FANDOM

Jonathan "Jace" Christopher Herondale est un Chasseur d'Ombres, le meilleur de sa génération,résidant actuellement à l'Institut de New-York. Élevé d'abord par Valentin Morgenstern, Jace fut adopter par Robert et Maryse Lightwood qu'il considère comme ses vrai parents.Il est le frère adoptif de Max, Isabelle et d'Alec qui est aussi son parabatai. En réalité il est le fils biologique de Céline et de Stephen Herondale.

Biographie

Jace est né de l'union entre Stephen et de Céline Herondale. Alors que Jace était encore dans le ventre de Céline,Valentin Morgenstern donna constamment à celle-ci le sang d'Ithuriel, un ange, mélangé à sa nourriture, et elle le prit, ne sachant pas ce que c'était. Quant Celine mourrue Valentin s'empara du bébé et éleva Jace. Valentin prit l'identité de Michael Wayland. Jace, croyant que son père est Michael Wayland est élevé à la fois avec amour et dureté. Il a été élevé à la manière d'un guerrier, de façon stricte en recevant parfois des coups. Il a grandi en pensant qu'aimer c'est détruire et qu'être aimé c'est être détruit.Quand Jace à 10 ans Valentin fait croire qu'il est mort en tant que Michael Wayland. Jace fut donc envoyé à l'Institut de New-York afin que les Lightwood l'adopte.Là-bas,Jace a été adopté par les Lightwood. Il est devenu très proche d'Alec,d'Isabelle et de Max, les considérant comme ses frères et sœurs et de Robert et Maryse les considérant comme ses parents.Il dévient égalent le parabatai d'Alec.  

Saison 1:Le Commencement

(Attention, je vous précise que la série est une adaptation et donc pas la version original, parce qu'on demande souvent.)

Jace et en mission avec Alec et Isabelle, afin de découvrir pourquoi les humains sont vidés de leur sang par les créatures obscures et surtout pour qui. Ils avaient pris un filature l'un d'eux et compter le suivre jusqu'à ce qu'il donne le sang à son employeur.  

C'est lors d'une mission qu'il ferra la rencontre de Clary à l'entrée du Pandemonium, la boîte où se diriger la créature obscure qu'ils suivaient, celle-ci semble le voir lorsqu'il la percute alors que ça ne devrait pas être le cas, étant donner qu'il utilisait une rune afin d'être invisible aux yeux des humains.  

Jace sera intrigué dès le départ par Clary, mais n'auras pas le temps de s'attarder sur son cas, car Alec l'appel afin de continuer à effectuer leur mission à l'intérieur de la boîte.  

Après qu'Isabelle à l'intérieur de la boîte et attirer les démons dans une pièce secrète, Jace menaça le démon qu'ils suivaient tous les trois de le tué s'il ne disait pas pour qui il travaillait. Clary qui avait suivie Jace à l'intérieur de la boîte après avoir compris que ses amies ne le voyait pas, s'interposa entre Jace et le démon caché sous une forme humaine.Jace la poussa afin qu'elle ne soit pas blessée mais Clary tua sans le vouloir un démon, ce qui la traumatisa, elle quitta donc la boîte affolée.  

Après avoir terminer son travail, Jace se mit à chercher Clary, il la trouva chez elle en train être attaqué par un démon, Jace poignarda juste à temps le démon par derrière, mais trop tard Clary avait était empoisonné, il la ramena donc en urgence à l'institut.  

Il la soigna en lui appliquant une rune sur la nuque, lorsque celle-ci se réveilla il lui expliqua certaines chose sur le monde obscures et lui promit de l'aider à retrouver ses souvenirs afin qu'ils les guident jusqu'à la coupe mortelle mais aussi sa mère.   

Lorsqu'un membre du cercle se présenta devant l'institut après avoir suivis l'ami humain de Clary : Simon Lewis, Jace le tua afin qu'il ne révèle par aux autres membres où celle-ci se trouvait et enleva le charme qui lui permettait de rester invisible aux yeux des humains afin que Simon puisse le voir. Il fit rentrer le mundaen à l'intérieur de l'institut car de par son lien avec Clary celui-ci semblait aussi en danger.   

La citée silencieuse :

Jace voulant aider Clary se met à chercher avec elle Dorothéa afin qu'elle l'aide à trouver un moyen de retrouver la mémoire, sa mère et la coupe, malheureusement la sorcière se ferra enlever avant d'avoir pus répondre à ses questions. Il décidera par la suite d’emmener Clary à la citée silencieuse afin de rencontrer les frères silencieux de puissant chasseur d'ombre, malgré le fait qu'Isabelle et Alec soit dubitatif à ce sujet.   

Il accompagnera Clary dans les souterrains afin de rejoindre les frères silencieux et restera près d'elle, lorsque ceux-ci à l'aide de l'épée mortelle essaierons de récupérer les souvenirs de Clary. Malheureusement cette tentative est un échec car une force puissante que les frères silencieux ne peuvent annuler bloque les souvenirs de Clary, néanmoins celle-ci apprend une chose Valentin est son père. Jace accompagne Clary sous le choque à la sortie de la citée silencieuse et explique à Alec que Clary est la fille de Valentin, avant qu'Isabelle arrive affolé en disant qu'elle avait perdu Simon. A la fin de l'épisode, nous retrouverons Jace, Clary, Isabelle et Alec entrain de regarder vers le haut en attendant une voix : Simon contre la coupe mortelle, après avoir poser leurs conditions, les kidnappeurs disparaissent.   

Personnalité

Jace, élevé par Valentin à appris à toujours garder son sang-froid et à ne pas montrer ses émotions. Jace possède un esprit vif , un tempérament froid et une attitude très sarcastique donnant l'impression qu'il méprise les gens. Jace est considéré comme quelqu'un d'extrêmement arrogant, égocentrique et trop confiant, se croyant être le meilleur Chasseur d'Ombres, bien au dessus des autres. Il est vrai que Jace est un combattant exceptionnel ayant tué énormément de démons. Il présente même des tendances sadiques qu'il a obtenu de l'éducation donné par Valentin.

Malgré cela, Jace possède un bon coeur. Il est respectueux et juste, prêt à prendre les bonnes décisions et se sacrifier pour les autres. Jace déteste les mensonges pourtant, il mentira de nombreuses fois afin de protéger ceux qu'il aime.

Derrière son air prétentieux se cache une haine intérieur qui s'intensifie lorsqu'il croit avoir du sang démoniaque. Après que cela soit réfuté et qu'il découvre qu'il possède en réalité du sang d'Ange en plus grande quantité que les autres Chasseurs d'Ombres, Jace continue de porter le poids des mensonges qu'il a toujours entendu dans son enfance. Malgré le fait que Valentin l'ai élevé avec violence et tromperie, Jace aime Valentin.

Tout comme Valentin et les Lightwood, Jace se sent supérieur face aux Créatures Obscures. Sous cet air hautain se cache une âme en peine, remplie d'une rage profonde qu'il évacue en tuant des démons. Lorsqu'il se bat, Jace se détend et calme ses nerf.Celui-ci, justement n'hésite pas à mettre sa propre vie en danger et à enfreindre la loi pour pouvoir sauver n'importe qui, qui aurait besoin d'aide.

Conscient de sa beauté, Jace a séduit de nombreuses femme avant de rencontrer Clary. Son charisme, sa beauté et son charme fait de lui l'homme que toutes les femmes désirent. Ayant grandi avec la pensé qu'aimer détruisait, Jace s'est efforcé de repousser tout le monde (appart les Lightwoods qu'ils considèrent comme sa famille) afin de ne pas s'attacher. Sa personnalité change radicalement lorsqu'il rencontre Clary. Il tombe amoureux d'elle et fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. La hauteur des sentiments de Jace envers Clary étonne les proches de Jace qui ne l'ont jamais vu comme ça auparavant. 

Capacités

  • Sang de l'Ange: Alors que tous les Chasseurs d'Ombres ont une part de sang d'Ange dans les veines, Jace ainsi que Clary, en ont une quantité plus importante dû aux expériences de Valentin. Jace a absorbé le sang d'Ithuriel, le rendant plus fort que les autres Chasseurs d'Ombres.
  • Runes: Jace possède plusieurs marques sur sa peau, lui donnant des effets variés.
  • Physiologie Surhumaine: Etant un Nephilim, Jace possède des capacités physique et mentales qui lui sont offert par le sang de l'ange Raziel dans ses veines ainsi que par les runes inscrite dans le livre gris. Cela comprends la force accrue, l'agilité et l'endurance. Le fait qu'il possède encore plus de sang angélique contribue à sa supériorité.
  • Lien de Parabatai : Du fait de son lien avec Alec en tant que parabatai, leurs forces et sens sont accrus lorsqu'ils combattent ensemble. Ils peuvent également associés leurs magies et ils ressentent également les sentiments de l'autre. Par exemple, si l'un est en danger, l'autre le ressentira.

Armes

  • Stèle: Outil utilisé pour dessiner des runes sur la peau des Chasseurs d'Ombres.
  • Détecteur : Outil pour détecter l'activité démoniaque dans les parages.
  • Poignards Séraphiques: Armes qui apparaît sous la forme d'un tube aux bords arrondis lorsqu'il est désactivé. Chaque poignard porte le nom d'un Ange. Lorsqu'il est prononcé, l'arme se réveille et une lame transparente apparaît.
  • Poignards et Epées: Jace utilise parfois des poignards et des épées pendant les batailles.

Galerie