FANDOM

Je déteste te laisser. Si je pouvais, je prendrais soin de toi. Tu sais ça, pas vrai ? Je dois m'occuper de l'Institut. Je t'aime tellement.

–- Helen à Jules, dans la Cité du Feu Céleste.

Helen Blackthorn est un membre de la famille Blackthorn et un membre du Conseil. Elle est la fille d'Andrew Blackthorn et de sa première épouse, une Fée. Helen, tout comme son frère, Mark, sont des Chasseurs d'Ombres à moitié féeriques. Elle est la petite amie d'Aline Penhallow.

Histoire

Début de sa vie

Helen est née d'Andrew Blackthorn et d'une Fée de la Cour Seelie en 1989. Son petit frère, Mark, l'a suivie avant que leur parents ne soient séparés. Elle est Mark ont tous deux été élevés à l'Institut de Los Angeles, et comme des enfants Nephilims ordinaires, ont tous deux été marqué vers l'âge de dix ans. Malgré une mère différente, Helen a eu une relation très étroite avec ses frères et sœurs, essayant de s'en occuper le mieux possible. Étant la plus âgée des sept enfants, elle dû s'habituer à cette vie de folie et aux bêtises incessantes de ses frères et sœurs, mais malgré cela, elle les aime plus que tout. 

A un moment de sa vie, elle a conclut qu'elle était bisexuelle et c'est alors à ce moment qu'elle s'est éloignée de ses parents. Ils ont accepté à contrecœur, lui permettant de fréquenter qui elle voulait. Puis elle a rencontré Aline, et et toutes deux ont commencé à sortir ensembles et à afficher leur relation en public, ce qui fut accueillis avec une forte désapprobation de l'Enclave.

Le Conseil

En 2007, Helen gagne son siège au Conseil afin de représenter le Conclave de Los Angeles. Lorsque Jace Wayland disparut avec Jonathan Morgenstern, l'Enclave a commencé à les rechercher. Après deux semaines de recherches intensives, l'Enclave décida d'abandonner et Helen fut parmi ceux qui votèrent pour que les recherches continuent, trouvant qu'il était important de retrouver Jace, qui est son ami. Malheureusement, les recherches ont quand même été abandonné car il n'y avait pas de preuve que Jace était en vie. 

Lors d'une réunion à l'Instutit de New York, Helen et sa petite-amie parlaient avec Maryse Lightwood quand Alec et Isabelle informèrent leur mère que Jace avait été retrouvé, et que leur plans avaient été révélés par l'intermédiaire de Clary. Bien que surprises, Helen et Aline ont juré de ne rien dire à l'Enclave, et elles ont même rejoint le groupe d'aide pour la bataille contre Jonathan et son armée de Chasseurs d'Ombres maléfiques.

La Guerre Mortelle

Quelques semaines seulement après la bataille de Burren, Helen, qui était encore hébergée chez Penhallow à Idris, l'Institut de Los Angeles a été attaqué par Jonathan. Seuls son jeune neveu (avec l'exception de Mark) et d'Emma Carstairs ont échappé à l'attaque. Helen a donc été obligée de s'occuper d'eux par la suite. Ils ont aussi appris qu'Andrew, le père de Helen, a été transformé en Endarkened. Mark ne l'a pas été en raison de ces gènes féeriques, et Jonathan Morgenstern l'a capturé pour le donner à la Chasse Sauvage, prouvant ainsi sa bonne foie envers la Reine Seelie et sa Cours.

Après cette information apprenant à la Cour et à l'Enclave une trahison évidente du Petit Peuple envers les Accords, tous protègent alors Allicante (la capitale et unique ville d'Idris) avec des composants que craignent les Fées, tels que du fer, du sel ou bien d'autres choses encore. Helen, à demi-Fée, est faiblement affectée par ces composants, mais par autant qu'une vraie Fée.

Une fois la Guerre Mortelle terminée, lors d'une réunion du Conseil, beaucoup de Chasseurs d'Ombres ont soulevé l'interrogation de ce que vont devenir Mark et Helen, puisque en raison de la paranoïa soulevée par la révélation que Méliorn, une demi-Fée, pouvait aisément mentir contrairement à ses confrères. La loyauté de Helen et de Mark a alors été remise en question puisqu'eux aussi sont à demi-féeriques. Helen, qui allait avoir dix-huit ans, aurait pu devenir le tuteur légal de ses frères et soeurs, mais son oncle Arthur arriva à temps à Idris et régla la question, accepta le poste d'Inquisiteur et devînt le protecteur des Blackthorn.

Malgré la loyauté inébranlable de Helen envers les Nephilims, elle et son frère furent punis, punition votée par la majorité des membres de l'Enclave. Helen fut alors exilée sur l'île de Wrangel afin d'étudier, et son frère Mark fut envoyé à la Chasse Sauvage. Triste et le cœur brisé, Helen n'eut d'autres choix que d'accepter, faisant confiance à son oncle Arthur pour s'occuper de ses frères et sœurs pendant son absence. Avant son départ, elle fit ses adieu à sa famille ainsi qu'à Aline qui la suivit finalement pendant une semaine, juste après la réunion d'après-guerre du Conseil.

Personnalité

Helen est aimable, compatissante et aimante envers les êtres qui lui tiennent à cœur. Elle est très loyale et responsable, n'hésitant pas à s'épuiser pour garder ses nombreux sept frères et sœurs. Helen juge les autres personnes, qu'elle les connaisse ou non, par leur choix.

Description physique

Helen est pâle, très belle et petite. Son sang féerique y contribue, rajoutant à sa beauté. Elle possède des cheveux d'une couleur dorée assez pâle, qui bouclent au niveau de ses oreilles pointues. Elle a également des yeux bleus-verts, une sorte de marque récurrente chez sa famille. 

Petite-amie

Helen rencontra Aline bien après avoir pris conscience de sa bisexualité, et donc bien avant leur relation. Elles n'ont pas alertés les autres du fait qu'elles soient ensembles, même si le fait d'être homosexuel est proscrit par l'Enclave. Leur relation est si sérieuse qu'elles ont échangé leur anneaux de famille respectifs,
Wiki the mortal intruments Aline & Helen

Esquisse de Helen et Aline, deux Chasseuse d'Ombres formant un couple.

ce qui représente un geste de dévotion très sérieux dans la culture des Nephilims. Ce geste est un peu près le même que chez les Terrestres. Quand Helen a été exilée sur l'île de Wrangel, Aline prit rapidement la décision de partir avec elle après avoir pris ses responsabilités auprès du Conseil.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard