FANDOM

( Attention, il s'agit d'une adaptation les faits et personnalité des personnages ne sont pas forcément celle des livres : The Mortal Instruments il vous faudra donc lire les livres pour connaître la véritable histoire.)

Isabelle Sophia Lightwood dite "Izzy" est issue d'une très ancienne famille de Chasseurs d'Ombres très respectés, les Lightwoods.

C'est l'une des meilleures Chasseurs d'Ombres de sa génération. Elle réside actuellement à l'Institut de New York. Elle est l'unique fille de Robert et Maryse Lightwood, est la soeur d'Alec, Max, et Jace est son frère adoptif.

Biographie:

C'est la fille unique de Maryse et Robert Lightwood, Isabelle est la sœur de trois frères : l'aîné, Alec, le plus jeune, Max, et Jace, qui a été adopté par la famille à l'âge de 10 ans.

Élevée à l'Institut de New York, Isabelle a été formée côte à côte avec ses frères plus âgés et a forgé un lien étroit avec eux.

Isabelle est très proche de Max,c'est elle qui le forme à devenir un bon Chasseurs d'Ombres (dans la saison 2).

Saison 1: Le Commencement

Un soir, Jace a réussi à suivre l'activité d'un démon changeant de forme au Pandemonium Club. Isabelle décida de se déguiser, avec une tenue blanche et une perruque blonde platine car c'est censé être la couleur de cheveux favorites des démons. Une fois à l'intérieur, Isabelle distrait les autres démons alors que Jace affrontait celui qui vendait du sang terrestre. Elle a réussi à les occuper en dansant jusqu'à ce que la lutte éclate.

Lorsque Jace amena Clary Fray à l'Institut car elle avait était empoisonnée par du sang démoniaque, Isabelle la surveilla jusqu'à ce que cette dernière se réveille. Elle lui prêta même des vêtements après que Jace eut brûler les siens à cause du poison démoniaque qui était dessus.

Plus tard, l'ami terrestre de Clary,Simon Lewis a également été accueilli dans l'Institut car il était en danger après avoir suivi Clary. Isabelle s'est portée volontaire pour s'occuper de lui en attendant que Clary revienne et lui a fait cuire le petit déjeuner. Elle lui a également informé du Monde Obscur et des dangers que Valentin Morgenstern et le cercle posaient pour tous.

Lorsqu'ils allèrent tous à la rencontre des Frères Silencieux afin de savoir ci ceux-ci pouvaient débloquer la mémoire de Clary, Isabelle resta avec Simon et s'amuse à flirter avec lui jusqu'à ce qu'elle entende du bruit, elle dit à Simon de s'enfermer dans la fourgonnette et alla enquêter, quand elle revient Simon avait disparu. Un peu affolée, elle se précipita pour en informer les autres, Clary était furieuse contre elle car elle était censée le surveiller, on découvris à la fin de l'épisode que c'était le clan des vampires de Camille Belcourt qui avait prévu l’enlèvement de Simon afin de forcer Clary à leur dire où était la coupe mortelle.

Pour contribuer à la délivrance de Simon, Isabelle a contacté l'elfe Meliorn son petit ami car le peuple féerique ne peut pas mentir, elle joua de ses charmes pour arriver à connaître une autre entrée à l'hôtel Dumort afin de sauver Simon. Une fois qu'elle eu les informations nécessaires, elle en parla à Alec qui était reparti à l'Institut pour trouver une arme qui lui conviendrait et Jace était avec Clary.

Elle et Alec ont servi de distraction, passant par l'entrée que prenait Meliorn lorsqu'il rencontrait Camille, tandis que Jace et Clary sont allés à une voie plus directe dans l'espoir de trouver Simon plus tôt. Elle et Alec ont réussi à garder les vampires occupés et battent la plupart d'entre eux dans la bataille, ils retrouvent ensuite Jace et Clary. Ensemble, ils ont tous trouvé Simon avec Raphaël, le second de Camille. Raphael libéra Simon car il trouvait le comportement de Camille inexcusable.

Le lendemain Simon donne des informations importantes à Clary, Camille Belcourt se serait mise en colère lorsque Simon aurait parlé de quelqu'un ayant effacé les souvenirs de Clary:Magnus Bane.

Cependant alors que Clary allait demander ses informations à Jace pour l'aider à savoir de qui où de quoi il s'agissait, Isabelle vient les prévenir que Simon compte quitter l'Institut, Clary essaie de le retenir en vain.

Les Chasseurs d'Ombres décident de contacter le puissant sorcier de Brooklyn, Magnus Bane, pour lui proposer un échange  un collier magique que Magnus cherche à retrouver depuis plusieurs années contre les souvenirs de Clary que ce dernier lui a retiré à la demande de Jocelyn.

Isabelle est certaine qu'il viendra à la plus grande soirée de l'année à laquelle elle a obtenue des places et qu'il se déplacera pour le collier, un collier de Rubis de couleur rouge permettant de détecter la présence des démons, collier que Magnus avait acheté pour Camille Belcourt à l'époque. Isabelle le prie et alla ensuite aider Clary à choisir une tenue pour la soirée. Lorsque tous furent rendus à la soirée qui avait lieu au Hardtail, Isabelle vêtue d'une robe dorée et portant le collier qu'ils allaient proposer à Magnus, Alec lui dit de le donner à Jace car il était prévu qu'elle et Alec surveille les lieux pour la sûreté du sorcier pendant que Jace et Clary allait à sa rencontre. Plus tard alors que Magnus avait pris la fuite retrouvé par le Cercle, Isabelle expliqua à Clary le lien parabatai qu'était entrain d’effectuer Jace et Alec. Une fois le sorcier retrouver, car les barrières étaient baissées, Isabelle ainsi que les autres se battirent contre les membres du Cercle. Plus tard Magnus lui offrit de manière directe le collier de Rubis officiellement pour avoir sauver la vie des sorciers, officieusement pour avoir des informations concernant son frère Alec.

Personnalité:

Isabelle est compatissante et chaleureuse, généralement accueillante à de nouvelles personnes. Malgré sa beauté et ses compétences de combat, Isabelle est considérée comme la boussole morale qui maintient ses frères Alec et Jace lors des échec et des situations tendues. Isabelle n'a pas peur de parler et de briser les règles, un trait qu'elle partage avec son frère adoptif Jace. Elle est capable de s'opposer à des individus plus haut placés pour défendre ce qu'elle croit et se bat pour l'obtenir si nécessaire.

Elle est une séductrice habile qui peut séduire tout homme,Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures, soit en se conformant aux exigences ou en maintenant des informations confidentielles. Elle est incroyablement à l'aise avec son corps. Dans le passé, elle portait des tenues révélatrices sans aucun scrupule, une façon de provoquer sa mère. Pendant ce temps, elle a souvent agit comme l'appât ou la distraction pour attirer les démons.

Isabelle est également qualifiée dans les batailles, particulièrement en utilisant son arme de predilection: son fouet que son père lui a offert pour son anniversaire lorsqu'elle avait 12 ans. Isabelle est talentueuse, intelligente et bien éduquée.

Comme Maryse et la fille unique de Robert, Isabelle est vue comme une fille de papa, ayant une relation aimante et de confiance avec son père, alors qu'elle a une relation plus tendue avec sa mère, qui n'attend rien de moins que la perfection, elle n'approuve pas les décisions d'Isabelle. En conséquence, Isabelle est souvent maternelle envers les autres, remplissant un rôle qui faisait défaut dans sa vie. Elle soutient ses frères, les exhorte à faire ce qui les rend heureux. Isabelle est une personne profondément compatissante, et elle cherche souvent à réconforter ceux qui l'entourent. Isabelle a aussi un côté strict surtout quand il s'agit de l'entrainement. Elle s'inquiète beaucoup pour sa famille, elle a aussi eu besoin de temps pour accepter que Max était prêt pour sa première mission.

Elle est aussi incroyablement fidèle à sa famille et à ses proches, disposée à se laisser aller à son propre bonheur si elle va améliorer les choses pour eux. Malgré cela, elle se battra pour ce qu'elle croit être juste, même si les chances sont contre elle, et sait céder et faire le sacrifice nécessaire ou des ajustements quand elle voit que c'est nécessaire et que ça contribuerait à un plus grand bien.

Capacités et Compétences:

  • Physiologie de Nephilim: Etant Nephilim, Isabelle possède une variété de capacités physiques et mentales améliorées qui lui sont accordées par le sang d'ange dans ses veines et aussi par les marques angéliques du Livre Gris. Cela inclut une force, une vitesse, une agilité, une endurance et une coordination améliorées, qui ne s'améliorent qu'au fil du temps et de la pratique.
  • La Seconde vue: En tant que Chasseurs d'Ombres, Isabelle est capable de facilement voir à travers la plupart des illusions magiques et des couches de glamour sur la réalité.
  • Utilisation d'armes célestes:en tant que Nephilim, Isabelle est également capable de gérer les armes célestes avec effet, car cela ne fonctionnerait normalement pas pour d'autres espèces. En particulier, il s'agit d'armes faites d'Adamas et forgées par les Soeurs de Fer, comme des lames de séraphiques.
  • Expert combattant main-à-main: Isabelle est hautement qualifiée dans le combat armé/non armé.
  • Magie runique: En raison du sang de l'ange Raziel dans leurs veines, tous les Chasseurs d'Ombres sont tous capables d'appliquer des runes sur leur peau sans danger réel. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui profitent au porteur.
  • Pathologie médico-légale: Isabelle est démontré être qualifié dans l'étude de la pathologie légale et est désigné par Jace et Alec comme la meilleure à New York. Elle a même pu effectuer une autopsie sur une étrange nouvelle forme de Damné et a réussi à déduire ce qui le rendait spécial.

Possessions

  • Stèle: Outil utilisé pour dessiner des runes sur la peau des Chasseurs d'Ombres.
  • Poignards Séraphique : Armes qui apparaît sous la forme d'un tube aux bords arrondis lorsqu'il est désactivé. Chaque poignard porte le nom d'un Ange. Lorsqu'il est prononcé par un Chasseur d'Ombres, l'arme se réveille et une lame transparente apparaît.Isabelle utilise souvent les poignards séraphique lors des combats.
  • Collier de la famille Lightwood : Un héritage de famille qui lui a été donné par son propriétaire original,  Magnus Bane collier qui à base était destiné à Camille Belcourt. Le pendentif rubis du collier sert également de capteur, pulsant rouge vif en présence de démons.
  • Fouet en électrum : Le Fouet en électrum est son arme de prédilection,elle l'utilise fréquemment lors des combats. Son fouet d'argent-or lui à été offert par son père comme cadeau d'anniversaire pour ses 12 ans.

Galerie