FANDOM

James "Jem" Carstairs est un Chasseur d’Ombres et un ancien Frère Silencieux. Étant à l’origine un orphelin vivant dans l'Institut de Londres dans les années 1870, avec son parabatai, Will Herondale, il est maintenant un mortel de plus de cent ans, guéri de sa maladie.

Biographie

Début de la vie

Jem est né à Shanghai, en Chine, d’un père britannique, Jonas Carstairs, et d’une mère chinoise, Ke Wen Yu. Il a été élevé à l'Institut de Shanghai, dirigé par ses parents, quand un démon, Yanluo, les attaqua. Ce dernier en voulait à sa mère car elle était responsable de la mort d'une partie de la progéniture du démon. Ils avaient installés leur repaire dans une petite ville du nom de Lijiang, où ils se nourrissaient d'enfants. Elle avait incendié les lieux et réussi à s'échapper avant que le démon ne la retrouve. Mais ce dernier avait rongé son frein pendant des années, les Démons Supérieurs vivant éternellement, et n'ayant jamais oublié ce que la Nephilim avait fait à sa progéniture. James avait 11 ans quand le démon a trouvé une faille dans les sortilèges qui protégeaient l'Institut. Une fois qu'il s'est introduit à l'intérieur , il a tué les gardes et a pris la famille de Jem en otage. Après les avoir ligotés à des chaises dans la grande salle, il s'est mis au travail.

Yanluo a torturé Jem devant ses parents. Sans relâche, il lui a injecté un poison démoniaque puissant qui mettait au supplice ses veines et son cerveau. Pendant des jours, il n'a pas cessé d'avoir des hallucinations. Il a vu le monde noyé sous des rivières de sang, entendu les hurlements de tout les morts de l'histoire. Il a vu Londres en flammes, et d'immenses créatures en métal parcourir la ville, telles "d'énormes araignées". 

Wiki the mortal instruments Jem, Tessa & Will

Esquisse de James Carstairs, Tessa Gray et Will Herondale, le fameux trio de The Mortal Instruments : Les Origines.

De temps à autre, il revenait à lui assez longtemps pour entendre ses parents crier son nom. Le deuxième jour, en se réveillant, il ne discerne la voix de sa mère. Son père avait été réduit au silence. Elle avait la voix rauque à force d'avoir crié, mais elle continuait à répéter son nom. Non pas par son nom anglais mais par son nom qu'elle lui avait donné à la naissance : Jian. Il l'entend encore l'appeler, parfois. D'une certaine manière, Shanghai sa ville natale, avait été édifiée sur l'opium. Elle ne serait pas devenue ce qu'elle est sans cette ignominie. Quand l'Enclave a commencé à s'inquiéter du silence de l'Institut et qu'ils sont venus les délivrer, ses parents étaient morts. L'Enclave le confia aux Frères Silencieux, qui l'ont soigné du mieux possible. Ce dont ils n'ont pas pu guérir, en revanche, c'est de sa dépendance à la substance que le démon lui avait injectée. Son corps la réclamait ; il était aussi dépendant qu'un opiomane. Ils ont tenté de le sevrer, mais la privation lui causait des souffrances terribles. Bien qu'ils soient parvenus à apaiser la douleur au moyen de sortilèges, ils ont dû se rendre à l'évidence : le manque le tuait à petit feu. Après des semaines d'expérimentation, ils ont conclu qu'il n'y avait plus rien à faire : il ne pouvait pas vivre sans cette drogue, il est devenu clair que Jem ne vivrait pas longtemps.

Peu après, Jem a été amené à l'Institut de Londres, où il a été recueillit par Charlotte Branwell. Là, Jem a également rencontré le mari de Charlotte, alors fiancé, Henry, les serviteurs dotés de la Seconde Vue Sophie, Thomas, et Agatha, et les pupilles de l'Institut, Will Herondale et Jessamine Lovelace.

Lorsque Jem est arrivé à l'Institut, Will était aussi nouveau, arrivé un an et demi avant lui. Le jour de son arrivée, Will ne l’a pas salué avec les autres, donc Jem a été plutôt emmené à la salle de formation par Charlotte pour le rencontrer. Lorsque Will, dans une tentative de dissuader Jem de se lier d'amitié avec, le taquina à propos de sa faible apparence, proche de la mort, Jem lui a parlé de sa courte bouée de sauvetage. Jem lui a alors dit de ne pas avoir pitié de lui et plutôt de lui permettre de se former avec lui et Will accepta.

Jem était le seul à l'Institut pour obtenir l’attention de Will, qui pensait que la malédiction qu'il avait sur lui n’aurait pas d'importance avec Jem comme il était déjà en train de mourir. Près d'un an après leur rencontre, Will a demandé Jem devenir son parabatai. Jem a d'abord refusé, pensant que Will méritait quelqu'un qui serait en mesure de prendre soin de lui pendant une longue période. Cependant, la volonté insistante, il a parié que s'il pouvait obtenir une victoire à l'épée sur Jem, ils seraient frères de sang. Jem a accepté et a perdu le pari. Un an plus tard, quand ils étaient tous les deux âgés de quatorze ans, ils ont subi la cérémonie de parabatai et ont été inséparables depuis.

Quand il avait quinze ans, le démon Yanluo a finalement été tué. Son oncle, Elias Carstairs, a invité Jem pour vivre à Idris avec lui, mais il a refusé pour qu'il puisse rester avec Will. Autour de ce temps, Jem avait également demandé à Will de lui promettre de cesser de chercher un remède pour lui.

Tessa et Mortmain

Jem avait dix-sept quand il a d'abord rencontré Tessa Gray. Lui et Will ont été enquêté sur la mort de la terrestre Emma Bayliss, qui les a conduits aux des Sœurs Noires, bien que Jem ne fasse pas partie du raid sur leur maison puisqu'il était trop malade. Au lieu de cela, il a rencontré Tessa le soir après son sauvetage, quand elle est venue dans sa chambre alors qu'il jouait du violon. Il l’a d'abord prit pour Will. Les deux entament une discussion pendant un certain temps, surtout au sujet de perdre leurs parents, devant un Will ivre qui est arrivé et Jem fait irruption dans un accès de toux.

Le lendemain, Jem et Will ont été envoyés à la Maison Noire pour inspecter davantage. Là, ils ont trouvé le corps d'horlogerie d’un serviteur des Sœurs Noires, qui apparemment s’est réveillé sous le toucher de Jem. La créature les avertit d'un danger inconnu avant de couper à nouveau. Ils ont amené la fille mécanique à l'Institut d'être étudiée par Henry.

Au cours des prochains jours, Jem a travaillé en étroite collaboration avec Will et Tessa sur leurs enquêtes. Il a été particulièrement bon avec Tessa, la plupart du temps pour compenser la mauvaise conduite de Will. Jem a essayé d'aider Tessa à comprendre Will et à s’habituer à Londres. Il a également guidé Tessa alors qu'elle apprenait sur le Monde Obscure, en lui parlant des vampires, après avoir rencontré Camille Belcourt lorsque la jeune femme devait prendre sa place à une soirée organisé par un vampire. Il a également essayé de l'aider à comprendre sa propre puissance de démoniste.

Lorsque Tessa courut à l'Institut de Londres après avoir été bouleversé par Will, Jem l’a trouvée et l’emmena pour une promenade. Il l’a conduisit à un pont qui donne sur une vue magnifique. Il lui a dit que c’était son endroit préféré à visiter quand il avait besoin de sortir. Ils ont été soudainement attaqués par deux personnes mécaniques, l'un d'entre eux étant le cocher des Sœurs Noires. Jem les a combattu, mais est tombé malade et a commencé à tousser au moment où ils ont été attaqués par toute une armée du peuple mécanique. Lui et Tessa sont revenus à l'Institut, mais Jem était extrêmement malade et Tessa ne pouvait pas ouvrir les portes de l'Institut parce qu’elle n’était pas un Chasseur d’Ombres. Will et les autres Chasseurs d’Ombres sont sortis juste à temps et ont défait l'armée d'horlogerie sans empêcher certains d'entre eux de s’échapper.

Jem a été traitée et a dû rester au lit, cependant, Will a dit à Tessa que Jem voudrait parler avec elle. Il lui a dit de ne pas se blâmer et a ensuite expliqué qu'il est accro à une drogue de démon et devient malade quand il a besoin de plus.

Jem a montré à Tessa la poudre d'argent fabriqué à partir du sang de démon, appelé yin fen, qui satisfait les besoins de son corps. Will acheté les médicaments pour Jem, parce Jem ne voulait pas en acheter lui-même, coupable du fait qu'il avait besoin des médicaments en premier lieu. Sans la drogue, ses pouvoirs de Chasseur d’Ombres naturels ont été affaiblis jusqu'à ce qu'il prenne plus de drogue. Jem avait dit aussi qu'il a pris aussi peu de drogue que possible. Tessa a remarqué que, après la prise du médicament, le visage de Jem semblait avoir une couleur de lumière et ses yeux semblaient plus lumineux, que la poudre avait une odeur à elle. On ne sait pas combien de temps le médicament prendrait pour prendre son effet final sur Jem.

Alors que les Chasseurs d’Ombres attaquaient le clan de Alexei De Quincey, Axel Mortmain a visité l'Institut. Will et Jem étaient sortit pour entendre ce qu'il avait à dire. Il leur a dit l'emplacement des Sœurs Noires qui vont soi-disant aider le Magister à élever son armée mécanique. Les deux Chasseurs ont quitté immédiatement l’Institut, bien que Jem ne sache pas si c’était la bonne chose à faire.

Quand ils sont arrivés, ils ont été attaqués par la Sœur Noire. Elle a utilisé ses pouvoirs pour mettre le bâtiment autour d'eux en feu, mais ils ont réussi à la tuer. Jem a attrapé un chat qui avait été enfermé dans une cage pour le sauver. Une fois qu'ils s’étaient échappés, ils ont réalisé qu'ils ont été dans un piège et que Tessa et le groupe étaient en difficulté. Will s’est rendu le premier à l’Institut a commencé à attaquer l'armée de créatures mécaniques. Jem est arrivé un peu plus tard et a aidé Will jusqu'à ce que le reste des Chasseurs d’Ombres soit arrivé.

A la fin du livre, Jem avait révélé avoir nommé le chat Church. Jem a aussi réconforté Tessa quand elle croit que, parce qu'elle est une sorcière, elle ne pourra pas avoir des enfants.

Wiki the mortal instruments Jem & Church

Jem Carstairs, portant Church dans ses bras lors de leurs retrouvailles.

Running out of time

Jem, Will et Tessa ont visité l'Institut York pour en savoir plus sur l'histoire de Mortmain et pourquoi il était si déterminé à tuer les Chasseurs d’Ombres. Jem a donné à Tessa l'anneau de famille Carstairs comme une bague de fiançailles afin qu'elle puisse prétendre qu'elle était une terrestre qui se préparait à l’Ascension et devenir une Chasseuse d’Ombres. Ils ont rencontré Aloysius Starkweather qui leur a montré son butin de guerre lorsqu’il tuait les Créatures Obscures, faisant que Tessa se sentait malade après avoir vu des têtes et des morceaux de corps de sorciers, vampires ou loups-garous.

Jem a demandé Tessa en fiançailles, elle a accepté et il lui a donné son collier de jade comme un cadeau de fiançailles plutôt que sa bague de famille car il voulait que ce soit un cadeau permanent (la bague de famille est retirée après le mariage pour être remplacé par des runes). Sophie Collins était heureuse pour eux, parce que même si elle avait précédemment aimé Jem, elle voulait qu’il soit heureux.

Frère Silencieux

Il a été révélé après un combat que Jem avait pris deux fois plus de drogue pour faire croire qu'il allait mieux. Jem est tombé très malade, et il n'y avait plus de yin fen pour lui, en raison que Mortmain avait mit la main sur toute les réserve existante à Londres. Jem avait refusé l’échange que proposait Mortmain, soit Tessa contre du yin fen. C’est à ce moment là que les automates ont profité du retour de Jessamine à l’Institut pour attaquer par surprise, enlevant Tessa et blessant gravement Jem.

Plus tard, Will, qui n’était pas au dehors dès le début, sortit pour trouver Tessa. Jem était gravement blessé et la maladie ne l’aidant pas, et tout le monde dit qu'il était fini, ce qui signifie qu'ils devraient cesser de chercher un remède. On pensait que Jem était mort parce que la rune de parabatai de Will saignait et il se sentait mourir après que leur connexion soit rompue.

Il a été révélé qu'il est devenu un Frère Silencieux à la fin du livre, et il était en fait le Frère Zachariah. Et en tant que Frère Zachariah, il a rencontré Tessa une fois par an sur le pont de Blackfriars au mois de janvier.

Pour plus d'informations sur sa vie après cela, allez à la page de Frère Zachariah.

Trouver un remède

Enfin, 129 ans après avoir été transformé en un Frère Silencieux, Jem a été « guéri » de son état, lorsque le yin fen en lui a été brûlé par le feu céleste dans Jace Herondale, qui est le descendant de Will. Lors de sa récupération, Jem s’est rendu compte d’être de nouveau un mortel. Les émotions refoulées qui ne le dérangeait pas comme un frère silencieux sont venus l’inonder à son retour, et il se trouva incapable de récupérer son nom de Chasseur d’Ombres et sa place car il ne se sentait pas encore capable de reprendre son ancienne vie. Malgré cela, il a choisi de remplir ses fonctions et de combattre aux côtés des Nephilim dans la Guerre Obscure. Bien qu'il ait été plus tenté d'aller

immédiatement voir Tessa et lui dire tout, il a choisi de la tenir loin du danger de la guerre.

Seuls les jours après la guerre, Jem a rapidement décidé qu'il ne serait plus un Chasseur d’Ombres actif, incapable de supporter l'idée d'être sans son parabatai, sans Will. Lors de leur réunion annuelle au pont Blackfriars, Jem réuni avec Tessa, le duo a partagé un baiser et a accepté d'explorer le monde ensemble. Ils ont ravivé leur relation, et, éventuellement, leur engagement. Le même jour, le couple est allé chez Tessa, un appartement à Londres, où Jem a perdu sa virginité.

En mai 2008, lui et Tessa ont assisté au mariage de Jocelyn et Luke à New York. Là, Jem s’est également réuni avec Church, qu'il « enlevé » et prit avec lui. Même pendant la guerre, Jem savait déjà qu'il voulait regarder de loin les jeunes et nouvellement orphelins Blacktohrn et Emma Carstairs. Avec Tessa, il a déménagé à Los Angeles pour être en mesure de garder un œil lointain sur Emma et les Blackthorns.

L'année suivante, lui et Tessa se sont mariés à Londres, sur le pont de Blackfriars, en présence de leurs nouveaux amis, ainsi que les fantômes de Jessamine et Will.

Personnalité

Jem apparaît comme étant gentil et assez calme, en dépit de son mauvais passé. Il semble doux et semble être un Chasseur d’Ombres improbable. Cependant, il est un bon combattant et extrêmement intelligent. Il n'aime pas avoir des gens inquiets pour lui et est particulièrement discret sur sa «maladie». Will Herondale est généralement celui qui l’a aidé à ce sujet.

Description

physique

Jem est décrit comme étant pâle et ayant les cheveux de couleurs argentés. Ses yeux sont dit être du même argent, mais avec une courbe douce qui fait allusion à sa filiation, et il a un visage anguleux à ossature fine, avec une légère courbe de ses yeux. Il a l'air jeune, en partie à cause de sa légèreté. Il est aussi grand, très mince et beau.

Wiki the mortal instruments Frère Zachariah

Esquisse de Jem, autrement dit Frère Zachariah

Après avoir été guéri desa maladie, sa peau est restée pâle mais ses cheveux sont redevenus du même brun qu’à son enfance, presque noirs avec quelques reflets d’argent. Ses yeux onr reprit leurs couleurs initiales qu’est le brun foncé avec des tâches argentées. En raison de son statut comme Frère Silencieux, Jem a maintenu son apparence jeune, ressemblant à quelqu'un dans la vingtaine, bien que sa sagesse et des expériences dans sa longue vie comme un Frère Silencieux se reflètent dans ses yeux.

Capacités

Physiologie de Nephilim

Etant Nephilim, Jem possède une variété de renforcement des capacités physiques et mentales qui lui sont conférés par le sang de Raziel dans ses veines et aussi par les marques angéliques du Livre Gris. Il a également le pouvoir d'effectuer des tâches propres à leurs espèces, telles que la capacité d'utiliser et de faire appel à la puissance des anges pour leurs lames séraphiques. Cela comprend la force accrue, l'agilité, l'endurance et la coordination, qui s'améliore au fil du temps et de la pratique.

Magie Runique

En raison du sang d'ange dans leurs veines. Tous les Chasseurs d’Ombres sont capables d'appliquer des runes sur leur peau sans aucun danger réel. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui servent au profit de l'utilisateur.

Guérison

En tant que frère silencieux, Jem était capable d'aider les autres et d’apporter des soins plus poussés que les runes de guérisons.

Télépathie

Grâce à son statut de Frère Silencieux, Jem possédait la capacité de communiquer avec quelqu'un par leur esprit et passer en revue ses souvenirs.

Runes spéciales

Bien qu'il puisse supporter une partie des runes étranges et uniques pour les Frères, le yin fen dans son corps encore ne lui permettait pas de supporter certaines des plus puissantes.

Longévité

En tant que Frère Silencieux, Jem est devenu immortel depuis plus d'un siècle et perdu son immortalité seulement après avoir été brûlé par le feu céleste, faisant de lui une fois de plus mortel.

Possessions

Stèle

Jem utilise une stèle pour dessiner des runes sur sa peau pour la guérison, etc.

Canne

Un bâton à tête de dragon et de jade au sommet. Quand Jem était encore malade, il a utilisé une canne comme un bâton de marche au cas où il en avait besoin pour le soutien. La canne a également servi de son arme, avec une lame séraphique cachée en elle.

Pendentifs de jade

Jem a eu deux sortes de pendentifs en jade: Un pendentif en pierre verte de jade qui a la forme d'un poing. Il avait été offert par Will, qui pensait que ça rappelle à Jem sa maison et lui faire ressentir moins le mal du pays. Jem l’a accroché sur une chaîne et portait comme un collier.

Un pendentif lisse, circulaire, vert blanchâtre en jade. Il y avait des caractères chinois gravés, tiré du Livre des Mutations, il y est lut « Lorsque deux personnes sont à un dans leurs cœurs, les plus intimes, ils brisent même la force du fer ou de bronze ». Il avait été un cadeau à sa mère de son père. Il a donné à Tessa quand il s’est proposé à elle, et elle l'a porté depuis.

Boîte de yin fen

Jem a gardé son approvisionnement de poudre yin fen dans une boîte en argent avec le couvercle représentant Kwan Yin, la déesse de la miséricorde et de la compassion, qui appartenait autrefois à sa mère.

Violon

Jem a possédé et joué principalement du violon qui était auparavant la propriété de son père et fabriqué par le luthier Giuseppe Guarneri Après avoir quitté l'Institut, le violon a été laissé à l'Institut, mais a été pris en charge par Will.

Tumblr myyozgXpqg1qck31zo1 500

Relations

Tessa Gray

Jem commence à aimer Tessa dès qu'il la rencontre, mais il ne lui dit pas pour ses sentiments jusqu’au Le Prince mécanique. Comme avec tout le monde, il est toujours bon pour Tessa, qui trouve cela très réconfortant. Dans le Prince Mécanique, l'affection de Tessa et Jem pour l'autre devient plus forte que Jem emmène parfois Tessa aux sites importants de Londres. A la fin du second livre, Jem propose de Tessa de se fiancer et elle accepte. Elle aime Will, mais ne sachant pas à propos de la malédiction, elle ne le croit pas bon pour elle. Peu après, quand Will revient de chez Magnus et lui dit tout sur la malédiction et déclare son amour pour elle, elle lui parle de son engagement à Jem parce que même si elle aime Will, elle ne peut pas supporter voir Jem malheureux. Will est choqué mais demande à Tessa si elle aime assez Jem pour le rendre heureux, et quand elle dit oui, Will lui dit de ne pas dire à Jem des sentiments qu’il a pour elle.

Au début de la La Princesse mécanique, des dispositions sont prises pour le mariage de Jem à Tessa mais au milieu de tout cela, la maladie de Jem commence à se dégrader. Il se trouve que depuis son engagement, il a commencé à prendre plus de yin fen afin qu'il puisse être plus fort pour Tessa. Cela inquiète beaucoup Will et Tessa. Lorsque Mortmain achète tout le yin fen puis demande aux Chasseurs d’Ombres de lui remettre Tessa contre la drogue, Jem jette la lettre et la petite dose de poudre dans le feu et refuse de laisser Tessa y aller, malgré ses protestations et son état de santé d'affaiblissement. A la fin, après que Jem soit devenu un Frère Silencieux, il promet de rencontrer Tessa une fois par an sur Blackfriars Bridge, pendant une heure. Ils continuent de se rencontrer comme ceci jusqu'en 2008, lorsque Tessa trouve soudainement Jem qui a quitté la Fraternité (il n’est précisé comment dans les Origines, l’explication se trouve dans le Mortal Instruments). Jem commence à demander à Tessa si elle aimerait se joindre à lui, mais en voyant qu'elle porte le cadeau d'anniversaire de Will après tout ce temps, il s'arrête et brusquement se détourne, en pensant que Tessa ne l'aime pas de la même façon parce qu'elle aime encore Will . Tessa court après lui et lui montre pendentif de jade chapeau de sa mère, elle a porté tout ce temps, aussi. Elle l'invite alors à voir le monde avec elle. Jem accepte, et ils s'embrassent sur le pont. Ils s’y marient également devant leurs amis de cette époque et devant les fantômes de Will et Jessamine.

Will Herondale

Lorsque Jem arrive d'abord à l'Institut de Londres, Will tente de l'intimider et de le chasser par son attitude de mauvaise humeur. Mais quand il voit Jem être imperturbable et patient, il se lie d'amitié avec lui immédiatement, surprenant Charlotte. Au fil des ans qu’ils passent ensemble, Will aide Jem avec sa maladie et Jem aide Will à faire face au monde. Will ne dit pas à Jem pour la malédiction, bien que Jem sache quand quelque chose ne va pas. Quand ils étaient âgés de 14 ans, Will a demandé Jem être son parabatai mais Jem a refusé sous prétexte qu'il était en train de mourir. Mais après avoir perdu un pari avec Will sur un combat à l'épée, il a finalement accepté. Will a toujours acheté à Jem le yin fen, parce Jem ne pouvait pas faire face à lui-même. Il prend soin de lui quand il est malade.

Si Will aime Tessa, il lui laisse pour le bien de Jem. Lorsque Jem le découvre, il est soulagé au lieu de colère, et demande à Will d'aller sauver Tessa et d'être avec elle pour la protéger et l'aimer, et de garder son bonheur, car il ne peut pas le faire lui-même.

Quand il quitte l'Institut en tant que Frère Silencieux, Will est profondément brisé et tombe dans une dépression pendant des mois, mais récupère finalement. Après son mariage avec Tessa, ils vont tous deux voir Jem seulement occasionnellement.

Anecdotes

  • Jem parle couramment l'anglais et le mandarin.
  • Jem est âgé de trois mois de plus que Will.
  • Si Tessa et Jem ont des enfants, ils auront les deux noms, anglais (Carstairs) et chinois (Ke), pour représenter la mère de Jem et leur nom de famille.
  • Jem a un accent anglais prononcé.
  • Il reconnaît la musique jouée par Jace au mariage de Jocelyn et Luke qui est un concerto pour piano 2 de Chopin.
  • Avant de mourrir, Jem dit à Charlotte qu'il regrette de pas connaitre son bébé.
  • Il aurait dû apprendre à jouer deux instrument, le violon et un instrument chinois.
  • Même en Frère Silencieux,Jem continus de rattraper les paroles maladroites de Will.

Apparition

La Cité des Ténèbres: les Origines

The Mortal Instruments

Les Chroniques de Bane

A History of Notable Shadowhunters & Denizens of Downworld

Galerie