FANDOM

John Carstairs était le père d'Emma Carstairs et le mari de Cordelia Townsend.

Biographie:

Histoire

En novembre 2007, lorsque l'Enclave a décidé de ne plus accorder la priorité à la recherche du disparu Jace Herondale, John - reconnaissant la dette et l'histoire de leurs familles - a voté pour prolonger la recherche de lui et de Sebastian.

Mort

En décembre 2007, John et Cordelia ont été chargés d'enquêter sur des perturbations démoniaques près des grottes de Leo Carrillo. Ils ont laissé Emma à l'Institut de Los Angeles pour s'entraîner. Pendant leur absence, Sebastian et son armée de chasseurs d'Ombres Obscurs ont attaqué l'Institut, et Emma et les enfants se sont enfuis à Alicante.

Alors que l'Institut était vide, Malcolm Fade a profité de l'occasion pour voler le Livre Noir de la bibliothèque de l'Institut. John et Cordélia arrivèrent et tombèrent sur Malcolm, qui voulait désespérément voir si le sortilège sombre du livre - dont il avait besoin pour ramener son bien-aimé d'entre les morts - fonctionnerait. Malcolm les utilisa comme des sacrifices pour son rituel, mais leur mort fut vaine quand le sort échoua.

Leurs corps se sont échoués à Marina del Ray et ils ont été trouvés dépouillés de leurs vêtements, grisonnants, et couverts dans les marques étranges et laides utilisées pour le rituel. Leurs corps se sont désintégrés lorsque les membres de l'Enclave ont essayé d'emporter leurs cadavres. Supposément donné des rites funéraires appropriés, ils ont été brûlés sur la plage, tout comme le couple avait précédemment demandé. Préoccupé par la guerre, l'Enclave a rejeté leurs morts comme de simples victimes dans la campagne de Sebastian, tués par un obscur, qui a incité Emma à trouver la vraie raison de leur assassiner.

Emma a passé les cinq prochaines années à enquêter sur leur mort pour comprendre elle-même la véritable cause. Après que Malcolm a commencé à tuer des fées et d'autres terrestres de la façon dont Cordelia et John ont été tués, Emma a finalement été capable de découvrir la vérité et a continué à obtenir justice et vengeance en tuant Malcolm elle-même.

Anecdotes:

  • John, comme son ancêtre Jem, jouait du violon.
  • John a aimé danser, particulièrement au foxtrot. Il était aussi un fan de jazz.

Galerie: