FANDOM

Jocelyn Fray (née Fairchild) est la mère de Clary et Jonathan Morgenstern. Elle est retenue prisonnière par Valentin Morgenstern, son ex-mari, par un sort l'empêchant de bouger, sa fille réussi a la sauver mais Jocelyn meurt plus tard à cause d'un démon à l'Institut de New York.

Biographie

Avant le début de la série

Jocelyn Fray vie avec sa fille Clary et son compagnon Luke à New York.

Saison 1

C'est le jour de la fête d'anniverssaire de Clary que commence la série.

Jocelyn compte parlait à Clary du monde obscur et des chasseurs d'ombre dont elle faisait partie avant de fuir car elle était membre du cercle, des chasseurs d'ombre qui tuait les créatures obscures sans aucune raisons, elle lui offre sa stele, mais Clary ne semble pas comprendre. Elle préfère sortir faire la fête au pandemonium avec son meilleur ami Simon, ainsi qu'une amie à eux Maurenn. Lorsque Clary revient de sa soirée affollé après avoir tuer quelqu'un et avoir assisté à différents meurtre, sa mère n'as que peu de temps pour lui expliquer certaines choses sur le monde obscur car les membres du cercle l'on retrouver.

Elle demande à une amie sorcière dorothéa d'ouvrir un portail afin d'envoyer Clary au commissariat où se trompe Luke, son compagnon. Elle brûle ensuite la chambre de Clary afin que les membres du cercle ne puisse pas la retrouver et lorsque ceux-ci arrive, elle tente de se défendre en vain et finit par boire une potion qui la plonge le reste de la saison dans un coma artificielle.

Les membres du cercle l'enmène alors à leur chef, Valentin.

A la fin de la saison, elle est retrouver par Clary, Jace et Luke et réveillé par Magnus Bane grâce au livre blanc qu'ils ont obtenus grâce à Ragnor Fell et Camille Belcourt.

Saison 2