FANDOM

 L'Institut de New York est le lieux d'habitation de Jace et des Lightwood (Maryse Lightwood, Robert Lightwood, Alec Lightwood, Isabelle Lightwood et avant Max Lightwood). C'est le lieu de rencontre de l'Enclave et de refuge des Chasseurs d'Ombres et même dans certains cas, un refuge pour les Créatures Obscures où pour les Terrestres qui ont besoin d'aide. Hodge Starkweather, Isabelle Lightwood et Robert Lightwood ont été exilés dans cet institut après avoir fait partie du Cercle durant l'Insurrection.

Apparence

L'institut ressemble a une ancienne église gothique localisé dans le centre de New-York. Les Terrestres ne voient pas le lieu car il est protégé par des charmes. La principale partie de l'Institut est situé sur une terre sacré ce qui empêche toute créatures possédant du sang de démon de pénétrer l'Institut. Néanmoins, une partie de l'Institut, appelé le Sanctuaire, est situé sur un terrain non protégé afin de faciliter les réunions avec certaines Créatures Obscures comme les Vampires. Dans La Cité des Anges Déchus, il est dit que le Sanctuaire n'est presque plus utilisé depuis que les Vampires arrivent à créer une projection. La légende dit que l'Institut a été le premier bâtiment de New York.

Salle de Formation

La salle de formation est situé dans le grenier de l'Institut. Il y a des poutres situées a environ sept mètres de hauteur qui sont utilisés pour enseigner aux  Chasseurs d'Ombres l'équilibre et la souplesse. Un petit vestiaire est situé juste à côté de la salle de formation afin de permettre aux utilisateur de se changer.

Bibliothèque

Clary dans la bibliothèque de l'institut

La bibliothèque est une très grande pièce circulaire situé dans l'une des tours de l'Institut. Ses murs sont parées d'immenses étagère remplie de livres. Au centre de la pièce se trouve un bureau où Hodge passait la plupart de son temps, lorsqu'il vivait à l'Institut. Le second étage est remplie de livres "dangeureux" commes les livres sur la nécromancie, la magie ou les démons. Il y a également de nombreuses vitrines protégeant des objets importants comme les bagues féeriques

Serre

Serre de L'institut

La serre se situe au sommet de l'Institut. On y accède en grimpant sur un escalier circulaire en fer et en poussant une porte décoré de feuille de vigne. Le plafond est un dôme en verre qui fait penser à la surface d'un lac. La serre ne suit aucun agencement particulier, il y a des fleurs de tous les côtés, ce qui crée une explosion de couleur. Des fleurs d'un bleu violacé s'épanouissent aux côtés d'un haie d'un vert luisant et d'une vignes grimpante parsemés de boutons orangés ressemblants à a des gemmes. Plus loin, il y a une sorte de clairière où se trouve un banc appuyés contre le tronc d'un arbre penchant au feuillage vert argent. De l'eau miroite dans un bassin en pierre. Il y a de nombreuses espèce de fleurs telles que des ipomées, des trompettes des anges, des belles-de-nuit et d'autres espèces venant d'Idris. Tous les soirs à minuit, les fleurs éclosent à une vitesse accéléré. Ces plantes sont cultivés pour leur propriété médicinale. Lorsqu'un Chasseur d'Ombres pénètre dans la serre, l'odeur envahissante lui rappelle Idris.

Résidents

1920

1800

2000

Photos et Vidéos

  • Esquisse de l'Institut de New York