honte et loyauté envers son père. Gideon était déçu par cela, mais laissait entendre que son frère était toujours le bienvenu pour le rejoindre, convaincu que finalement Gabriel retrouverait la raison.

Guerre des automates

Après avoir dénoncé son père, Gideon a emménagé à l'Institut. Cela a tendu sa relation avec Sophie Collins, qui ne pensait pas que leur flirt pourrait continuer si ils vivaient sous le même toit. Elle ne voulait pas qu'il la voit travailler comme domestique, et comme il résidait maintenant à l'Institut, elle devait le servir. Cependant, Gideon était toujours très amoureux de Sophie, et lui demanda de lui apporter des scones pour qu'il puisse la voir. Pendant ce temps, son père avait succombé à la Vérole démoniaque, ce qui l'avait transformé en un démon géant, et malheureusement, il a dû tuer son père. Il est ensuite retourné à l'Institut de Londres avec son frère, Gabriel, qui l'a aidé avec les membres de l'Institut à le tuer. Après lui avoir livré des scones un soir, Sophie le réconforta de la perte de son père, mais remarqua tous les scones précédents cachés sous son lit. Gideon a expliqué qu'il utilisait les scones comme excuse pour voir Sophie et qu'il ne pensait pas au travail supplémentaire qu'il lui faisait faire. Furieuse, elle est partie. Gabriel le taquina alors, et Gideon lui jeta un scone.

Lui et Gabriel ont ensuite été approchés par le consul Wayland, qui leur a demandé d'intercepter le courrier de Charlotte et de lui dire avec qui elle correspondait, de peur qu'elle devienne provocante. Gideon et Gabriel acceptèrent, mais envoyèrent au Consul de fausses informations, lui parlant de ses nombreux chapeaux de fleurs et de son manque de soins féminins concernant la maladie de son oncle. Sophie les attrapa, et avant qu'elle ne les rapporte, Gideon expliqua qu'il protégeait Charlotte. Il a ensuite montré leurs lettres à Sophie et elle a ri, toutes leurs tensions antérieures ont été résolues. Plus tard, il a déclaré son amour pour Sophie et son intention de mariage devant tout le monde. Cependant, elle a exigé une proposition appropriée Il a ensuite récité une demande sincère, qu'elle a acceptée. Dans Cadair Idris, Gideon s'est battu aux côtés de Gabriel et est revenu vivant. Plus tard, il était présent pour l'Ascension de Sophie, qu'il regardait fièrement et était connu pour avoir applaudir le plus fort.

Vie postérieure

Gideon a eu trois enfants avec Sophie, à savoir: Barbara, qu'ils ont nommé après sa défunte mère, Eugenia, et Thomas.

Alors que les Lightwood sont devenus la risée à cause des actions de son père, Gideon et Gabriel ont travaillé dur pour retrouver l'honneur de leur famille, qu'ils ont finalement accompli.

Description physique

Gideon est dit être très attrayant; il est très musclé et a les cheveux épais blonds et sableux et les yeux gris-vert. Il a le regards de son père.

Personnalité et traits

Gideon est exceptionnellement différent du reste de sa famille. Comme sa mère, Gideon est mature et généreux, calme et naturel. Il est connu pour être un bon professeur pour Sophie et il est beaucoup moins téméraire que son frère. Il est montré pour se soucier très profondément de son frère, de retour à Londres, bien qu'il détestait la maison de son père, juste pour aider son frère. Il parle espagnol quand il est de bonne humeur.

Apparitions

Anecdote

Selon l'arbre généalogique trouvé, Gideon est mort vers 1919, à l'âge de 60 ou 61 ans.

Galerie