FANDOM

Je suis un Ange du Divin. Je suis le frère de Sijil, Kurabi, et de Zurah, les Fravashis et les Dakinis.

Ithuriel était l'ange du sacrifice qui a été emprisonné par John Thadeus Shade et Valentin Morgenstern .

Biographie

Lié à Tessa

Article détaillé: Ange Mécanique

D'une manière inconnue, un morceau de l'âme d'Ithuriel fut emprisonnée par John Shade grâce à un sort et a ensuite contenu ce fragment dans un pendentif, lequel a été offert à la femme du sorcier, Anne. Son fils adoptif, Axel Mortmain, a passé de nombreuses années à terminer ce pendentif. Une fois terminé, il l'offrit à la mère de Tessa Gray, Elizabeth, pour qu'un jour, elle le donne à son tour à sa descendance. L'Ange, lié à Tessa, a été désigné pour protéger la jeune fille et éloigner la mort de sa personne. Ainsi, Tessa, née d'une mère Chasseuse d'Ombres et d'un père démoniaque, fut protégée par l'Ange car, en tant qu'hybride, elle aurait du naître mort-née.

Quelques temps après la mort d'Elizabeth, Nate donna le pendentif cassé à Tessa, qui depuis l'a toujours porté comme un collier. Le collier a plusieurs fois sauvé Tessa de la mort.

Quand, finalement, Tessa décida de ne plus porter le pendentif car celui-ci provenait de Mortmain, Tessa essaya de détruire le collier en le jetant dans le feu. Cependant, le pendentif est resté comme tel, mais invoqué, Ithuriel est apparu à Tessa. Il indiqua à Tessa qu'il ne lui en a jamais voulu pour sa captivité dans le pendentif de la jeune fille. Durant la bataille finale, Tessa prit l'apparence de l'Ange pour protéger l'élu de son cœur et tua Mortmain. Cette transformation, bien que momentanée, enveloppa Tessa dans le Feu Céleste et la tua presque. Après cela, Ithuriel fut libéré.

Emprisonné par Valentin

Plus de cent ans après avoir été libéré du collier, Ithuriel a été convoqué par Valentin et pris au piège dans la cave de la maison des Wayland dans Idris. Valentin l'a torturé pour obtenir des informations sur le Miroir Mortel, mais Ithuriel resta silencieux.

Valentin a pris son sang et l'administré à Céline Herondale par la nourriture et des boissons, alors qu'elle était enceinte de Jace Herondale. Cette expérience a finalement donné des capacités à Jace qui ont dépassé celles des Chasseurs d'Ombres communs. Il l'a également donné à Jocelyne de la même manière afin de la guérir de sa dépression. Cependant, Valentin ne savait pas que Jocelyn était aussi enceinte de Clary, qui a conduit à sa femme d'être dotée de la capacité de créer des runes connues seulement des anges, à travers des images et des visions, ainsi que d'amplifier la puissance de toutes les marques existantes. Ce don étant héréditaire.

Ithuriel est resté emprisonné dans cette cave pendant des années. Il a commencé à envoyer des rêves prophétiques à Clary Fray, dans l'espoir qu'en donnant ses réponses, elle pourrait aider à arrêter Valentin. Les rêves comprenaient l'avertissement du fait que Simon Lewis serait transformé en vampire, sur les anges qui tombent du ciel, et lui montrant ce qui ressemblait à Idris pour qu'elle ait une image mentale dans lequel créer un portail.

Mort sur Terre

Clary et Jace Wayland exploraient le manoir à la recherche du Livre Blanc. Quand ils l'ont trouvé, ils ont entendu Ithuriel faire des bruits dans la cave et ils le trouvèrent lié dans un cercle de runes. Ithuriel leur montra des visions de

Codex Ithuriel

Ithuriel enchaîné dans le Manoir Wayland.

l'histoire de Valentin. Il a également donné à Clary une vision de la rune Alliance. Clary a alors changé les runes du le cercle dans lequel Ithuriel était lié.

Réalisant qu'il n'y avait aucun espoir de le guérir, Jace a appelé sa lame séraphique Ithuriel et il l'a donné à l'ange, lui permettant de se tuer, pour enfin mettre fin à son tourment sur la Terre, et retourner au ciel. Comme le manoir Wayland a été attaché à sa force vitale, il a commencé à s'effriter pour finir en ruine quand il est mort.

Une fois qu'il est revenu, il a dit à l'Ange Raziel des actes cruels de Valentin. Il a également été présent à travers une vision de Clary pour montrer une rune capable de contenir le feu céleste dans Heosphoros et enfin vaincre Sébastien Morgenstern.

Description physique

Ithuriel est décrit comme ayant les cheveux blonds et bouclés, les yeux complètement teintés d'or et avec des ailes possédant des yeux sur chacune de ses plumes. Quelque temps avant sa mort, les yeux de Ithuriel lui avaient été retirés, probablement par Valentin.

Anecdotes

  • Lorsque Tessa Gray s'est changée en Ithuriel, elle était enveloppée par le feu céleste de l'ange et a survécu parce que l'ange l'a protégé. De même, Jace Herondale a également été enveloppé par le feu céleste quand il a été poignardé avec Glorieuse, survivant avec le sang de Ithuriel en lui, aidé par le fait qu'il y avait plus de bien que de mal en lui.

  • Will, ses descendants mâles, Jocelyne, et Clary ont tous des cicatrices blanches en forme d'étoile à cause de lui. Will l'a obtenu en entrant en contact avec l'ange mécanique de Tessa, et la marque a été adoptée sur ses descendants mâles. Jocelyne a la sienne parce que Valentin l'a nourrie avec le sang de Ithuriel alors qu'elle était enceinte de Clary, qui était alors née avec le sang de Ithuriel et la marque.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard