FANDOM

Prends-la, tranche la gorge de ton frère avec, et rétablis l'honneur de ton sang

Diana Wrayburn à Clary Fray, La Cité du Feu Céleste

Heosphoros est une épée de famille appartenant aux Morgenstern. Cette épée possède une sœur appelé Phaesphoros.

Histoire

Heosphoros a été forgée par Wayland le forgeron, il y a plusieurs années, après que la famille Morgenstern ait commandé deux nouvelles épées, pour un père et son fils. Dans la paire d'épée, Heosphoros est la plus petite, ayant été taillée pour le fils. Les deux épées ont été nommées d'après les différents aspect de l'étoile du matin, signification du nom Morgenstern. Heospohoros désigne l'aurore du matin.

Avant l'Insurrection, Jocelyne Fairchild vend Heosphoros au père de Diana Wrayburn, qui possédait un magasin d'armes, Diana's Arrow, avant que Diana ne le dirige elle-même.

Quelques jours avant la Guerre Obscure, Clary Fray, accompagnée de Jace Herondale, visite le magasin de Diana à la recherche d'une nouvelle arme. Sachant que l'épée ne sera jamais achetée par quelqu'un car pour les Nephilims tout objets ayant appartenu a Valentin est maudit, Diana l'offre à Clary. Lorsque Clary éprouve de la réticence à posséder quelques chose associé à la famille de son père, Diana lui conseille de tuer son frère avec afin de venger le nom et l'honneur de sa famille.

Dans l'Edom, Jace déclenche un incendie avec le Feu Céleste. Grâce à une vision de rune envoyée par Ithuriel, Clary est capable de transférer le feu sacré dans la lame d'Heosphoros. Le feu Céleste disparaîtra de l’Épée après que Clary l'utilisa pour tuer Sébastien Morgenstern.

Apparence

Décrite comme faisant la taille d'un avant-bras, Heosphoros mesure la moitié de Phaesphoros. C'est une très belle épée faite d'or, d'or noir et d'adamas. La garde ainsi que le pommeau sont en or avec de l'obsidienne tandis que la lame est d'un gris tellement foncé qu'elle semble noire. De l'autre coté de la lame, sont gravées des étoiles, emblème des Morgenstern.

L'épée est conservée dans un fourreau en cuir noir où des motifs d'étoiles argentées sont cousus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard