FANDOM

La Guerre Mortelle est une bataille opposant les Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures lié à l'Enclave contre le Cercle de Valentin Morgenstern et son armée de Démons. Elle a eu lieu dans la Plaine de Brocelinde en Septembre 2007.

Préparation

Valentin Morgenstern prépare un plan avec son fils, Jonathan, qui dupe les Penhallow et les Lightwood en se faisant pour Sébastien Verlac. Une partie du plan consiste à désactiver les tours qui protégent Alicante des Démons. Les Tours ont été constitué de telles manières que le sang de démon peut les neutraliser, mais seul les Chasseurs d'Ombres peuvent accéder aux tours. Cependant, Jonathan Morgenstern, qui a été transformé avec du sang de démon dans le ventre de sa mère, est à la fois mi-Démon et mi-Chasseurs d'Ombres. Il parvient à acceder aux Tours et verse son sang démoniaque afin de désactiver les boucliers.

Première Attaque

Une fois que les boucliers aient été désactivés, des armées de démons sous le contrôle de Valentin grâce à l'Epée Mortelle, sont envoyés dans la ville. Dés leur arrivé, ils commencent à ravager Alicante, renverser les déchets, piller les boutiques, allumer des incendies et attaquer des Nephilims qui, sous la surprise n'ont pas réussi à se battre. La plupart des Chasseurs d'Ombres étant à une réunion de l'Enclave, il ne restait que les enfants, les adolescents et les personnes agées dans la ville. Les Loups-Garous de la meute locale et de la meute de New York ont aidé les Nephilims, jusqu'à l'arrivé des adultes.

Ultimatum

Même si l'Enclave a été en mesure de réparer les boucliers, il y a eu de nombreuses perte durant la première phase de la bataille. Le lendemain, alors que la plupart des Nephilims sont dans la Salle des Accords, Valentin apparaît sous la forme d'une projection, de l'air coloré formant l'image de Valentin. Il leur donne jusqu'au lendemain, minuit pour prendre la décision suivante : Soit ils se livrent, soit ils battent contre Valentin. Avant de partir, il tue l'Inquisiteur Aldertree. Durant cette période, Clary essaie de convaincre l'Enclave de se battre aux côtés des Créatures Obscures, après qu'elle leur ait montré une rune permettant de partager temporairement les pouvoirs entre deux espèces, la Rune d'Alliance.

Quelques temps avant la bataille, les Vampires décident de ne pas participer tant que l'Enclave ne leur aura pas remis Simon, le vampire diurne. Clary dessine la Marque de Caïn sur son front afin de le protéger de toute menace, puis il se livre à Raphaël Santiago, le chef du clan de vampire. Raphaël décide de se battre avec eux en échange de Simon, sans se rendre compte qu'il ne pourrait pas lui faire de mal, grâce à la Marque de Caïn. Etant un homme de parole, lui et son clan n'ont pas eu d'autres choix que de participer à la guerre, bien que Raphaël ait exigé que Simon se batte avec eux pour compenser la tromperie.

La Guerre

Contre les instructions de son père, Jonathan envoie impulsivement des démons avant minuit, afin de blesser et de faire peur à Jace.

Un bataille démarre entre les deux garçons et Jace, bientôt aidé par Isabelle, affronte et tue Jonathan. C'est également pendant ce duel que Jace apprend la vérité sur ses origines.

Jace se rend au Lac de Lynn pour arrêter Valentin qui a prévu de tuer Clary et d'utiliser son sang pour invoquer Raziel. Jace confronte Valentin à ses mensonges et il se fera tué par lui, peu de temps plus tard. Valentin utilise le sang de Jace pour invoquer Raziel.

Valentin entreprend le rituel pour invoquer l'ange, sans savoir que Clary a modifié certaines runes en remplaçant le nom de Valentin par le sien. Une fois que Raziel emmerge du lac, il est furieux d'avoir été appelé par un Chasseur d'Ombres tellement mauvais. Il tue Valentin et accorde à Clary, qui est devenue la maîtresse du cercle en modifiant les runes d'invocation, un souhait. Elle n'a pas de difficultés pour faire son choix, elle veut que Jace revienne à la vie. Involontairement, la résurection de Jace provoquera un déréglage dans les lois de la nature, que Lilith utilisera pour ramener Jonathan Morgenstern à la vie.

Pendant ce temps, la bataille contres les Démons à Alicante a été gagné en quelques minutes, grâce à la Rune de l'Alliance et de la collaboration entre Créatures Obscures et Chasseurs d'Ombres. Malgré les nombreuses pertes, qui ont toutes reçu des funérailles de Chasseurs d'Ombres, y compris Valentin, un fête a été organisé en l'honneur de la victoire et du nouveau Conseil, qui offre un siège à un représentant pour chaques espèce de Créatures Obscures, en geste de remerciements.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard