FANDOM

Jonathan Rhys-Meyer, Jonathan Michael Francis O'Keeffe, de son vrai nom, est un acteur, chanteur et mannequin Irlandais né le 27 juillet 1977 (37 ans). C'est lui qui joua Valentin dans The Mortal Instruments : La Cité des Os.

Famille

Sa mère, Geraldine Meyers, lui a donné son nom de scène. Son père, John O'Keeffe est un musicien. 

Jonathan est né avec une grave maladie vasculaire, aussi ses parents le baptise peu de temps après sa naissance de peur qu'il ne survive pas. Il a trois jeunes frères : Jamie, Alan et Paul (tous des musiciens) et deux soeurs, Sharon et Maria, elles aussi musiciennes.

Les parents de Jonathan se séparent lorsqu'il a trois ans. Geraldine élévera alors Jonathan et son frère Alban jusqu'à ce qu'elle soit froudroyée par une maladie, le 20 novembre 2007. Il aura des problèmes d'alcool par la suite, et il essaiera même des cures pour l'en guérir.

Sa carrière

Jonathan Rhys-meyer fut remarqué pour la première fois lors d'un casting pour La Guerre des Boutons (une version Irlandaise). Malgré le fait qu'il n'a pas été reçu, les agents de castoing lui ont conseillé de continuer sur la voie du septième art, et c'est peu après qu'il décrocha son premier rôle dans A Man of Importance. Il jouera ensuite dans plusieurs films ou séries sans importance, ayant juste un second rôle ou voire moins. C'est dans la série des Tudors qu'il décrochera son rôle le plus important. Vedette de la série, il incarne le roi Henru VII lorsqu'il est jeune de 2007 à 2010. La série connait en très peu de temps un succès incontestable.

Détails supplémentaires

  • Il est sortit avec Reena Hammer de 2004 à 2010.

Wiki the mortal instruments Jonathan Rhys-Meyers casting

Prise pendant le tournage du film The Mortal Instruments : La Cité des Os.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard