FANDOM

"Même leur puissance ne peut pas me sauver. D'ailleurs, je ne peux pas supporter qu'ils me touchent à nouveau. Je préférerais mourir. Je suis en train de mourir et j'en suis heureuse. "

-Jessamine à Will, Princesse mécanique

Jessamine Lovelace était une pupille de l'Institut de Londres jusqu'en 1878. Jessamine les trahit finalement peu de temps avant sa mort, après quoi elle se repentit et revint comme un fantôme gardant actuellement l'Institut.

Biographie

Début de vie

Jessamine a grandi avec ses parents Shadowhunters qui avait quitté l'Enclave, rue Curzon à Londres. Elle a été élevée pour mépriser la vie dangereuse que les Shadowhunters mènent. Quand ses parents sont morts dans un incendie quand elle avait quatorze ans, aucun membre de l'Enclave n'a accepté de l'accueillir, même pas sa famille, qui l'a détestée de ne pas être élevée parmi les Shadowhunters, alors elle a été envoyée à l'Institut de Londres .

Elle a vécu avec Charlotte et Henry Branwell, les chefs de l'Institut, les domestiques, et les autres enfants de l'Institut, Will Herondale et Jem Carstairs. Tout au long de son séjour là-bas, elle a rendu la vie des autres occupants exceptionnellement difficile. Elle se disputait sans cesse avec Will, restait indifférente à l'égard de Jem malgré sa situation, et elle était aussi si hautaine qu'elle faisait que la femme de chambre des dames, Sophie, la détestait.

Charlotte a passé beaucoup de temps à essayer de convaincre Jessamine d'être entraînée en tant que Shadowhunter, bien qu'elle ait carrément refusé. Elle a souvent désiré sa famille normale avec ses parents, gardant même la maison de poupée, un modèle miniature de leur maison de ville, que son père avait fait pour elle quand elle avait six ans, avec des poupées qui représentaient elle et ses parents, souvent en tripotant comme elle a évoqué son passé. Elle attendait anxieusement le jour où elle aurait dix-huit ans pour quitter l'Enclave. Elle a également hérité de la richesse de sa famille et a utilisé beaucoup de cet argent pour des robes.

Rencontre avec les Gray

Lorsque Tessa Gray fut amenée à l'Institut en 1878, Jessamine la rencontra au dîner et se méfia immédiatement d'elle, en particulier parce qu'ils ne savaient pas vraiment quel était le type de créature obscure qu'était Tessa. Jessamine a parlé de ses doutes concernant les capacités de Tessa en tant que sorcière. Pour le prouver, Tessa a emprunté l'anneau de Jessamine et s'est changé en elle, surprenant Jessamine.

Tessa reçut aussi les robes anciennes ou inutilisées de Jessamine. Au deuxième jour de Tessa, Jessamine, chargée d'enquêter sur l'Enclave, s'est déchargée de cette tâche en se portant volontaire pour faire du shopping avec Tessa. Tout au long de leurs courses, Jessamine prétendait que Tessa était sa cousine américaine. Jessamine révéla plus tard à Tessa qu'elle l'avait voulue seule pour lui demander d'agir comme sa sœur afin qu'elles puissent, ensemble, sortir de l'Institut quand elle recevrait l'argent de son fonds fiduciaire, quand elle aurait dix-huit ans quelques mois plus tard.

Avant qu'elles ne puissent en discuter davantage, elles s'éloignèrent du chemin qu'elles prenaient et furent attaqués par un Gobelin, espérant laisser leur sang d'ange se répandre sur leur «étrange terre». Jessamine, dans un accès de colère, tue le nain avec son parasol à lacets d'électrum et doit être arrêté par Tessa même après la mort du gobelin. C'est alors que Tessa a réalisé à quel point être un Shadowhunter dérangeait Jessamine.

Après que l'Enclave ait réussi à sauver le frère de Tessa, Nate, Jessamine a vu sa sortie de l'Institut. Elle a flirté avec Nate, insistant sur prendre soin et passer autant de temps avec lui que possible pendant son séjour. Tessa a une fois fait remarquer que Nate n'avait pas de riche propriété, à laquelle elle a répondu qu'elle avait assez d'argent deux.

Lorsque l'Institut fut attaqué par Mortmain et son armée d'automates, Jessamine réalisa que Nate travaillait avec l'ennemi. Mordu par ses mensonges et sa trahison, Jessamine se lève et combat les automates. Cependant, Jessamine a été assommé, ce à quoi Nate a ri, et Tessa et Sophie ont dû la faire sortir pour se mettre en sécurité.

Jessamine reprit bientôt conscience et Thomas lui dit de courir. Jessamine rattrapa Tessa et frappa Nate à la tête avec une lampe. Se cachant dans le Sanctuaire avec Tessa et Sophie, Jessamine reprocha à Tessa leur situation, leur disant que si elle avait été directrice, elle aurait depuis longtemps chassé Tessa, et Agatha et Thomas ne seraient pas morts. Lorsque l'un des automates de Mortmain imita Will derrière les portes du Sanctuaire, Jessamine fut facilement convaincue et lui ouvrit les portes. Avec lui était Nate, dont la colère était dirigée contre Jessamine et l'aurait poursuivie si Mortmain ne l'avait pas arrêté. Mortmain a menacé de tuer Jessamine et Sophie, mais Tessa a négocié pour leur sécurité.

Quand ils ont vu Jem arriver, Jessamine a immédiatement expulsé Nate, mais a été réduit au silence par un automate sur les ordres de Nate. Elle et Sophie ont été libérées quand Nate a ordonné aux automates d'aller sur Jem, à la place. Plus tard, quand Nate est parti avec le Pyxis, Jessamine a aidé Sophie blessée et a expliqué la situation à Jem.

Jessamine a ensuite assisté aux funérailles avec son compagnon Shadowhunters, portant des fleurs pâles dans ses cheveux pour l'événement. Tessa soupçonnait que Jessamine aimait les funérailles parce qu'elle était jolie en blanc.

Trahison de l'Enclave

Quelques jours seulement après l'attaque de l'Institut, Jessamine reçut une lettre de Nate, s'excusant de son comportement et la courtisant avec des mots doux. Elle l'a ignoré. Elle a également involontairement assisté à la réunion du Conseil où Charlotte a été interrogée. Jessamine resta ennuyée tout le temps, jusqu'à ce que les arguments concernant le commandement de Charlotte commencèrent, ce à quoi Jessamine exprima son enthousiasme. Il fut alors décidé que Jessamine, Tessa et Sophie seraient entraînées par les enfants de Benedict Lightwood.

Nate a continué à envoyer des lettres de Jessamine, et, à la troisième, elle a été assez émue pour accepter de le rencontrer. Jessamine a rencontré Nate à Hyde Park où il l'a embrassée, à sa grande joie. La prochaine fois qu'ils se virent, Nate la demanda en mariage, et Jessamine, convaincue par ses mensonges, accepta promptement. Peu après, ils étaient apparemment mariés à l'église par un ministre. Au milieu de la nuit, Jessamine s'était faufilée hors de l'Institut, portant des vêtements de garçons pour pouvoir marcher seule dans les rues. Elle avait été repérée par Sophie à plusieurs reprises, et une fois par Tessa.

Jessamine a été amenée à croire que Nate travaillait pour Mortmain seulement afin qu'il puisse gagner assez pour subvenir à ses besoins et à ceux de leur future famille. En extase, Jessamine chercha à l'aider en espionnant et en lui rendant compte des activités de ses camarades Shadowhunters à l'Institut. C'est elle qui a raconté à Nate leurs projets, les créatures obscures qu'ils avaient contactés et leur voyage à l'Institut de York. D'un autre côté, Jessamine a appris très peu de leurs plans de la part de Nate, car ils avaient anticipé qu'elle pourrait être prise et forcée à dire la vérité.

Jessamine a été invité par Nate à un bal masqué lancé par Benedict Lightwood le 27 juillet de cette année. Le soir de l'événement, Sophie a trouvé son invitation dans sa veste. Lorsque Jessamine l'a vue avec elle, Sophie l'a frappée à la tête avec son miroir et l'a assommée. Sophie l'a attachée à son lit et Will l'a aidée à se retenir avec une rune. Voulant en savoir plus sur l'événement et la connexion entre Jessamine et Nate, Will demanda à Tessa de se transformer en elle. Tessa se retrouva incapable de toucher les pensées et les souvenirs de Jessamine comme elle le pouvait avec tout le monde, même si elle était encore capable de garder son apparence pendant la fête.

Quand Jessamine se réveilla, elle fut surprise de sa situation et confronta Tessa, la seule qui restait dans la pièce, à ce moment. Tessa lui dit que Nate ne l'aimait pas et l'avait piégée, exaspérant Jessamine. Charlotte et Sophie les rejoignirent bientôt, avec le frère Enoch qui apporta l'épée mortelle. Elle a ensuite été interrogée sur Mortmain et Nate, bien qu'elle ait refusé de commencer à parler avant que le frère Enoch quitte la pièce.

Une fois de plus, à cause du blocage dans son esprit, ils n'ont pas beaucoup appris sur Mortmain, bien qu'ils aient pu amener Jessamine à révéler qu'elle cachait le Livre Blanc dans la chambre de Tessa, et que Mortmain avait de grands projets la concernant. Jessamine prétendit que Mortmain s'attendait à ce qu'ils disent au consul Wayland, que Mortmain était à "Idris", que le père de Tessa était un démon, et que sa mère était une chasseuse d'ombre. Puisqu'un autre interrogatoire aurait pu tuer Jessamine, le frère Enoch s'est porté volontaire pour l'emmener dans la Cité silencieuse afin de passer au crible son esprit.

Le lendemain matin, Jem et Tessa ont rendu visite à Jessamine. Après seulement une nuit dans les cellules de la Cité des os, Jessamine était déjà en mauvaise forme, pleurant toute la nuit dans la crainte des murmures des morts autour d'elle. Tessa lui a donné la poupée de porcelaine "Bébé Jessie" dans l'espoir de l'apaiser. Ils lui ont ensuite demandé de les aider à organiser une réunion avec Nate. Bien qu'elle ait initialement refusé, Jessamine finit par l'obliger, voulant l'indulgence de l'Enclave et convaincue que Nate lui pardonnerait s'il l'aimait vraiment. Elle a continué à leur dire ce qu'ils avaient besoin de savoir et a écrit la note à Nate. Pendant la visite, Jessamine a également dit à Tessa qu'elle devrait emprunter ses robes au lieu de réutiliser les quatre qu'elles avaient achetées un mois auparavant pour séduire Jem.

Se faisant passer pour Jessamine, Tessa réalisa plus tard que Nate savait tout depuis le bal et que ce ne serait pas Jessamine qu'il allait rencontrer ce soir-là. La rencontre se termine avec Nate se faisant tuer par la destruction de l'automate qu'il a apporté avec lui. Dans un rêve que Tessa avait fait pendant sa convalescence, elle vit une sombre Jessamine deviner que Nate était mort. Elle a sculpté ses initiales "JG" dans le mur et, après la rupture de sa bague de fiançailles en diamants, a finalement réalisé que les sentiments de Nate pour elle étaient aussi faux que l'anneau.

Mort

Après plus de deux mois d'interrogatoire et d'emprisonnement, Jessamine fut relâchée et retourna à l'Institut sur les ordres de Charlotte - décision désapprouvée et méprisante de la part du Consul Wayland, qui voulait la faire envoyer à Idris. Jessamine s'était dégradée en une fille méconnaissable et dégoûtante après son passage dans la cité. Sa richesse a également été confisquée par l'Enclave.

A son retour, la voiture qui l'amenait à l'Institut était suivie d'une autre voiture remplie d'automates qui s'infiltraient promptement aux portes de l'Institut. Henry a essayé de la défendre car elle est restée pratiquement figée dans la peur au milieu du chaos. Incapable de se défendre dans son état fragile, elle a été frappée dans le dos et son cœur a été percé par un automate griffonné. Finalement, Jessamine rampa vers Will. Quand il a découvert sa blessure et a essayé de l'emmener à l'Institut, elle a demandé à être déposée à la place, sachant qu'elle ne allait mourir. En mourant, elle a demandé que ses poupées ne soient pas détruites. Elle essaya une fois de plus de leur dire que Mortmain était à Cadair Idris, une montagne du Pays de Galles, et non à Idris, comme ils le croyaient tous, qu'elle ne pouvait dire directement à cause du blocage de Mortmain. Après avoir appelé Will "un terrible Gallois" pour ne pas comprendre ce qu'elle voulait dire, elle est décédée, et Will a prononcé les mots d'adieu pour Shadowhunters: "Ave Atque Vale, Jessamine Lovelace."

À la mort, elle a été pleurée par Charlotte, malgré sa trahison; Will lui-même a accordé son souhait mourant et s'est assuré que sa chambre et ses poupées ont été pris en charge. Jessamine a choisi de ne pas aller de l'autre côté et est plutôt retourné à l'Institut, où elle était morte, en tant que fantôme et a décidé de veiller sur l'endroit et d'agir en tant que son gardien. Elle est apparue à Will sur les marches de l'Institut - à l'endroit où elle était morte - et même si elle ne pouvait pas encore entrer dans l'Institut, elle croyait qu'elle serait capable de progresser au fil du temps et pourrait apparemment franchir les portes. un jour. Elle a ensuite convaincu Will de demander en mariage Tessa avant de disparaître afin de ne pas être vu par Magnus Bane.

Pendant son temps en tant que fantôme gardant l'Institut, elle était un peu gênante. Chaque fois qu'elle n'aimait pas les vêtements de quelqu'un, elle les remplaçait par des alternatives plus appropriées, selon elle, ce qui causait de la confusion dans l'Institut, parce que les vêtements de rechange seraient ceux d'un autre résident.

Près de 130 ans après sa mort, elle a pu protéger l'Institut de Londres d'être attaqué par les forces de Sebastian. Quand Magnus en parla à Jocelyn Fray, il était manifestement content et espéra que cela lui avait donné la paix. Jocelyn demanda son nom, mais Magnus refusa, sachant qu'elle reconnaîtrait son nom de famille Gray puisque Jocelyn connaissait Tessa.

En 2009, Jessamine a assisté au mariage de Tessa et Jem sur le pont Blackfriars. Elle a exprimé sa surprise en voyant le fantôme de Will apparaître pour assister au mariage aussi, bien qu'elle ait reconnu la douceur de la pensée et la chance de Will quand il s'agissait d'aimer.

La même année, un garçon terrestre, George Lovelace, adopté par les proches parents de Jessamine Lovelace, meurt pendant son Ascension. Quand le garçon fut enterré dans le jardin de l'Institut de Londres, Jessamine accueillit son esprit, et tous deux apparurent à son cher ami et colocataire à l'Académie, Simon Lewis.

Personnalité

Jessamine était en général méprisante; elle et Will étaient similaires dans ce sens, cependant, contrairement à Will et à ses prétentions, elle semblait vraiment détester presque tout le monde dans l'Institut, pensant que cela était principalement provoqué par sa haine des Nephilim due aux valeurs inculquées par ses parents. Malgré sa vision de la vie, elle était fière et vaniteuse. Quand Tessa a été dans l'esprit de Jessamine, elle a ressenti un fort sentiment de ressentiment, de haine amère, de colère et de désir ardent.

Elle a passé ses années orphelines à rêver de vivre une vie ordinaire, banale loin des combats qu'elle abhorrait. Née de riches parents qui l'ont gâtée, Jessamine a aussi grandi fière, snob et pompeuse, extravagante et flamboyante, gaspillant souvent son argent pour des choses inutiles.

Quand il s'agissait d'aimer, Jessamine était désespérée et assez naïve pour tomber dans les ficelles de son «mari», Nate.

C'est peu de temps avant sa mort que Jessamine a apparemment changé trop tard. Après avoir été soumise aux frères silencieux, et passer des semaines seule dans sa cellule, Jessamine a été laissée à contempler sa vie et ses décisions. Quand elle est morte, elle était plus heureuse de rester en tant que fantôme pour garder l'Institut plutôt que de le transmettre, craignant les attentes que l'au-delà pourrait avoir pour elle.

Description physique

Jessamine était une belle fille avec de longs cheveux blonds et des yeux bruns, bien que son visage soit souvent marqué par les grimaces et sa personnalité. Elle portait souvent de belles robes, qu'elle a toujours personnellement achetées ou fait fabriquer par des professionnels, qu'elle préférait avec de très petites tailles. Elle se maquillait aussi et Sophie coiffait souvent ses cheveux.

Après des mois à Cité Silencieuse, Jessamine avait perdu du poids et était devenue maigre. ses cheveux étaient également coupés courts, pratiquement rasés à son cuir chevelu comme ceux d'un patient fiévreux.

Possessions

  • Parasol électrum-lacé: Le parasol de Jessamine est rose avec des motifs fleuris dessus. Henry lui a donné comme une forme de protection. Le parasol était fait de tissu bordé d'électrum. Les bouts étaient rasoir. C'était une arme mortelle, et Jessamine l'a utilisé pour tuer un gobelin dans le parc et pour combattre les monstres mécaniques.
  • Maison de poupée: Une belle reproduction miniature modelée exactement d'après la maison de ville qu'elle habitait avec ses parents dans la rue Curzon avant qu'elle ne brûle, avec le mobilier et les petites poupées en porcelaine représentant la famille: Bébé Jessie, sa maman et son papa. Il lui a été donné par son père comme un cadeau quand elle avait six ans, et elle l'a gardé pendant des années comme un rappel constant de la vie qu'elle avait autrefois. Tessa a apporté son bébé Jessie pour le confort pendant son temps dans la cité silencieuse. Quand elle est morte, elle a demandé à Will de s'occuper d'eux.

Relations

En raison de son désir d'avoir une vie terrestre et hors de sa vie de Shadowhunter, Jessamine a montré un amour instantané à Nate. Elle s'est occupée de lui et l'a adoré pendant qu'il se rétablissait quand il a été amené pour la première fois à l'Institut. Le couple est devenu proche, jusqu'à ce que Nate a été découvert en tant qu'allié du Magistère. Quand Nate tendit la main vers elle, cependant Jessamine - toujours désespérée de laisser sa vie derrière elle - fut prompte à lui faire confiance et l'épousa même peu après dans une cérémonie de mariage terrestre. Elle a même espionné les gens avec qui elle a grandi, mais elle en est venue le regretter quand Tessa lui a fait comprendre que Nate ne l'aimait pas vraiment.

Jessamine jugeait et se méfiait de Tessa lorsque celle-ci fut amenée pour la première fois à l'Institut. Cependant, elle réalisa rapidement que Tessa pouvait lui être utile: une fois que Tessa serait expulsée de l'Institut, elles pouraient déménager et être colocataires. Après avoir pensé à cette idée, elle a commencé à traiter Tessa un peu mieux - ou du moins essayé de le faire.

Bien qu'elle ne soit pas beaucoup plus âgée, Charlotte était techniquement celle qui a élevé Jessamine après qu'elle soit devenue orpheline. Malgré cela, Jessamine n'a jamais vraiment montré de gratitude envers Charlotte pour tout ce qu'elles avaient vécu, elle était aussi grossière avec elle qu'elle l'était avec tout le monde, et même elle l'a finalement trahie. Néanmoins, Charlotte se souciait toujours d'elle, se sentant coupable de l'envoyer chez les Frères Silencieux, la plaignant, la pardonnant et pleurant sa mort.

Jessamine et Will avaient une relation très hostile. Jessamine a trouvé le manque de manières de Will atroce, et ils se sont souvent disputés.

Néanmoins, Will se souciait aussi secrètement de Jessamine, lui manquant quand elle fut emmenée à Cité Silencieuse, et Jessamine avait un peu les mêmes sentiments. Ils étaient tous les deux très semblables, car ils agissaient tous deux de façon instable et arrogante pour cacher leur douleur. Jessamine a même déclaré qu'elle l'aimait plus que Jem parce qu'elle se rapprochait de lui et de sa haine apparente pour lui-même, et parce qu'il ne la plaignait pas. Elle a même exprimé sa déception de ne jamais être venue lui rendre visite à la Cité Silencieuse.

Jessamine était souvent cruelle et condescendante envers Sophie; elle traitait et parlait mal à Sophie qu'elle voyait seulement comme sa domestique. Parce que Sophie se plaignait rarement et faisait toujours ce qu'on lui demandait consciencieusement. Jessamine se croyait supérieure à Sophie.

Galerie