FANDOM

Jia Penhallow est l'actuel Consul d'Idris. Elle est la mère d'Aline et l'épouse de Patrick Penhallow.

Biographie

Histoire

Jia a vécu à Pékin, où elle a rencontré Patrick, son futur mari. Après s'être mariés, ce qui est devenu un scandale, le couple dirigea l'Institut de Beijing et partagea son temps entre l'Institut et Idris avant de finalement s'installer à Alicante à la fin des années 1990.

Pendant le procès contre les autres membres du Cercle impliqués dans le soulèvement, Jia et son mari ont voté pour la clémence des Lightwood, un acte pour lequel la famille a toujours été reconnaissante. Les Lightwood ont été de bons amis de famille depuis.

Guerre Mortelle

En septembre 2007, les Penhallow ont permis aux Lightwood de rester chez eux pour assister aux réunions sur la guerre contre Valentin Morgenstern. Avec les Lightwoods, les Penhallow ont également accueilli le neveu de Patrick, Sebastian Verlac, en tant qu'invité.

Lorsque "Sebastian" a tué Max Lightwood, sa mère, Maryse, était furieuse et a eu une dispute avec Jia et Patrick pour avoir autorisé un tueur à entrer chez eux. À leur insu, «Sebastian» était en fait le fils de Valentin, Jonathan, déguisé. Jia et Patrick ont ​​ensuite appelé Élodie pour leur parler de Sebastian. Bouleversée et incrédule, Élodie a insisté sur le fait qu'il devait y avoir eu une erreur, alors elle leur a envoyé des photos, à travers lesquelles la famille a pu vérifier que le Sebastian qu'ils avaient rencontré était un imposteur. Aline a alors été celle qui a transmis le message aux Lightwood à travers Clary Fray et Luke Garroway.

Peu de temps après, Valentin et Jonathan ont envoyé une autre vague de démons à Alicante. Cette fois-ci, les Chasseurs d'Ombres ont été préparés et une véritable guerre a eu lieu. Jia et Patrick se sont battus aux côtés d'autres adultes Shadowhunters et des Créatures Obscures, et ils ont rapidement remporté la bataille en quelques minutes.

Après la guerre, Jia et Patrick ont ​​fait amende honorable avec Maryse et Robert, et ils ont assisté, avec le reste des Shadowhunters, à la célébration de la victoire et ont regardé les feux d'artifice sur la place des Anges.

Quelques temps après, leur fille Aline, inspirée par Alec Lightwood, qui embrassa publiquement son petit ami Magnus Bane à Alicante, commença à sortir avec Helen Blackthorn, une demi-fée, mi-Shadowhunter. Le couple n'a surtout pas discuté de sa sexualité, mais alors que Patrick était attristé pour des raisons essentiellement égoïstes, Jia craignait qu'Helen, faisant partie d'une race connue pour leur manque de confiance, briserait le cœur de sa fille.

Nouveau Conseil

Quelques mois plus tard, Jia a été nommé consul. Pendant la recherche des disparus Jace Herondale et Sebastian Morgenstern, Jia a voté pour continuer la recherche mais la majorité de l'Enclave a décidé de prioriser la fixation des protections sur l'île Wrangel. Pendant ce temps, sa fille Aline était au courant d'un effort de sauvetage en cours secret organisé par les jeunes Shadowhunters de l'Institut de New York. Ne voulant pas que l'Enclave y mette un terme, Aline accepta de ne pas alerter l'Enclave ou Jia. Après la confrontation contre les Chasseurs d'Ombres Obscurs à Burren, et la récupération ultérieure de Jace, Maryse et Aline lui ont menti au sujet des événements qui ont mené à lui, prétendant ne pas avoir trouvé le temps ou les moyens de les alerter avant la bataille.

Guerre Obscure

Jia et son mari, Patrick ont permis à Emma Carstairs et les frères et soeurs d'Helen; Julian, Tiberius, Livia, Drusilla et Octavian (à l'exception de Mark, qui a été capturé par Sebastian) pour rester à leur domicile quand ils ont été transférés à Alicante après que l'Institut de Los Angeles ait été attaqué par Sebastian et son armée obscures. Jia et l'inquisiteur, Robert Lightwood ont interrogé Julian et ses frères et sœurs plus jeunes, à l'exception d'Octavian, et Emma avec l'épée mortelle. Jia et Robert ont envoyé des Shadowhunters à travers un Portail lorsque Sebastian et son armée de Chasseurs d'Ombres Obscur ont attaqué la Citadelle d'Adamant,oùt Jace et Clary y sont allés sans leur permission.

Jia a organisé une réunion de l'Enclave pour informer son compagnon Shadowhunter que les représentants du Monde Obscur avaient été kidnappés par Sebastian. La vie de Jia a été menacée par Matthias Gonzales, l'ancien chef de l'Institut de Buenos Aires, et il a dit à l'Enclave de livrer Clary et Jace à Sebastian. Alec a sauvé la vie de Jia en frappant Matthias avec son arc et sa flèche. Jia, Patrick, les Lightwood, Jace, Clary, Simon et les frères Enoch et Zachariah ont discuté de la possibilité ou non d'abandonner Jace et Clary à Sebastian. Jia avec sa fille, Aline et sa petite amie, Helen, Maryse et Robert et les frères Enoch et Zachariah ont assisté aux funérailles des Chasseurs d'Ombres qui sont morts lors de la bataille de la Citadelle. Jia a parlé au frère Zachariah de Tessa et d'Edward Longford, qui s'est suicidé après avoir tué son parabatai.

Jia a eu une brève conversation avec Sebastian et elle a découvert que Clary et Jace ont quitté Alicante. Jia et Patrick ont ​​appris par Maryse et Robert qu'Alec et Isabelle, y compris Simon Lewis, avaient fui Alicante, sans savoir qu'ils allaient à Edom pour sauver les représentants du Monde Obscur et Jocelyn. Jia a reçu une lettre de Julian et Emma écrite par le frère aîné de Julian, Mark, au sujet de la trahison du Petit Peuple et a appris que Mark était un membre de la chasse sauvage. Jia a promis à Julian et Emma d'essayer de récupérer Mark pour eux.

Jia a fait parler Julian et Emma au Conseil de ce qu'ils savaient sur Sebastian sans utiliser l'épée mortelle. Jia et son mari, Patrick, Maryse et Robert, Kadir Safar, Diana Wrayburn, Tomas Rosales et les frères Enoch et Zachariah ont tenu une réunion sur la trahison du Petit Peuple et leurs préparatifs pour les attaquer, et ont parlé de demander l'aide des sorciers du Labyrinthe en Spirale.

Jia a reçu un message de la sorcière Catarina Loss qui a été écrit avec l'écriture de Maia Roberts avertissant les Nephilim que Sebastian et son armée obscure attaqueraient Alicante. Jia et sa famille et le reste des adultes se sont battus contre Sebastian et les guerriers féeriques quand ils ont attaqué Alicante.

Au Conseil après la Guerre Obscure, Jia et l'Enclave ont fait signer aux fées un ensemble de sanctions pour leur trahison, ce qu'ils ont accepté à contrecœur. Helen et Mark Blackthorn, à cause de leur sang féerique, étaient également compris dans la punition de l'Enclave. Helen a été bannie sur l'île Wrangel pour étudier les quartiers qui l'ont dévastée, elle et sa petite amie, Aline, tandis que le frère d'Helen, Mark, a été laissé indéfiniment à la chasse sauvage, malgré les protestations de sa famille.

Jia a parlé à Luke de la réunion du Conseil qui a été interrompue par Julian et Emma. Julian et Emma étaient en colère contre Jia pour avoir renié sa promesse et ils lui ont fait accepter de faire le rituel parabatai alors que Julian et Emma avaient déjà accepté d'être parabatai. Jia a dit à Emma que l'oncle de Julian Arthur avait accepté de laisser Emma rester avec sa famille à l'Institut de Los Angeles, et que Diana Wrayburn serait la nouvelle tutrice après la mort de Katerina. Jia laissa Clary appeler Simon, mais Simon ne se souvenait pas d'elle la laissant visiblement bouleversée.

Paix Froide

Jia et sa famille ont assisté au mariage de Jocelyn et Luke à la ferme avec leurs amis Shadowhunter et Créature Obscure.

Après que la petite amie d'Aline a été exilée à l'île Wrangel, Aline l'a suivi peu de temps après. Le couple s'est marié à la fin de 2009, et Jia a servi de témoin à sa fille, donnant Aline à Helen. Jia resta en contact constant avec elle et passa plusieurs soirées à lui écrire des lettres.

Personnalité

Depuis qu'elle est devenue consul, Jia a conçu une routine pour se déstresser: elle nage, la rigueur dépend du stress de la journée, puis elle se promène tranquillement dans les collines d'Idris ou dans le jardin Penhallow, et elle finit avec une tasse de chocolat chaud et un roman à lire.

Description physique

On dit que Jia ressemble beaucoup à sa fille, Aline.